Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Une employée débordée

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Le chef Lyngsath vous a parlé de Latisha, la trésorière du Bismarck. Cette ancienne employée de la douane de Mealvaan est si débordée de travail qu'elle n'a même pas le temps de se restaurer. Le maître de guilde vous a demandé d'aller lui parler afin de lui proposer vos services.

Latisha vous a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de manger aujourd'hui. Elle voudrait que vous lui prépariez une ratatouille de haute qualité.

Latisha s'est délectée de votre ratatouille qu'elle a trouvé parfaite en tout point. Elle vous a avoué qu'elle appréciait particulièrement le repas servi aux employés et qu'elle ne regrettait pas d'avoir quitté son travail à la douane de Mealvaan, même si son salaire est moins important aujourd'hui. Ravie d'avoir rempli un estomac qui criait famine, vous poursuivez votre entraînement en vue d'une nouvelle épreuve.
* Lyngsath propose la prochaine quête aux cuisiniers de niveau 40.

Déroulement

  1. Parler à Latisha.
  2. Livrer une Icone Ratatouille.pngIcone LayerHQ.png Ratatouille IconeHQ.png à Latisha.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Lyngsath : Tiens, <joueur>. Ça faisait longtemps, dis donc ! Qu'est-ce que tu deviens ? J'imagine que tu es venu me voir pour que je te donne un nouvel exercice, pas vrai ? Décidément, ta soif de savoir est intarissable.
Il est vrai que plus on apprend, plus on se rend compte qu'on en sait pas assez. On dirait moi plus jeune, quand j'étais commis dans les cuisines d'un navire de commerce. Je passais le plus clair de mon temps à potasser entre deux corvées de patates. Ah, que de souvenirs...
Bref ! Aujourd'hui, je vais te demander de me préparer... Non ! J'ai une meilleure idée. Dis-moi, tu as déjà parlé à notre trésorière, Latisha ?
Cette femme est une ancienne employée de la douane de Mealvaan et c'est elle qui gère les finances du Bismarck. Avec toutes les commandes et les réservations qu'on a en ce moment, elle a du travail par-dessus la tête. Tu devrais aller lui proposer tes services, je suis sûr que ça lui ferait plaisir.

Latisha : Oh, mais je vous reconnais ! Vous êtes le cuisinier qui a préparé le plat du seigneur Lolorito, n'est-ce pas ? Depuis qu'il a publié sa critique sur le Bismarck, les réservations ont plus que doublé. Nous vous devons une fière chandelle.
C'est le chef Lyngsath qui vous envoie, vous dites ? Je me demande bien pourquoi... Après tout, je ne suis qu'une simple comptable, je ne vois pas ce que je pourrais vous apprendre.
Écoutez, puisque vous êtes là, accepteriez-vous de me préparer un petit quelque chose ? Je travaille sans arrêt depuis ce matin et mon ventre crie famine.
J'adorerais manger une bonne assiette de ratatouille. Je ne suis peut-être pas une cuisinière, mais je n'en reste pas moins un gourmet, comme tous les employés du Bismarck. Aussi, j'attends de vous un plat de la plus haute qualité.

Latisha : Oh là là... J'ai une de ces faims. Avez-vous préparé l'assiette de ratatouille que je vous ai demandée ? N'oubliez pas que j'attends un plat de la plus haute qualité, digne de celui que vous avez préparé au seigneur Lolorito.
Mmm... Cette assiette sent bon le soleil...
Je n'ai qu'un mot à vous dire : DÉ-LI-CIEUX ! Je n'avais jamais mangé une aussi bonne ratatouille de ma vie.
Travailler ici me permet de goûter à toutes sortes de plats. Eh oui, tous les jours un nouvel apprenti est chargé de préparer le repas des employés. C'est aussi une bonne façon d'évaluer leur niveau.
La ratatouille n'est ni plus ni moins qu'un ragoût de légumes. Cette simplicité apparente permet justement aux cuisiniers de laisser libre cours à leur imagination et, ainsi, de sortir du lot.
Je constate que avez choisi de couper les légumes en petits morceaux, sans doute pour gagner du temps lors de la cuisson. J'imagine que vous vouliez éviter de me faire attendre trop longtemps, n'est-ce pas ?
En tout cas, le résultat est fantastique. Les légumes sont fondants et l'assaisonnement est parfait.
Technique, originalité, qualité, goût... tout est là. Quand je déguste un plat comme celui-là, je me dis que j'ai bien fait de quitter mon travail à la douane de Mealvaan, même si le salaire est moins attrayant. Bravo à vous et merci encore.