Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Le grand fracas

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Wyrnzoen vous a demandé d'abattre la créature qui sème le trouble en ce moment près de Port-aux-Ales. Il vous a conseillé de parler à Reynfred, un chasseur expérimenté, afin d'obtenir des conseils sur la façon de la traquer.

Reynfred vous a expliqué comment attirer la créature à vous. Marchez en direction du camp de la Vallée du Crane, au nord-ouest, et sifflez une fois arrivé à destination.

Après un rude combat, vous êtes venu à bout de Patripatan. Retournez à la guilde des maraudeurs et faites un rapport a Wyrnzoen.

Après vous avoir félicité, Wyrnzoen vous a proposé de passer un test. Allez parler à Skapfghim, près de la rivière d'Agelyss, pour en savoir plus.

Skapfghim vous a soumis à l'épreuve du "fracaroc", un exercice d'entraînement traditionnel de la guilde des maraudeurs. Détruisez le rocher inamovible situé à coté de lui à l'aide de la technique d'arme Swing brutal.

Vous avez détruit le rocher, comme convenu. Faites un rapport a Skapfghim.

Même si vous avez manqué de l'éborgner, Skapfghim s'est montré satisfait de votre performance. Retournez à la guilde des maraudeurs et parlez à Wyrnzoen.

Wyrnzoen vous a appris la technique d'arme "Tomahawk" en récompense de vos efforts. Il vous a demandé de poursuivre votre entraînement au maniement de la hache et vous a invité à revenir le voir une fois que vous aurez suffisamment progressé.
* Wyrnzoen propose la prochaine quête aux maraudeurs de niveau 20.

Déroulement

  1. Parler à Reynfred, à Port-aux-Ales.
  2. Siffler à l'endroit désigné.
  3. Faire un rapport à Wyrnzoen.
  4. Parler à Skapfghim.
  5. Détruire le rocher inamovible en utilisant Swing brutal.
  6. Parler à Skapfghim.
  7. Faire un rapport à Wyrnzoen.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Wyrnzoen : Salut, <joueur> ! Je vois que tu poursuis ton entraînement avec assiduité. Non seulement tu es plus musclé, mais tu m'as l'air aussi plus mature et plus confiant qu'avant. Ton assiduité me fait chaud au cœur.
Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais te confier une mission qui aura pour objectif de tester tes capacités et d'estimer les progrès que tu as réalisés.
De nombreux rapports signalent qu'une énorme créature sème la panique près de Port-aux-Ales en ce moment. D'après les informations que j'ai pu recueillir, il ne s'agit pas de Kujata. Ce monstre n'en reste pas moins une menace pour les populations locales et j'aimerais que tu te charges de l'expédier ad patres.
Par chance, il se trouve que mon vieil ami Reynfred vit dans ce hameau. Cet archer était autrefois un chasseur réputé dans tout le continent.
Tu devrais aller lui parler avant de te mesurer à la créature. Ses conseils avisés te seront précieux, j'en suis sûr.

Reynfred : Pardon ? Vous venez de la part de Wyrnzoen, vous dites ? Wyrnzoen... Wyrnzoen... Ce nom me dit quelque chose. Laissez-moi réfléchir un instant. Hmmm... Ah !... non. Mais bien sûr ! C'est... non plus.
Ho ho ho! Je vous taquine. Bien sûr que je connais cette fripouille de Wyrnzoen. Il m'a prévenu de votre visite par linkshell. Si j'ai bien compris, il vous a envoyé ici pour éliminer la bête féroce qui sème la terreur dans le village, c'est ça ? Je l'ai aperçue, moi aussi, mais je n'ai plus la force de me battre contre elle.
Voici comment faire pour la trouver. Marchez tout d'abord en direction du camp de la Vallée du Crâne, au nord-ouest, et sifflez un coup. Ce son va l'alerter de votre présence et, quand elle réalisera qu'un intrus a pénétré dans son territoire, elle se jettera immédiatement sur vous. Je vous souhaite bonne chance, et que le Vagabond veille sur vous.

Wyrnzoen : Ah, te revoilà. Tu peux économiser ta salive, Reynfred m'a contacté par linkshell et il m'a tout raconté. Je suis sûr que tu n'as même pas remarqué qu'il t'avait suivi durant tout ton périple dans la Noscea occidentale. Hé hé ! En tout cas, tu as fait de l'excellent travail. Mes félicitations.
Avant de te laisser retourner à ton entraînement, j'aimerais te faire passer un dernier petit test. Ne t'inquiète pas, ça ne prendra que quelques minutes.
Pars immédiatement retrouver Skapfghim près de la rivière d'Agelyss, et reviens me voir quand tu auras terminé.

Skapfghim : Tu dois être le protégé du Trancheur, c'est ça ? Je t'attendais. On m'a demandé de te soumettre à l'épreuve du “fracaroc”, un exercice traditionnel d'entraînement sur lequel se sont échinés des générations de maraudeurs.
Le but du jeu est on ne peut plus simple: tout ce que tu as à faire, c'est de fracasser ce gros rocher à l'aide de la technique d'arme Swing brutal. Allez, montre-moi comment tu fais tournoyer ta hache !

Skapfghim : Aïe, aïe, aïe ! J'ai reçu des éclats de pierre dans la tronche... Tu peux retourner à la guilde et dire à maître Wyrnzoen que tu as failli m'éborgner... euh, que tu as passé le test avec succès. Ouille, ouille...

Wyrnzoen : Bravo, <joueur> ! J'ai entendu la déflagration de l'explosion jusqu'ici ! Oui, bon, j'en rajoute un peu... c'est mon côté Limséen qui veut ça ! Mouah ha ha !
Pour te récompenser de tes efforts, je vais t'apprendre “Tomahawk”.
Cette technique d'arme, inventée jadis par les pirates et améliorée par les plus grands maraudeurs de la guilde, te permettra d'attaquer tes adversaires à distance et de profiter de l'effet de surprise pour te ruer sur eux et leur asséner des coups dévastateurs.
J'imagine que tu meurs d'envie de te lancer à la poursuite de Kujata, mais tu dois prendre ton mal en patience. Si tu veux vraiment te donner toutes les chances face à ce monstre, tu dois poursuivre ton entraînement et même redoubler d'efforts !