Le fugueur
Le fugueur | Niveau 20 |
PNJ client : Wyrnzoen
Prérequis
Classe : Maraudeur
Le grand fracas (Niveau 15)
Description
Wyrnzoen arbore une mine renfrognée. Quelque chose de grave a dû se passer.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Cuirasse en fer
Celata en fer
Gantelets en fer
Sabatons en fer
Pièce de cuivre allagoise x5
Déverrouille
Zoenwyrn l'intrépide (Niveau 25)
Résumé ( Spoil ! )
Wyrnzoen vous a appris que Sighard avait quitté subitement la métairie du Coq rouge. Le grand-père du jeune garçon a de bonnes raisons de penser qu'il s'est lancé à la poursuite de Kujata. Le maître de guilde vous a demandé d'aller au restaurant le Bismarck, afin d'y retrouver sa sœur, Solkwyb.
Solkwyb a du mal à comprendre le comportement de Sighard. Elle vous a proposé d'aller à la métairie du Coq rouge, dans la Basse-Noscea, afin d'interroger Neddard pour obtenir davantage d'informations.
Neddard vous a expliqué que Sighard a décidé d'abattre Kujata lui-même car il pense que les adultes sont trop lâches pour le faire. D'après le vieillard, le garçon serait parti en direction de la Noscea occidentale.
L'élémentaliste vous a dit qu'elle connaissait un garde nommé Pfarstym, à Port-aux-Ales, et vous a invité à l'interroger pour savoir s'il n'aurait pas aperçu le jeune garçon.
Pfarstym dit avoir aperçu un garçon correspondant au signalement que vous lui avez donné. Celui-ci semble avoir fui en direction du nord-ouest. Inspectez les environs du hameau a la recherche d'indices.
Vous avez trouvé deux objets qui semblent appartenir à Sighard. Montrez-les à Solkwyb, qui enquête de son coté, pour savoir ce qu'elle en déduit.
Alors que la meute de chacals faisait bloc pour vous empêcher d'approcher Sighard, le Trancheur a fait irruption sur le champ de bataille et s'est frayé un chemin à coups de hache vers le jeune garçon. Le maître de guilde vous a ensuite demandé de le suivre à la métairie du Coq rouge, où Neddard attend des nouvelles de son petit-fils avec impatience.
Neddard vous a remercié d'avoir sauvé son petit-fils. Grâce a Solkwyb, le jeune garçon devrait recouvrer ses esprits d'ici peu. Votre mission est maintenant terminée. Retournez à la tour de Corail, où Wyrnzoen vous attend pour un débriefing.
Wyrnzoen est inquiet. Il est persuadé que Sighard recommencera a la première occasion. Pour sa sécurité, et pour lui montrer que tous les adultes ne sont pas des lâches, Kujata doit être éliminé. Le maître de guilde vous a demandé de poursuivre votre entraînement en vue du combat sans merci qui s'annonce.
* Wyrnzoen propose la prochaine quête aux maraudeurs de niveau 25.
Déroulement
- Parler à Solkwyb, au restaurant le Bismarck.
- Parler à Neddard, à la métairies du Coq rouge.
- Parler à Solkwyb.
- Parler à Pfarstym, à Port-aux-Ales.
- Inspecter les objets qu'a laissé tomber Sighard.
- Parler à Solkwyb.
- Parler à Neddard, à la métairies du Coq rouge.
- Parler à Wyrnzoen.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Wyrnzoen : Ah, <joueur> ! Tu ne pouvais pas mieux tomber ! Je viens tout juste de confier une mission à un de mes disciples, mais puisque tu es là, j'aimerais que tu t'en occupes à sa place. Je te le demande à toi, car cette affaire te concerne.
Tu te souviens Sighard, n'est-ce pas ? Figure-toi que son grand-père nous a contactés ce matin pour nous dire qu'il était sans nouvelles de son petit-fils depuis hier.
Il semblerait qu'il ait quitté la ferme après avoir entendu un camelot raconter que Kujata était apparu non loin de Port-aux-Ales.
Avant de partir à l'aventure, j'aimerais que tu ailles parler à ma sœur, Solkwyb. Malgré ses manières un peu rudes, c'est une personne éclairée qui pourra te donner des conseils précieux pour bien préparer ta mission. La connaissant, elle doit être en train de dîner au restaurant le Bismarck en ce moment.
Solkwyb : Ce Sighard est décidément une source d'ennuis. Un tel comportement me dépasse... Non seulement il met sa vie en danger par son inconscience, mais celle des autres aussi. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent, je te jure !
Je sais que la situation est urgente, mais c'est justement dans ces cas-là qu'il faut savoir garder son calme et agir avec lucidité.
Je propose qu'on aille d'abord parler à Neddard, à la métairie du Coq rouge. Le vieil homme pourra sans doute nous donner des renseignements utiles pour la suite des opérations.
Neddard : Merci d'être venus si promptement, mes chers amis. Je suis vraiment désolé de vous ennuyer avec mes problèmes...
Je sais que Sighard a agi sans réfléchir, mais je vous prie d'excuser sa conduite téméraire... Sa rancœur envers le monstre qui a tué ses parents le pousse à agir sans se soucier des conséquences et des vies qu'il met en danger.
Vous savez, ce n'est encore qu'un enfant... Il pense que les gens évitent d'affronter Kujata par lâcheté ; il ne réalise pas la puissance de cette créature...
Mais les choses ont changé depuis qu'il vous a vu à l'œuvre. Il vous compare à Halone la Conquérante et place tous ses espoirs en vous. Il est convaincu que vous viendrez à bout du mastodonte.
Je pense qu'il est parti à Port-aux-Ales dans l'espoir de vous trouver... Sans doute espère-t-il que vous avez entendu la rumeur, vous aussi, et que vous terrasserez le monstre sous ses yeux.
Je vous en prie ! Retrouvez-le avant qu'il n'arrive un malheur. Je prierai les Douze en attendant votre retour !
Solkwyb : Sighard serait allé à Port-aux-Ales... Voilà un heureux hasard, mon ami Pfarstym vit justement là-bas. C'est un des gardes chargés de surveiller l'entrée du hameau.
Tu devrais aller lui demander s'il a pas vu passer notre garnement. Moi, pendant ce temps, je vais aller inspecter les environs.
Pfarstym : Oui, j'ai bien vu un enfant passer par ici. Je sais pas trop ce qu'il fabriquait, on aurait dit qu'il cherchait quelque chose... J'ai bien essayé de lui parler, mais il a pris peur en me voyant et il s'est enfui à toutes jambes en direction du nord-ouest.
J'espère qu'il lui est rien arrivé, la région est infestée de monstres voraces depuis quelques jours... Tu ferais mieux de te dépêcher de le retrouver !
Solkwyb : Alors, <joueur>, t'as pu obtenir des informations ?
De l'eau et un sac contenant des provisions... Moi aussi, j'ai trouvé quelque chose. Cette hache à mes pieds est frappée du sceau de la métairie du Coq rouge. Je pense que Sighard l'a prise avec lui pour tuer Kujata.
<Joueur> ! Regarde, là-haut !
Sighard : Papa... Maman...
C'est toi... <Joueur>...?
Wyrnzoen : Écartez-vous !
Whoaaaaaarrh !
Solkwyb : Wyrnzoen !?
Wyrnzoen : Ouf ! Il respire !
Raccompagnons-le auprès de son grand-père, à la métairie.
Neddard : Les Douze soient loués ! Vous l'avez trouvé ! Merci... Merci mille fois !
Solkwyb : Voilà, j'ai fait tout ce que je pouvais. Il souffre d'une légère commotion cérébrale. Il devrait reprendre connaissance d'ici quelques heures.
T'es arrivé pile au bon moment. Sans ton intervention, il y serait sans doute resté.
Wyrnzoen : Ne dis pas n'importe quoi ! Le bon moment c'était avant que cet enfant ne chute de la falaise ! Ah, si Pfarstym avait contacté la guilde ne serait-ce qu'une minute plus tôt...
Pardonnez-nous, vieil homme. Si nous avions été plus prompts à réagir, votre petit-fils n'aurait pas été blessé...
Neddard : Allons, ne soyez pas si durs avec vous-mêmes. Sans vous, Sighard ne serait plus de ce monde aujourd'hui. Vous avez mis vos vies en danger pour le sauver et, pour cela, je vous suis infiniment reconnaissant.
Wyrnzoen : Inutile de nous remercier, nous n'avons fait que notre devoir.
Bien, notre travail ici est terminé, <joueur>. Retournons à la guilde.
Wyrnzoen : Sighard a échappé au pire cette fois, mais je suis persuadé qu'il recommencera à la première occasion.
Le cœur de cet enfant est rongé par la haine. Pire encore, il se sent trahi par les adultes... Nous avons le devoir de lui redonner espoir et confiance !
<Joueur>, au nom de la guilde des maraudeurs, je te demande d'abattre Kujata !
Mais avant de partir affronter cette créature, tu dois te préparer au combat en poursuivant ton entraînement.