Le démon des mers
Le démon des mers | Niveau 46 |
PNJ client : Novv
Prérequis
Classe : Combattants et mages
Frai et frères (Niveau 44)
Description
Novv a besoin de quelqu'un pour saborder les ambitions sanglantes des Tridents du corail.
Récompenses
Déverrouille
Un passé louche (Niveau 48)
Résumé ( Spoil ! )
Novv a reçu des nouvelles alarmantes : les Tridents du corail prévoient d'attaquer un autre navire. Il craint que cet incident ne mette le feu aux poudres entre les Sahuagins et les Cités. Le Père du frai vous a donc demandé de porter secours à l'équipage de l'Hirondelle. Parlez à Pahh, le dresseur d'elbsts, pour qu'il vous fasse monter sur l'une de ses bêtes.
Après un voyage rapide bien qu'humide à dos d'elbst, vous avez atteint l'Hirondelle. Parlez au capitaine pour décider de la meilleure façon d'aider l'équipage.
Le capitaine de l'Hirondelle aimerait que vous combattiez les Sahuagins pour les occuper pendant que ses hommes mettent les canots de sauvetage à l'eau. Tuez cinq ennemis à bord pour leur donner le temps nécessaire.
Vous avez vaincu suffisamment de pirates. Retournez parler au capitaine pour voir où lui et son équipage en sont.
Grâce à vos vaillants efforts, tout l'équipage de l'Hirondelle a réussi à fuir jusqu'à Port-aux-Ales plus ou moins indemne. Allez trouver le capitaine à la taverne du port pour savoir comment il va.
Pendant qu'il décrivait les premiers moments de l'attaque sahuagine contre son navire, le capitaine de l'Hirondelle a mentionné le nom du chef des Tridents du corail, un certain “démon des mers rougeâtre”. Un officier du Maelstrom du nom d'Ururu Kogururu, ayant entendu la conversation, est alors intervenu pour demander plus de détails, notamment sur la couleur exacte de ce démon. La réponse l'a singulièrement affecté, et il vous a alors conté l'histoire d'un pirate sahuagin portant le même surnom qui a terrorisé les mers de la Noscea occidentale il y a quinze ans. Il est alors parti précipitamment pour faire un rapport à ses supérieurs. Quant au capitaine, il vous a offert un sac d'oranges en guise de remerciement. Retournez à la Couvée de Novv pour partager votre récompense avec le Père et ses enfants.
Novv a loué la réussite de votre opération de sauvetage. Votre sac d'oranges l'a intrigué, et il a médité sur les différences entre vos peuples. Il vous a également donné plus d'informations sur les Tridents du corail. Continuez à aider le Frai de Novv et approfondissez votre compréhension des Sahuagins.
Déroulement
- Parler à Pahh à la Couvée de Novv.
- Parler au capitaine de l'Hirondelle.
- Vaincre 5 ennemis à bord de l'Hirondelle.
- Parler au capitaine de l'Hirondelle.
- Parler au capitaine de l'Hirondelle à Port-aux-Ales.
- Donner le sac d'oranges juteuses de la Noscea à Novv à sa Couvée.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Novv : Fsshhh... La marée apporte de mauvaises nouvelles. Les Tridents du corail et leurs larbins des pillards du ssserpent ont prévu d'attaquer un autre navire au large des côtes de la Nossscea occidentale.
Nous n'avons pas pu empêcher le masssacre auparavant, mais cccette fois-ccci nous pouvons encore arriver à temps.
Fsshhh, sssi les Tridents continuent à troubler les eaux de cccette façon, vos anccciens vont cccertainement lever leurs armées contre nous.
<Joueur>, ccc'est ççça ? Il faut que tu deviennes le rocher dont je t'ai parlé la première fois qu'on sss'est rencontrés. Rejoins le bateau appelé Hirondelle dès que possible et brise les vagues des Tridents.
Nous pouvons facccilement parcourir de longues dissstanccces en mer, mais tu n'as pas la... physiologie adéquate. Tu dois parler avec Pahh, un de mes fils.
Les elbsssts qu'il élève sont dressés pour transssporter nos blessés, mais ils n'auront aucun mal à porter un combattant indemne. Fsshhh, va vite, ta monture maritime t'attend !
Pahh : Fsshhh, notre Père m'a déjà expliqué la situation. Cet elbssst est le plus gros et le plus rapide de mon élevage, et te mènera sssans difficulté au large.
Assure-toi d'être correctement préparé. Les Tridents du corail ont leurs propres bêtes dressées pour le combat. Et je ne parle pas des pillards du ssserpent, bien que cccette comparaison soit appropriée.
Fsshhh... Veux-tu monter sssur l'elbssst pour rejoindre l'Hirondelle ?
Capitaine de l'Hirondelle : Qu'est-c'que tu veux !? T'es un d'ces satanés pirates ?
... Hein ? T'es venu nous aider, moi et mon équipage ? J'm'attendais pas à ça ! J'vais pas te d'mander comment t'es arrivé jusqu'ici sans bateau, alors.
Cette beauté est l'Hirondelle et j'suis son fier capitaine. Même si j'suis sur l'point d'abandonner l'navire avec mes hommes...
Ça prend du temps malheureusement, alors si tu pouvais t'occuper d'nos ennemis pendant qu'on prépare les canots d'sauvetage, nous aurions une meilleure chance d'nous en sortir. Et par occuper, j'veux dire évidemment les étriper !
Capitaine de l'Hirondelle : Par la Navigatrice ! T'es impressionnant ! J'étais tellement captivé par tes prouesses qu'j'avais par r'marqué qu'tous les canots étaient à l'eau.
Ça m'coûte d'perdre ma chère Hirondelle, mais j'préfère ça à perdre mes entrailles. Allez, tirons-nous d'ici au plus vite. On va aller à Port-aux-Ales, c'est l'plus proche. J'peux sentir d'ici l'doux parfum d'la bière !
Capitaine de l'Hirondelle : Merci encore pour ton aide, l'ami ! Sans ton apparition soudaine et, pour être honnête, complèt'ment inexplicable, on aurait fini au fond d'l'océan, comme ma pauvre Hirondelle.
Une chance qu'j'aie décidé d'ajouter des canots d'sauvetage à mon navire après c't'affreuse attaque contre un navire rempli d'passagers.
Comment est-c'qu'un honnête homme est censé vivre avec des routes marchandes aussi dangereuses, j'te l'demande un peu ? On est pas équipés pour combattre ces hommes-poissons infernaux !
Tu sais qu'ils ont l'culot d'se présenter en plus, avant d'nous aborder. Les Tridents du corail, qu'ils s'appellent, et ils se vantaient d'êt'dirigés par une sorte de démon des mers rougeâtre...
??? : Démon des mers rougeâtre !? Pas le démon des mers écarlate ?
Ururu Kogururu : Ah, pardonnez mon interruption. Je suis le sous-lieutenant des tempêtes Ururu Kogururu, à votre service.
Dites-moi, capitaine, vous rappelez-vous exactement de quel type de rouge il s'agissait ? C'est de la plus haute importance.
Capitaine de l'Hirondelle : Ben maint'nant qu'vous m'le dites, j'suis quasiment certain qu'c'était écarlate. Si ça avait été cramoisi ou vermillon, ça m'aurait marqué, parc'que, vous voy...
Ururu Kogururu : Par les Douze ! Le démon a surgi une fois de plus des profondeurs...
Capitaine de l'Hirondelle : J'conclus qu'c'est une mauvaise nouvelle ?
Ururu Kogururu : Il y a environ une quinzaine d'années, un pirate sahuagin à la cruauté et la perversion sans pareil a plongé toute la région de la Noscea occidentale dans la terreur.
Il se complaisait tellement dans les carnages que le collier de corail blanc qu'il portait a fini par être teinté définitivement en rouge. D'où son surnom de “démon des mers écarlate”.
Les mains des marins les plus courageux tremblaient à la seule mention de ce nom. Même les Barracuda étaient impuissants à mettre fin à ses exactions.
Jusqu'à ce que soudainement, elles cessent. Je pensais qu'il avait trouvé la mort d'une façon ou d'une autre, mais on dirait qu'il est toujours vivant...
Nous avons de sombres jours devant nous, mes amis. Je dois immédiatement retourner au camp de la Vallée du Crâne pour faire un rapport à la commandante Falkbryda.
Capitaine de l'Hirondelle : C'démon des mers rouge a pas l'air commode, hein ? Perdre mon bateau était peut-êt'pas l'pire qu'aurait pu m'arriver, on dirait...
Ah, mais au fait ! J't'ai pas r'mercié proprement pour ton aide. J'ai réussi à sauver une p'tite partie d'ma cargaison avant d'fuir. Tiens, j'aim'rais t'offrir ces oranges.
C'est pas grand-chose, mais j'ai perdu mon gagne-pain, et j'ai plus d'argent...
Novv : <Joueur>, tu es de retour. Mes enfants ont eu vent de rumeurs en provenanccce du camp des Tridents du corail. Il sssemblerait que l'équipage de l'Hirondelle a pu sss'échapper avec l'aide d'un sssans branchies à dos d'elbssst. Même si le navire a été pris, les vies que tu as sssauvées nous épargneront beaucoup de haine.
Fsshhh ? Qu'as-tu là ?
Oh, ccc'est un fruit, n'est-ccce pas ? J'en ai déjà vu avant. Les fruits poussent sssur des arbres, je crois ? Quelle drôle de couleur... Dites, vous deux, venez par ici.
Petit de Novv : Père ! Qu'est-ccce que ccc'est ? L'odeur est étrange !
Petit de Novv : “Ooo-ren-jeu ?” Ccc'est aussi bon que les murènes ?
Novv : Ccc'est un cadeau de notre ami des Cccités, remerciez-le comme il ssse doit. Et partagez-les équitablement avec vos frères !
Petit de Novv : Fsshhh, merccci !
Novv : Sssi innocents... Ccc'est mon devoir de les protéger, et je le fais avec joie. Dis-moi, <joueur>, as-tu toi aussi des petits ?
J'imagine qu'un combattant de ta ssstature doit recccevoir de nombreux œufs de sssa reine ? Oh, les sssans branchies ne pondent pas ?
Fsshhh, j'ignore encore beaucoup de choses de vos us et coutumes, et l'inverssse est probablement vrai. Sssais-tu par exemple comment les Tridents du corail sssont devenus sssi importants ?
Ccceux qui se dissstinguent à la guerre sssont honorés parmi nous, et avec leur utilisation ssstratégique des pillards du ssserpent, les Tridents ont gagné de nombreuses batailles.
Un nouveau chef ? Fsshhh, tu es cccertain d'avoir bien entendu ?
Le démon des mers écarlate... Fsshhh, tu ne pouvais pas être porteur de plus mauvaises nouvelles.