Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Frai et frères

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Novv s'inquiète pour Pyuu, un de ses fils, qui est sorti de la Couvée. Le Père ne peut pas quitter ses autres petits et vous a donc demandé d'aller lui porter secours. Parlez à Seww à la Couvée de Novv pour qu'il vous explique ce qu'il attend de vous.

Seww vous a appris que Pyuu voulait parlementer avec les Tridents du corail, mais il est certain qu'ils ne l'écouteront pas. Allez chercher le jeune homme-poisson près du campement sahuagin de Demipierre en Noscea occidentale.

Comme Seww le craignait, la tentative diplomatique maladroite de Pyuu ne lui a valu que des coups. Combattez les Tridents et sortez le jeune Sahuagin de cette situation délicate.

Vous avez tiré Pyuu des griffes de ses violents congénères. Contrit, il a déclaré qu'il cherchait simplement à mettre en pratique l'enseignement de son père, et qu'il ne s'attendait pas à un accueil aussi brutal. Retournez à la Couvée de Novv pour faire part de votre succès au Père du frai.

Novv vous a remercié et vous a expliqué le danger auquel son peuple fait face. Le Père du frai est certain qu'un conflit avec les “sans branchies” ne fera que diminuer les chances des siens de trouver des lieux sûrs pour pondre leurs œufs et élever leurs alevins. Aidez Novv et son frai dans leur lutte contre les fanatiques des Tridents du corail afin d'assurer un avenir plus pacifique entre les hommes-bêtes et les gens des Cités.

Déroulement

  1. Parler à Seww à la Couvée de Novv.
  2. Chercher Pyuu aux alentours du campement sahuagin.
  3. Sauver Pyuu.
  4. Parler à Novv à sa Couvée.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Novv : Fsshhh, tu as été témoin des conssséquences de l'attaque dans le détroit de Merlthor ? Oui, elle a été perpétrée par des Sssahuagins.
Les responsssables font partie d'une bande de malfrats appelée les Tridents du corail. Ils vivent au Frai de Sssapsssa, et sont connus comme étant une faction de fanatiques particulièrement dangereux.
Nous essspérions les empêcher d'atteindre le vaisseau, mais hélasss, le courant nous était défavorable. Les imbéccciles... Leurs actions n'auront comme ssseul résultat qu'une sssurenchère de violence.
Qu'en est-il de nous autres, demandes-tu ? Nous vivons en dehors du Frai de Sssapsssa, et avons des objectifs différents.
Je connais peu de choses de vos coutumes, mais nous autres, Sssahuagins, vivons en clans, que nous appelons frais, chacun dirigé par un Père.
Notre Reine, la Matriarche de l'Indigo, offre ssses œufs uniquement aux vétérans les plus braves. Ccc'est la tâche de ccces Pères d'élever et d'inssstruire ssses enfants.
Fsshhh, mais la Matriarche ne peut pondre que dans des endroits sssûrs, et nous avons donc choisi ccce lieu.
Malheureusement, Sssapsssa est devenue une sssource de conflit. Sssi ssseulement plus de sssans branchies étaient comme toi, et pouvaient comprendre notre sssituat...

Seww : Père ! J'ai besoin d'un conseil !

Novv : Fsshhh... Ne t'ai-je rien appris, Seww ? Un combattant sssahuagin ne frétille pas plus qu'il n'éclabousse. Il ssse laisse porter par les vagues et sssuit le courant.

Seww : Pardon, Père... Fsshhh... Pyuu, notre sssixième petit frère, il...

Novv : ... Il ?

Seww : Il a quitté la Couvée sssans permission ! Il a dit qu'il allait parler avec les Tridents du corail !

Novv : Fsshhh... Son cccerveau est aussi ramolli que ssses jeunes écailles. Je ne peux pas partir à sssa recherche et laisser les petits iccci sssans sssurveillanccce.
Il me coûte de te demander une nouvelle faveur alors que j'ai déjà une dette envers toi, mais pourrais-tu sssauver mon fils ? Seww pourra probablement te donner plusss de détails, sssi tu es prêt à m'aider.

Seww : Fsshhh, tu n'as pas d'écailles mais le Père sssemble avoir confianccce en toi. Je ferai de même.
Comme tu l'as entendu, Pyuu, mon petit frère, a pris une initiative fâcheuse. Il est impétueux et ne réalise pas qu'il ssse met en danger !
Les Tridents ne l'écouteront pas, ils riront de lui et l'embrocheront sur leurs lanccces ! Et notre Père ne peut pas quitter la Couvée car il doit nous protéger.
Je t'en prie, sssauve Pyuu et ramène-le à la Couvée. Il n'a pas dû aller bien loin. Il doit être proche du campement sssahuagin, près du barrage du nord.

Griffe-d'écueil de Demipierre : Fsshhh ! T'as rien à faire ici !

Écaille-d'écueil de Demipierre : Dégage, sssans branchies !

Pyuu : Sssauvé par un sssans branchies... Que vais-je dire à notre Père ? Hmm ? C'est mon frère Sssew qui t'a demandé de m'aider ?
Fsshhh, je ne comprends pas ccces Tridents du corail. À peine m'ont-ils aperçççu qu'ils me sont tombés dessus.
Notre Père affirme que les courants de la discussion nous mènent toujours à la lumière, mais on dirait que les paroles d'un alevin ne comptent pour rien.
Notre Père va être furieux... Je voulais prouver ma valeur à mes frères, mais je vais sssurement être puni, en plusss d'avoir été battu iccci...

Novv : Ah, tu es de retour. Ccc'était généreux de ta part d'affronter un tel danger pour des êtres envers qui tu n'avais aucune obligation. Pyuu sssera châtié comme il le mérite.
Les Sssahuagins sssont dans une sssituation difficccile, et nous devrions plus que jamais faire preuve de prudenccce et de sssagesse. La plupart des nôtres vivent pacifiquement dans notre capitale au fond de l'occcéan Indigo, mais notre cccivilisation est en déclin.
Fsshhh, nous devons nous aventurer en sssurface pour pondre nos œufs et élever nos petits. Ccc'est une étape essentielle de notre cccycle reproductif, un inssstinct trop puissant pour être ignoré.
Mais le Fléau a anéanti nos Couvées et nous avons été forcccés de choisir cccet endroit, que les sssans branchies appellent Nossscea occidentale.
Fsshhh... Il n'est pas sssurprenant que les gens des Cccités consssidèrent notre sssoudaine inssstallation dans cccette région comme une invasion. Pour nous, il sss'agit sssimplement de sssurvivre.
Sssi nous ne pouvons pas nous reproduire iccci, notre raccce disssparaitra. Mais nous ne sssommes pas en position de vous faire la guerre ! Nous devons parlementer et tenter de coexissster.
Les Tridents du corail cccependant ne comprennent pas les mérites d'une approche diplomatique. Ils cherchent à contrôler les faibles d'esssprit, comme leurs brutaux pillards du serpent, et à éliminer ccceux qui leur résissstent.
Fsshhh, ne va pas croire que je sssuis traître à mon peuple. Je ne porte pas les sssans branchies dans mon cœur, et je ne pleurerai pas pour vous lorsssque le grand Léviathan viendra vous sssubjuguer.
Il n'en ressste pas moins qu'un conflit avec les humains n'est pas la réponssse à nos problèmes. Nous devons trouver une sssolution à long terme, pour nos enfants et notre avenir à tous.
Ton arrivée est une opportunité que je ne veux pas laisser passer. J'aimerais que tu deviennes la première pierre du pont entre nos peuples, et le rocher sur lequel sss'écraseront les Tridents du corail. Je t'en sssuplie, aide nous.
Alors tu es le bienvenu ! Mes guerriers sssont motivés, mais ils manquent d'expérienccce contre les Tridents du corail.
Ensemble, nous arrêterons l'avancccée de ccces fanatiques et répareront les dégâts causés à notre chanccce de paix. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais nous devons absssolument mettre fin à cccette effusion de sssang inepte.