La menace des profondeurs
La menace des profondeurs | Niveau 44 |
PNJ client : R'ashaht Rhiki
Prérequis
Classe : Combattants et mages
Le dragon du Vigile de pierre (Niveau 41)
Description
R'ashaht Rhiki a une mission urgente pour vous.
Récompenses
Déverrouille
Frai et frères (Niveau 44)
Résumé ( Spoil ! )
Vous avez appris qu'un navire transportant des passagers a été coulé dans le détroit de Merlthor. D'après R'ashaht Rhiki, les Sahuagins sont impliqués, mais avant toutes représailles, il faut d'abord s'occuper des éventuels survivants. Allez parler au soldat 2e classe des tempêtes Wiltfalk aux Rives sanglantes dans la Noscea orientale.
Wiltfalk vous a demandé d'aider sans plus attendre les rescapés qui peuvent encore être soignés. Les potions du Maelstrom qu'il vous a données devraient les aider à se remettre de leurs blessures.
Vous avez soigné les victimes de l'attaque. Allez faire votre rapport à Wiltfalk.
Une bande de Sahuagins est apparue alors que vous finissiez votre rapport à Wiltfalk. À la surprise générale cependant, ils ne vous ont pas attaqués. Leur intention semblait être simplement de ramener un petit garçon. Peut-être que Robyn vous aidera à comprendre cette étrange tournure qu'ont pris les événements.
D'après Robyn, les Sahuagins qui l'ont sauvé ne sont pas hostiles, et ne sont pas ceux qui ont sauvagement attaqué le navire. Il a également ramassé un collier qui leur appartient probablement. Il aimerait que vous le leur rapportiez. Trouvez la Couvée de Novv dans la Noscea occidentale et montrez le collier à l'un de ses gardes.
Un jeune Sahuagin a compris que vos intentions étaient pacifiques et vous a autorisé à pénétrer dans la Couvée. Cherchez Novv, le Père du frai, pour lui rendre son collier.
Ravi d'avoir retrouvé un trésor qui lui était cher, Novv vous a accueilli dans son campement. Ces Sahuagins sont définitivement amicaux, ce qui est des plus surprenants. Le Père du frai pourra peut-être vous en apprendre plus sur la raison de leur hospitalité inhabituelle.
Déroulement
- Parler à Wiltfalk aux Rives sanglantes.
- Soigner les 2 survivants blessés et les 2 survivants éclopés.
- Parler à Wiltfalk.
- Parler à Robyn.
- Porter le collier dent de requin à la Couvée de Novv.
- Parler à Novv.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
R'ashaht Rhiki : Bonsoirrr <joueur>. Si c'est du travail que tu es venu chercher, j'ai ce qu'il te faut.
Nous avons besoin d'aide. J'ai reçu un message nous informant qu'un navire à passagers a été attaqué et coulé dans le détroit de Merlthor.
Nous avons déjà envoyé un de nos vaisseaux, mais je doute qu'on trouve grand-chose.
Je ne connais que trop bien les exactions dont sont capables les pirates, mais elles se limitent généralement au pillage ou au vol de bateaux. Couler un navire transportant des civils est un acte d'une rare brrrutalité.
Je suis prête à parier ma paie du mois que ces saletés de Sahuagins et leurs laquais, les pillards du serpent, sont les coupables. Les morts seront vengés, tu peux en être sûr.
Pour l'instant, cependant, nous devons nous concentrrrer sur le sauvetage des victimes. Pendant que notre navire cherchera en mer des survivants, j'aimerais que tu fasses de même aux Rives sanglantes, en Noscea orientale.
Un de nos soldats, Wiltfalk, est déjà sur place pour coorrrdonner les recherches. Parle avec lui à ton arrivée et il te dira où l'on aura besoin de toi exactement. Que Llymlaen guide tes pas.
Wiltfalk : T'es l'aventurier envoyé par la colonelle R'ashaht Rhiki ? Je suis Wiltfalk, un soldat de l'infanterie spéciale.
L'attaque a été dévastatrice. Il reste plus rien du bateau et les survivants... Comme tu le vois, y en a quasiment aucun.
Femme déchevelée : (tousse)
Où... suis-je ? Où est Robyn ? Où est mon fils !?
Wiltfalk : Calmez-vous, ma bonne dame. On va vous retrouver votre fils, vous inquiétez pas.
Les seuls rescapés sont ceux qui ont eu la chance d'être portés par la marée jusqu'ici.
Tiens, prends ces potions du Maelstrom et va aider les survivants qui peuvent encore être sauvés. Je vais m'occuper de cette pauvre femme.
Survivant blessé : Aaargh ! Mon épaule ! Elle brûle ! J'veux pas mourir !
Aaah, ça fait du bien... Misérables poissons ! Ils sont passés à l'abordage si vite qu'j'ai même pas eu l'temps d'faire une prière à la Navigatrice.
Survivant blessé : J'ai été pro... jeté contre des... récifs... J'ai été blessé au dos... C'est grave ?
Mille mercis, je me sens mieux. Tout ce dont je me souviens, c'est d'un bruit semblable au tonnerre et le pont qui vole en éclats...
Survivant éclopé : Kof kof ! Je... J'arrive pas... à respirer...!
Merci... Merci... Où suis-je ? Les Rives sanglantes ?
Survivant éclopé : Kof kof !
Argh...
Je... Je suis vivant ? Un moment, je navigue tranquillement, et celui d'après, je suis dans l'eau...
Wiltfalk : T'as sauvé des vies aujourd'hui. C'est terrible ce qui s'est passé, mais trouvons réconfort dans cette petite victoire.
Tu peux me croire quand je te dis que les Sahuagins vont payer chèrement leur traitrise. Couler un vaisseau transportant des femmes et des enfants... Y a pas une goutte de compassion qui coule dans leurs veines !
Femme déchevelée : (pleure)
Non... Mon pauvre petit Robyn...
Wiltfalk : Mes condoléances, Madame. Je sais que c'est dur, mais...
... Hmm !?
Des Sahuagins ? Ici !?
Bande de Sahuagins : Fsshhh... Fsshhh...
Wiltfalk : Saloperies ! Le massacre en mer vous a pas suffi ? Vous êtes venus finir le travail ici ? Croyez pas que ça sera aussi facile !
Guerrier sahuagin : Fsshhh...
Garçon plein d'entrain : Maman !
Femme déchevelée : Robyn !? Mon Robyn !
Robyn : Maman !!
Femme déchevelée : Oh, mon petit garçon, tu es sain et sauf ! Les Douze soient loués !
Wiltfalk : Le garçon est vivant ? Quel genre de ruse est-ce là ?
Robyn : Je vais bien, mais je suis un peu mouillé ! J'allais me noyer, mais de gentils hommes-poissons m'ont sauvé !
Ils sont pas du tout comme ceux qui nous ont attaqués ! C'est bizarre, hein ? Je croyais qu'ils étaient tous méchants !
Et puis aussi, j'ai trouvé ce collier dans la barque des gentils hommes-poissons. Ça doit être à eux, non ?
Il faudrait leur ramener, je pense.
J'irais bien, mais ma maman ne voudra pas, je pense. Ça vous embêterait de le faire, Monsieur l'aventurier ?
Les gentils hommes-poissons sont repartis vers la Noscea occidentale. Peut-être qu'ils vivent là-bas ? Si vous les retrouvez, dites-leur bien merci de ma part !
Jeune Sahuagin : Fsshhh ! Que nous veux-tu, sssans branchies !? Pas un pas de plusss ou je t'embroche !
Qu'est-ccce que...? Le collier du Père ? Comment t'es-tu emparé de ccce trésor ?
Fsshhh... Tu viens de la part de l'enfant qu'il a sssauvé ? Ccce genre de bonne manière est inhabituel chez les humains...
Très bien, tu peux passer. Va trouver Novv, le Père du frai, pour lui porter son bien. Et fais attention à être ressspectueux, il est l'ancccien de notre clan.
Novv : Fsshhhaha, ma vue me joue-t-elle des tours ? Un humain parmi nous, voilà qui est rare. Je sssuis Novv, le Père du frai. Ah, ccc'est le petit sssans branchies qui avait mon collier.
Fsshhh ? Non, je n'avais pas de raison particulière de le sssauver. Mais pour les Sahuagins, comme pour les humains, les enfants sssont des trésors.
Tous ccceux qui résident ici sssont liés par le sssang. Ccce sssont tousss mes enfants.
Et ccce collier m'est presssque aussi cher. Ccc'est un présent, une décoration qui m'a été remise par notre reine bien-aimée. Je te sssuis reconnaissant de me l'avoir ramené.
Les Sahuagins ont un adage : “La dette de l'un des nôtres doit être remboursée par la gratitude de tout le frai.” Bienvenue dans notre camp.
Peut-être qu'un modessste banquet ssserait de rigueur ? J'ignore sssi ton essstomac serait capable de sssupporter notre nourriture cccela dit, fsshhhaha !