La Veillée des saints (2014)
La Veillée des saints est l'événement saisonnier inspiré d'Halloween, qui se déroule du 20 octobre au 3 novembre 2014.<ref name"lodestone">Lien sur The Lodestone</ref>
Déroulement
L'événement débute par la quête La frousse aux trousses à Gridania. Elle est suivie de 2 autres quêtes et un ALEA.
Des PNJ illusionnistes ont le pouvoir de transformer les aventuriers en monstres ou personnages connus.
- Monstres : Chauve-souris, Gargouille, Fantôme
- Personnage : Minfilia, Nanamo Ul Namo, Merlwyb Bloefhiswyn, Kan-E-Senna, Raubahn Aldynn
Récompenses
La dernière quête permet de remporter les 4 pièces de la tenue de l'effroi : Chapeau d'effroi, Robe d'effroi, Collants d'effroi et Souliers à poulaine d'effroi.
De plus, participer à l'ALÉA "La parade intercontinentale" permet de remporter des Biscuit du démon (une médaille d'or en rapporte 6 tandis qu'une médaille d'argent n'en donne que 3). Ces biscuits peuvent être échangés contre des objets auprès de la vendeuse suspecte au Faubourg de Nald :
Objet | Prix |
---|---|
Boucles d'oreilles citrouille | 6 |
Barde d'effroi | 10 |
Histoire
Une troupe de cirque ouvre les réjouissances avec un défilé costume
Les saints vertueux et probes, en ligne aux côtés des douze dieux du panthéon éorzéen... Ces modèles de piété sont à l'honneur lors de la fête que l'on appelle "Veillée des saints", et cette année encore, le temps est venu de célébrer leur droiture.
Jadis, l'on avait pour coutume de rentrer tôt chez soi et de se barricader lorsque la Veillée approchait. À la faveur des nuits automnales chaque jour plus longues, les démons se glissaient, racontait-on, dans les demeures humaines, terrorisant les malheureux qui ne s'étaient pas enfermés à double tour. Les saints protecteurs étaient en effet absents : en cette nuit de célébration, ils montaient au ciel rejoindre les Dieux pour un grand banquet en leur honneur, mettant de côté leur devoir de protection des mortels sur terre. C'est pour cela que l'on croyait que la nuit de la Veillée était dangereuse pour les êtres humains.
Mais cette légende fait désormais partie du passé. Grâce aux efforts des aventuriers, les monstres ne s'aventurent guère plus dans les rues des villes, et cette nuit jadis synonyme d'effroi est devenue un événement festif et joyeux, aussi placé sous le signe des bénéfices commerciaux.
Cette année, la troupe de saltimbanques du Cirque intercontinental s'est mobilisée pour organiser certaines manifestations dans l'espoir de créer une ambiance particulièrement animée, et faire le lien avec la tradition en se déguisant en monstres effrayants.
Leur principale attraction est une parade costumée qui se tiendra dans les rues d'Ul'dah, aux alentours du faubourg de Nald. Elle sera menée, par une figure du folklore traditionnel de la fête, la jeune fille à tête de citrouille, qui, d'après la légende, apparaît uniquement la nuit de la Veillée des saints.
Des aventuriers seront invités à se joindre au défilé, déguisés en monstres comme les membres de la troupe foraine. Dans une artère bordée de commerces telle que l'avenue d'émeraude, il ne fait aucun doute que l'impact économique sera positif, même si la circulation sera un temps perturbée. Les organisateurs attendent de nombreux participants et on est en droit d'espérer que l'événement attire également un certain nombre de visiteurs de l'extérieur.
La parade costumée ayant lieu à plusieurs reprises au cours de la fête, les saltimbanques invitent les citoyens à s'y rendre entre amis ou en famille. Ayant une fille en âge d'apprécier ce genre de célébrations, je compte moi-même m'y rendre afin d'accomplir mon "devoir de bon père".
-- Havak Alvak
<references/>