La parade en débandade
La parade en débandade | Niveau 15 |
PNJ client : Godriquelain
Faubourg de Nald (10:8)
Prérequis
Classe : Toutes
Les citrouilles de la trouille (Niveau 15)
Description
* Cette quête est un événement à durée limitée.
Godriquelain souhaite une nouvelle fois faire appel à vous pour enquêter sur le Cirque intercontinental.
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.
Godriquelain soupçonne les louches saltimbanques du Cirque intercontinental d'avoir une idée derrière la tête. Parlez à l'illusionniste louche dans l'avenue d'émeraude pour les espionner discrètement tout en faisant mine de les aider.
Cette fois, la troupe du Cirque organise une grande parade costumée à travers la ville. L'illusionniste vous a confié la mission de distribuer des prospectus de la parade aux clients des Sables mouvants pour aider à promouvoir le défilé.
Vous avez réussi à distribuer les prospectus de la parade qu'on vous avait confiés. Retournez voir l'illusionniste louche dans l'avenue d'émeraude.
La parade costumée va bientôt commencer, vous devrez y participer et lancer l'incantation porte-bonheur sur les badauds. Mêlez-vous à l'ALÉA “La parade intercontinentale” et aidez cette Veillée des saints à rester gravée dans les mémoires.
La parade s'est révélée être un succès, même si quelques détails vous ont échappé. Retournez voir l'illusionniste louche pour tout lui raconter.
L'illusionniste vous a confié devoir aller rendre compte à son patron, l'impresario de la troupe. Apparemment, ils ont prévu de se retrouver à la cour dorée...
Vous avez discrètement écouté la conversation entre l'impresario et l'illusionniste. Ils avaient donc l'intention d'utiliser l'incantation de la parade pour changer les êtres humains en monstres, ce plan leur ayant été soufflé par la fille à tête de citrouille. Allez rapporter ces inquiétantes nouvelles à Godriquelain qui vous attend devant les Sables mouvants.
Godriquelain s'est montré extrêmement préoccupé par ce que vous lui avez révélé... jusqu'à ce que Momodi s'immisce dans votre conversation pour le rassurer. D'après elle, cette incantation est inoffensive et le complot du Cirque intercontinental n'aura donc aucune conséquence fâcheuse. Il semblerait que la personne qui leur a soufflé ce plan avait confondu superstition et réalité... Maintenant que vos inquiétudes n'ont plus lieu d'être, continuez de profiter de l'ambiance festive de la Veillée des saints et de la parade !
Déroulement
- Adressez-vous à l’illusionniste louche.
- Distribuez les prospectus à personnes dans la taverne des Sables mouvants : Botulf, Marteire et Papasu.
- Retournez parler à l’illusionniste louche.
- Accomplissez l'ALEA "La parade intercontinentale".
- Cet ALEA commence devant l’illusionniste louche.
- Parlez à nouveau à l’illusionniste louche.
- Rendez-vous au Faubourg de Thal (12:11).
- Retrouvez Godriquelain au Faubourg de Nald (11:8) pour terminer la quête.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Godriquelain : Reprenons notre enquête. Apparemment, le Cirque organise une sorte de parade costumée dans la Cité.
Ils se promènent le long de l'avenue d'émeraude, déguisés, en jetant des incantations porte-bonheur aux spectateurs.
Mais tout ceci n'est pas une innocente animation festive ! Je suis sûr que cela fait partie du complot visant à déclencher une nouvelle Nuit des démons ! Nous devons tout faire pour empêcher ça.
Maintenant que tu leur as déjà prêté main-forte dans les deux autres Cités, je suis sûr qu'ils te feront aveuglément confiance !
Tu n'auras qu'à parler à l'illusionniste louche, là-bas, et faire mine de vouloir coopérer encore une fois.
Pourquoi je ne t'accompagne pas ? Je te l'ai dit, ils connaissent mon visage. Je préfère rester ici et mener mon enquête de mon côté. On se retrouve devant les Sables mouvants pour faire le point, d'accord ? Je t'attendrai là-bas.
Illusionniste louche : Bonjour, l'ami ! Tu veux nous aider à organiser notre graaande parade costumée, toi aussi ?
Alors je vais te demander de te traaansformer, et de bien vouloir distribuer ces prospectus pour nous !
Il te suffira de les donner aux gens de la ville... ou du moins aux clients et employés des Sables mouvaaants.
Voilà ce que tu devras dire en les distribuaaant :
“Si vous recrutez quatorze personnes pour participer à la parade dans les quatre heures à venir, alors un immense bonheur vous attend !”
Tu verras, les gens seront ravis ! Et maintenaaant, je vais te transformer ! Abracadabraaa !
Botulf : Aaah ! Un monstre ! Au secours !
Ah... C'est une illusion, en fait ! J'oubliais que dans cette ville, on ne peut faire confiance à rien ni personne !
Quoi ? Il suffit d'amener quatorze personnes à la parade pour avoir de la chance ?
Je n'aurais pas cru voir une telle occasion se présenter à moi dans une cité comme celle-ci ! Je vais peut-être pouvoir dire adieu à cette vie de misère... Merci de l'information ! Je vais de ce pas chercher des camarades pour y aller avec moi !
Marteire : Ou-ouaaaah ! Un monstre, ici, en pleine ville !? Au secours ! À l'aide !
... Ah ! Mais, euh, bien sûr, je savais que c'était un sort d'illusion ! J'ai juste joué le jeu pour vous faire plaisir ! Ce n'est pas parce que je suis gridanien que je ne sais pas m'amuser de temps en temps !
Et pour vous prouver que je ne suis pas quelqu'un de guindé, je vais bien sûr participer à la parade !
... Hein ? Il faut être quatorze ?
M-mais bien sûr, ça sera facile, je n'ai qu'à appeler treize de mes nombreux amis ! Hahaha haha... ha ha... (soupir)
Papasu : Aaaah !! Un mon-mon-monstre !
Oh ! C'était une illusion ? Il ne faut pas me faire des frayeurs pareilles, à mon âge !
Qu'est-ce que c'est que ce prospectus que vous m'avez tendu ? Voyons voir... Une incantation porte-bonheur !? Ça serait formidable ! S'il faut quatorze personnes, alors je vais y aller avec toute ma famille !
Illusionniste louche : Merci d'avoir tout distribué, l'ami ! Je vais te retirer ton costume, à préseeent.
Maintenaaant, je vais te demander de participer au clou de notre spectacle : la parade costumée !
Rien de bien difficile, ne t'en fais pas ! Tu n'auras qu'à te déguiser, suivre la procession dans l'avenue d'émeraude, et jeter des incaaantations aux passants !
Mais attention aux occultistes mêlés à la foule ! Eux se méfient de nos incaaantations porte-bonheur, va savoir pourquoi... Il faudra les éviter !
Si tu jettes l'incaaantation sur un de ces occultistes, il répliquera en dissipaaant l'illusion de ton costume ! Ces fanatiques de la magie noire sont vraiment des empêcheurs de comploter en rond.
Fais bien atteeention de ne pas les cibler accidentellement !
Je compte sur toi pour faire de ton mieux quaaand la parade commencera !! J'attendrai une bonne nouvelle de ta part !
Illusionniste suspect : Je suis un illusionniste qui travaille pour le compte du Cirque intercontinental ! J'ai le pouvoir de changer votre apparence pour un temps limité ! Notre démarcheuse vous en dira plus sur nos activités. Voulez-vous vous transformer ?
Illusionniste louche : La parade a été un graaand succès ! Merci beaucoup de ton aide, l'ami !
Notre plaaan a fonctionné... Tout se déroule comme prévu ! Notre impresario est vraiment un génie !
Hein ? De quel plaaan je parle ? Mais... euh ! de celui qui consiste à organiser une graaande parade costumée pour mettre de l'ambiance dans la ville, à l'occasion de la Veillée des saints, bien sûr !
Bref ! Je vais préparer mon rapport à l'impresario avaaant de le retrouver au rendez-vous. Continue de profiter de la fête !
Hum ? Où on doit se retrouver ? À la cour dorée, pourquoi ?
... Ah ! J'avais oublié que je devais garder cette information secrète !
Surtout, n'y va pas, compris ? Sinon, je vais me faire chaaanger en biscuit du démon !
Impresario : Dis-moi... Personne ne sait que nous nous sommes donné rendez-vous ici ?
Illusionniste louche : Euh ! Est-ce que je serais du genre à tout raconter au premier aventurier venu, voyons ?
Ahem ! À propos, est-ce que je peux reprendre mon appareeence ? Je ne me sens vraiment pas à l'aise, comme ça !
Impresario : Excellente idée ! C'est vraiment fatiguant de devoir marcher sur terre, les pattes clouées au sol en permanence...
Un, deux, trois !
Illusionniste louche : Aaaah, je revis ! On n'est vraimeeent bien que dans son propre corps !
Impresario : Mais nous devons être prudents, il ne faudrait surtout pas qu'on se fasse repérer ! Et donc ? Tu as réussi à entraîner des aventuriers dans la parade, comme prévu ?
Illusionniste louche : Mais bien enteeendu ! J'ai trouvé un aventurier qui a été particulièrement efficace ! Il vient justement de terminer la parade !
Impresario : Hi hi hi, cette fois, la Nuit des démons sera bel et bien de retour ! Oubliés, tous les échecs passés et les mauvais jours !
Illusionniste louche : Quaaand je pense que la solution était sous notre nez : plutôt que d'introduire des démons ici, il suffisait de chaaanger les êtres humains en monstres ! Quelle idée de génie !
Impresario : Cette fille à tête de citrouille est vraiment une bienfaitrice ! C'est elle qui nous a appris cette technique et soufflé ce plan remarquable !
En plus, elle a même accepté de mener la parade... Je ne sais pas qui elle est, mais nous lui devons une fière chandelle !
Illusionniste louche : Les humains vont bientôt se chaaanger en monstres sous l'effet de notre incantation ! J'ai hâte de voir la population sangloter devant ce spectacle effroyable !
Godriquelain : Ah, te voilà ! Alors, qu'est-ce que tu as découvert, cette fois ?
Quoi ! Cette parade n'était qu'une couverture pour un plan consistant à changer les êtres humains en monstres ? Mais c'est tout à fait abominable ! J'étais loin de me douter de l'ampleur du complot...
Moi qui pensais que ces monstres étaient un peu idiots, je ne les croyais pas capables de mettre au point un plan comme celui-ci, avec un sort de transformation aussi complexe ! Je dois absolument arrêter cette parade !
Momodi : Qu'est-ce qui vous arrive, jeune homme ? Vous avez l'air préoccupé... Si c'est un problème amoureux, je veux bien vous écouter !
Godriquelain : Mademoiselle Momodi ! Mais que faites-vous ici ?
Momodi : Je reviens de la parade costumée de la Veillée des saints. J'ai reçu beaucoup d'incantations porte-bonheur avec mes amis ! Nous nous sommes bien amusés.
Godriquelain : Qu-quoi !? Mais c'est terrible ! Vous allez vous changer en monstre, si vous avez reçu l'incantation !
Momodi : Quoi ? Mais non, voyons !
Regarde, ça fait un moment et il ne m'est rien arrivé ! Cette incantation est inoffensive.
Je vais t'expliquer !
Cette incantation est une simple prière porte-bonheur. Et l'idée de rassembler quatorze personnes... C'est juste une superstition liée au fait que ce nombre porte chance.
Tu as dû voir les visages réjouis des personnes qui ont participé à la parade, non ? C'est là le véritable effet de cette “incantation”.
Moi aussi je suis heureuse, car j'ai passé un bon moment !
On raconte que les monstres envahissent les rues pendant la Veillée des saints, et cette année, c'était peut-être encore plus vrai que d'ordinaire.
D'ailleurs, je suis sûre qu'ils se sont bien amusés eux aussi, et j'en suis ravie !
Merci d'avoir contribué à l'ambiance festive ! Allez, je dois vous laisser, à bientôt !
Godriquelain : Ah, je suis soulagé ! Alors, cette histoire de transformation de gens en monstres était un malentendu ! Tu as dû mal interpréter ce que les forains disaient...
Bien sûr, j'y ai cru moi aussi, je ne te jette pas la pierre !
??? : Hi hi hi... J'aime les nuits pleines de surprises et d'excitation ! Les humains et les monstres peuvent bel et bien s'amuser tous ensemble !
Godriquelain : Hein ? Quelqu'un a dit quelque chose, à l'instant ? Ah... Il n'y a personne ! J'ai dû rêver...
Impresario : Hmmm, c'est bizarre, ils ne se sont toujours pas changés en monstres ! L'incantation devrait déjà avoir fait effet, pourtant !
Illusionniste louche : C'est vrai, c'est étraaange ! Cela prend peut-être un peu de teeemps ? Je suis sûr que la ville grouillera bientôt de monstres !
Impresario : J'en ai des frissons d'excitation rien qu'à l'idée de ces humains morts de peur dans des rues remplies de créatures effroyables !
Hi hi hi ! On va bien rigoler !