Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La frousse aux trousses

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Les saltimbanques du Cirque intercontinental, une troupe de monstres déguisés en êtres humains, mijotent quelque chose d'étrange et Godriquelain vous demande de l'aider à découvrir quoi. Parlez à l'étrange illusionniste à l'amphithéâtre de Mih Khetto pour les espionner discrètement tout en faisant mine de les aider.

Le cirque semble avoir pour seule ambition de mettre de l'ambiance à l'occasion de la Veillée des saints. Ses membres vous ont demandé de parler aux citadins de la ville en étant transformé ; exécutez-vous pour aider la fête à battre son plein.
* L'étrange illusionniste de l'amphithéâtre de Mih Khetto vous jettera un sortilège d'illusion pour vous déguiser.

Feignant d'aider les forains, vous avez parlé avec plusieurs Gridaniens dans l'espoir de leur faire peur, sans toutefois obtenir l'effet escompté. Allez rapporter ce résultat à l'étrange illusionniste à l'amphithéâtre de Mih Khetto.

L'étrange illusionniste a eu l'air déçue d'apprendre que vos interventions ont réjoui plus qu'effrayé vos interlocuteurs. Elle vous a toutefois demandé de venir l'aider à Limsa Lominsa. Il est temps de trouver Godriquelain pour lui raconter tout cela.

Godriquelain s'est montré interloqué par vos révélations. Vous allez devoir suivre un peu plus longtemps le cirque si vous voulez vraiment trouver la clef de ce mystère. Retrouvez Godriquelain à Limsa Lominsa, prochaine destination des forains, pour la suite des opérations.

Godriquelain veut que vous gardiez un œil sur la troupe du Cirque. Toute cette histoire semble liée à leur désir de faire revivre la Nuit des démons. Que mijotent les excentriques saltimbanques ?

Déroulement

  1. Adressez-vous à l'Étrange illusionniste dans l’amphithéâtre.
  2. Avec le déguisement reçu, parlez aux 3 pnj suivants : Mellaine (à l'ouest), Parsemontret (au quartier marchand) et Ceinguled (à la guilde des maîtres d'hast).
  3. Retournez parler à l'Étrange illusionniste.
  4. Retournez parler à Godriquelain.
  5. Rendez-vous à Limsa Lominsa et retrouvez Godriquelain pour terminer la quête (Le Tillac, 11:12).

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Godriquelain : Dis donc, tu es aventurier, je me trompe ? Je cherche quelqu'un pour m'aider, et mon petit doigt me dit que tu as du temps à tuer.
Tu as déjà entendu parler du Cirque intercontinental, j'imagine ? Une troupe de saltimbanques qui parcourt les trois Cités en faisant des numéros sous le prétexte de mettre un peu d'ambiance à l'occasion de la Veillée des saints.
Crois-le ou non, ces forains ne sont pas des êtres humains. Ce sont en réalité ce qu'on appelle des métamorphes, autrement dit, des monstres capables de changer d'apparence comme le font les imps.
Il n'y aurait rien de mal à cela s'ils cherchaient simplement à distraire la foule, mais j'ai la désagréable impression qu'ils préparent un mauvais coup.
La guilde m'a demandé d'enquêter sur eux, car toute cette histoire de numéros pour la Veillée des saints est probablement un prétexte pour s'infiltrer en ville sans éveiller les soupçons.
Comme je les ai déjà interrogés, ils connaissent mon visage et se méfieront si je reviens vers eux. C'est pourquoi j'ai besoin de quelqu'un pour mener l'enquête à ma place.
Apparemment, ils recrutent des gens pour les aider dans leurs spectacles et animations. Tu voudrais bien te porter volontaire pour essayer d'en savoir plus sur leurs véritables motivations ? Commence par te rendre à l'amphithéâtre de Mih Khetto et parle à l'étrange illusionniste.

Étrange illusionniste : Salut, aventurier ! Tu m'as l'air d'avoir beaucoup de temps libre, hé hé hé ! Est-ce que ça te plairait de donner un coup de main aux artistes du Cirque intercontinental, dis-moi ?
Autrefois, les gens avaient peur quand approchait la période de la Veillée des saints. Pour eux, cette fête était synonyme de monstres déchaînés et de saccages dans la ville, entre autres.
Mais nous, artistes du Cirque intercontinental, nous voulons juste rendre la fête amusante en mettant un peu d'ambiance avec nos numéros et nos tours !
Cette année, nous avons choisi le thème des transformations pour célébrer la tradition de la Veillée !! Nous avons appris un tour spécial qui transforme l'apparence ! Il permet de faire des farces très amusantes, en se transformant en une personne ou être que les gens de la ville craignent tous ! On peut s'en servir pour surprendre les passants, hi hi !
Tu veux bien t'y essayer toi aussi ? Je vais changer ton apparence, alors je compte sur toi pour leur flanquer une bonne frousse ! Abracadabra !

Mellaine : Ah ! Vous ressemblez à un monstre, mais vous n'en êtes pas un, je le sens. Vous avez utilisé l'élémentalisme pour modifier votre apparence ? Non...
Je vois, un saltimbanque vous a fait don de ce “costume”. Je m'étais demandé si vous n'étiez pas une entité.
Il existe dans cette famille de monstres des créatures métamorphes capables de changer d'apparence à volonté. Mais cette technique de camouflage des saltimbanques est un simple tour d'illusion, n'est-ce pas ? C'est remarquable, on croirait voir un sort de ces monstres.
Parsemontret : Quoi, un monstre !? Mais comment aurait-il pu pénétrer dans la ville sans se faire remarquer par nos gardes !? À moins que... ce soit un déguisement !?
Un tour magique permettant de changer son apparence ? Hum, maintenant que j'y pense, cela me rappelle les sortilèges d'illusion sylphes que j'ai vus quand j'étais jeune.
Votre technique est très au point, en tout cas. Je suis admiratif, et croyez-moi, je ne suis pas homme à me laisser impressionner facilement !
Ceinguled : Ah ! Un monstre en ville !? Mais que font les gardes ? Je vais assurer la protection de la population, mais les responsables devront répondre de leur incompétence en temps voulu !
C-comment, c'était une illusion !? En effet, je me souviens avoir entendu parler d'une troupe de forains établie en ville, maintenant que j'y pense... Il ne faut pas me faire de telles farces !
Mais quelqu'un ayant mon expérience ne devrait pas se laisser impressionner aussi facilement. Merci à vous, ceci sera une leçon pour moi. Je devrais être capable de distinguer un véritable monstre d'une illusion au premier coup d'œil !

Étrange illusionniste : Alors, comment ça a été ? Je suis sûre qu'ils ont tous sangloté de peur, hi hi hi !
... Quoi ! Ils étaient tous contents !? Pourquoi ils n'étaient pas terrorisés ?
Ce n'est pas du tout ce qu'on espérait ! L'énergie de la terreur de la population devait invoquer les monstres pour faire revivre la Nuit des démons, d'après la fille à tête de citrouille !
Ah, pardon, je pensais à voix haute ! Euh...
Donc, ils étaient tous ravis, très bien, hi hi hi ! Il faut suivre le scénario pour le grand final de notre numéro !
Je pense que nous avons assez célébré à Gridania, maintenant ! Prochaine étape : Limsa Lominsa !
Il faudra leur flanquer une bonne frousse, à eux aussi, pour ramener la... euh ! je veux dire, pour qu'ils profitent bien des festivités ! Hi hi hi.
Fille à tête de citrouille ? : Hi hi hi... Jetez-vous à corps perdu dans la Veillée des saints, profitez-en jusqu'au bout !

Godriquelain : Alors, tu as réussi à trouver de nouvelles informations ?
Quoi ! Ils ont parlé de faire revivre la Nuit des démons ? J'avais des soupçons à leur égard, mais j'étais loin de me douter qu'ils avaient un projet aussi dangereux en tête !
Cette Nuit est une sorte de grande fête organisée par et pour les monstres, au cours de laquelle ils envahissent la ville. Une célébration de la déprédation, en somme !
Et donc, leur but est de remettre cet événement au goût du jour ? En fin de compte, ils ont juste fait plaisir aux gens ! Cette histoire n'a ni queue ni tête... Mais quoi qu'il en soit, j'imagine qu'il faut plus que ça pour les décourager de mener leur projet à bien.
On t'a demandé d'aller à Limsa Lominsa, donc ? Je vais me rendre sur place, moi aussi, et continuer mon enquête discrètement. Retrouvons-nous sur la Dunette !

Godriquelain : Ah ! Je t'attendais. Reviens me voir quand tu seras prêt à continuer l'enquête.