À vouloir briller comme l'électrum
À vouloir briller comme l'électrum | Niveau 45 |
PNJ client : Adalberta
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Mineur
L'orgueil friable du mineur (Niveau 40)
Description
Adalberta aimerait vous parler de quelque chose qui la préoccupe.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Coiffe des ressources en feutre
Bottes de travail en cuir de raptor
Doublet en laine
Gants sans doigts des ressources en cuir de raptor
Pièce d'or allagoise x2
Déverrouille
Un passé de sombracier (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
Adalberta vous a appris que Wide Gulley accepte plus de travail qu'il ne peut en faire depuis l'accident de la dernière fois. Elle suspecte toutefois qu'il y a d'autres raisons que le fait d'avoir perdu son duel contre vous. Allez parler à Wide Gulley pour en savoir plus.
Wide Gulley vous a révélé que son père, Deep Canyon, avait falsifié les registres de la société les Bons filons d'Amajina et Fils pour lui attribuer les résultats d'autres mineurs. Désireux de rectifier cette situation, Wide Gulley a donc décidé de se charger d'un grand nombre de commandes, mais se retrouve devant une énorme tâche. Il vous a demandé votre aide, en vous chargeant d'extraire vingt morceaux de minerai d'électrum de haute qualité pour lui au sud du camp du Lac d'airain, en Haute-Noscea.
Vous avez remis les morceaux de minerai d'électrum de haute qualité à Wide Gulley, l'aidant ainsi à préserver sa réputation. En voyant ces minerais, il vous a confié qu'il aimerait trouver une activité où il saurait briller et vous a juré qu'il vous revaudrait le grand service que vous lui avez rendu.
* Adalberta propose la prochaine quête aux mineurs de niveau 50.
Déroulement
- Parler à Wide Gulley.
- Donner 20 Minerai d'électrum à Wide Gulley.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Adalberta : Ah, salut, <joueur>. Je suis contente de te voir. Tu te rappelles sans doute de ce qui était arrivé à Wide Gulley. J'aimerais justement te parler un peu de lui.
Tout d'abord, sache qu'il a repris le travail. C'est une bonne chose, mais... il essaie d'en faire plus qu'il ne peut vraiment. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui le préoccupe.
Au début, j'ai cru que c'était le fait d'avoir perdu votre duel de l'autre fois, mais plus j'y pense et plus je me dis que ça doit être autre chose.
J'aimerais bien lui demander, mais comme nous ne nous sommes jamais bien entendus, je doute qu'il me révèle quoi que ce soit. C'est quelqu'un d'assez solitaire dans notre guilde, et la personne dont il est le plus proche, eh bien, ironiquement, c'est toi, <joueur>.
Vous avez beau être rivaux, il te respecte. J'aimerais donc te demander d'aller le voir et d'essayer de savoir ce qui le turlupine. Après tout, il est dans notre tradition de nous serrer les coudes entre mineurs.
Wide Gulley : Hmpf. Pas la peine de me le cacher, je sais que c'est cette fouine d'Adalberta qui t'envoie. Mais bon, ça tombe bien, j'ai besoin de te parler.
C'est pas quelque chose que je veux trop ébruiter, mais j'ai découvert que les registres des Bons filons d'Amajina et Fils étaient pas corrects.
Ils ont clairement été falsifiés pour que les boulots faits par d'autres mineurs apparaissent à mon nom.
Le coupable... eh bien, c'est mon paternel. Je m'en suis rendu compte parce que j'étais le seul dont la réputation continuait d'augmenter, et ça m'a paru bizarre.
Y'a de quoi rire, hein ? Il a voulu faire ça pour m'aider à gravir les échelons et ravir la place de maître de guilde à Adalberta, mais résultat, ma renommée est surfaite et ne vaut pas plus qu'un faux diamant.
Tu vas peut-être pas me croire, mais je veux pas m'approprier le travail des autres, et donc, j'ai décidé de m'occuper de plein de commandes... Le problème, c'est que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, et je suis incapable de toutes les remplir.
Résultat, plutôt que de rectifier la supercherie de mon père, je risque d'aggraver davantage ma situation...
Mais bon, ce qui est encore plus grave, c'est que les clients vont être mécontents... et donc, j'ai honte de le dire, mais j'ai besoin que tu me donnes un coup de main. Dis-toi que c'est aussi dans l'intérêt de la guilde.
Tu sais sûrement ce que sont des morceaux de minerai d'électrum. On trouve de bons filons pour ça au sud du camp du Lac d'airain, dans la Haute-Noscea. Il faudrait que tu m'en rapportes une vingtaine, de très bonne qualité... Je compte sur toi !
Wide Gulley : J'ai besoin que tu ailles extraire vingt morceaux de minerai d'électrum de très bonne qualité. Va au sud du camp du Lac d'airain, dans la Haute-Noscea, c'est là-bas que sont les meilleurs filons. Je compte sur toi !
Ah, tu m'as apporté les morceaux de minerai d'électrum ! Ouf... Grâce à toi, je vais pouvoir livrer le client à temps, et mon honneur est sauf. Merci infiniment !
Ça t'étonne sûrement que je puisse être aussi agréable avec toi. Dis-toi bien que si le bruit se répandait que mon père a surfait ma réputation, je serais dans de beaux draps. J'aurais plus de quoi pavoiser.
Je suis un peu comme ces morceaux de minerai d'électrum en quelque sorte, un mélange d'or et d'argent, et donc pas tout à fait pur.
Non, je suis moins que cela en fait, parce qu'il suffit de les raffiner pour qu'ils donnent un métal précieux au doux éclat blanchâtre...
Sache d'ailleurs que c'est ce qui fait la particularité de l'électrum, un matériau indispensable à la confection de certains objets d'art.
Je peux difficilement dire que je sois à la hauteur des qualités de ce métal. En fait, je suis plutôt proche du laiton.
À première vue, ça brille comme de l'or, mais encore faut-il le polir pour ça, et ça a beaucoup moins de valeur. Ouais, je crois que ça me correspond mieux.
En fait, ce que j'aimerais plus que tout, c'est trouver une activité dans laquelle je pourrais briller, un peu comme ces morceaux de minerai d'électrum pour les objets d'art auxquels ils servent.
Enfin bref, je te dois une fière chandelle, <joueur>. Je t'assure que je ferai tout ce que je peux pour repayer ma dette envers toi.