L'orgueil friable du mineur
L'orgueil friable du mineur | Niveau 40 |
PNJ client : Adalberta
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Mineur
Les gemmes de la détermination (Niveau 35)
Description
Adalberta désire vous confier un nouveau travail.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Mésail
Saroual des ressources en laine
Gants sans doigts des ressources en cuir de peiste
Souliers à poulaine des ressources en cuir de peiste
Pièce d'argent allagoise x6
Déverrouille
À vouloir briller comme l'électrum (Niveau 45)
Résumé ( Spoil ! )
Adalberta vous a expliqué que Wide Gulley désirait s'entretenir avec vous. Allez le voir avant de vous lancer dans le travail qui vous a été confié.
Une fois de plus, Wide Gulley vous a proposé de vous mesurer à lui dans un duel de mineurs. Rendez-vous aux Cadenas dans le Coerthas pour y extraire vingt jades de haute qualité et remettez-les à Adalberta.
Lorsque vous lui avez remis les jades de haute qualité, Adalberta vous a expliqué que Wide Gulley avait été attaqué par un monstre alors qu'il s'apprêtait à creuser la roche au Coerthas. Bien qu'il ait survécu et que ses blessures ne soient pas très graves, la maître de guilde craint que ce coup dur n'ait détruit la confiance que Wide Gulley avait en lui-même.
* Adalberta propose la prochaine quête aux mineurs de niveau 45.
Déroulement
- Parler à Wide Gulley.
- Donner 20 Jade à Adalberta.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Adalberta : Salut, <joueur>. Tu tombes bien, j'étais sur le point de te faire appeler. Tu es désormais au même niveau que Wide Gulley pour ce qui est de ta contribution à notre guilde.
C'est une bonne chose... mais ça signifie aussi que je vais devoir te confier plus de missions à responsabilités, notamment celles émanant des Bons filons d'Amajina et Fils.
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour cela. C'est que je suspecte Deep Canyon de vouloir salir notre réputation.
Étant donné la place qu'il occupe, il peut nous passer les commandes les plus saugrenues en prétextant qu'elles viennent des Bons filons d'Amajina et Fils. Comme cette société est le principal client de notre guilde, il m'est impossible de refuser.
Enfin, tu n'es pas obligé d'accepter le travail que je veux te confier cette fois. C'est que cela nécessite d'aller aux Cadenas dans le Coerthas, et personne n'ignore que c'est un des endroits les plus dangereux d'Éorzéa.
En plus, il s'agit d'extraire rien de moins qu'une cinquantaine de jades de haute qualité là-bas ! Tu te rends compte !?
Mais bon, si jamais tu décides de te charger de cette commande, sache que Wide Gulley souhaite s'entretenir avec toi à ce sujet. Va donc le voir avant de partir t'aventurer dans le Coerthas.
Wuide Gulley : Si tu viens me voir, c'est que tu as décidé de faire ce boulot, pas vrai ? J'en attendais pas moins de toi. Je dois reconnaître avoir éprouvé comme un sentiment de défaite lorsque t'as rapporté ces améthystes brutes l'autre jour.
J'ai réalisé que ma conception de ce qu'est un vrai mineur était encore un peu naïve. Tu m'as montré qu'il fallait être prêt à risquer sa vie dans notre métier !
Je me dis donc que cette commande de jades est l'occasion idéale pour moi de prouver ma valeur en allant affronter les dangers du Coerthas.
Ce que je te propose, c'est de nous mesurer une fois de plus dans un duel de mineurs par le biais de ce travail. J'ai besoin de me sentir en compétition pour pouvoir me surpasser, et espérer devenir un jour le maître de guilde ! Que le meilleur gagne !
Adalberta : Tu as accepté de te mesurer une fois de plus à Wide Gulley ? Je sais que tu peux le battre, Samael, mais fais attention à toi... Allez, ne perds pas de temps et va extraire les vingt jades aux Cadenas, dans le Coerthas !
Oh ! Les jades que tu m'apportes là sont d'excellente qualité, <joueur> ! Bravo, c'est toi qui l'as emporté dans ce duel de mineurs !
À vrai dire, tu n'avais aucune chance de perdre. Le pauvre Wide Gulley n'a pas eu le temps d'extraire quoi que ce soit, un monstre l'a attaqué par surprise alors qu'il arrivait au Coerthas...
Par chance, ses jours ne sont pas en danger, et il devrait pouvoir reprendre le travail après quelque temps, mais ses blessures sont assez profondes.
Enfin, c'est surtout dans son amour-propre qu'il a été le plus meurtri. C'est qu'il a perdu ce duel avant même d'avoir pu se mettre au travail, et il se rend compte qu'il a beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir atteindre ton niveau...
C'est souvent dans ces situations que les gens révèlent leur véritable faiblesse. Crois-moi, j'en connais beaucoup qui n'ont jamais pu se remettre de ce genre de coup dur.
Il est des chocs qui laisseraient n'importe qui au tapis. Mais personnellement, j'estime que ça serait dommage si Wide Gulley devait abandonner sa carrière et ses ambitions alors qu'il a un avenir prometteur.
Au fait, tu le sais peut-être, mais les jades symbolisent la pérennité.
Il n'est pas rare qu'on les sertisse dans des bhuj demi-lune ou des crosses en jade dans l'espoir que ces armes durent éternellement.
Compte tenu de sa situation, je pense en offrir un à Wide Gulley.
Le connaissant, je suis sûre qu'il comprendra que c'est pour lui donner le courage de se remettre au travail et de continuer ses efforts.