Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Une affaire tentaculaire

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Ellie est convaincue que le trésor offert au vainqueur du Colisée est le prix décerné au gagnant du championnat d'Amajina. Elle vous a recommandé d'aller parler à Ganelon, son collègue chargé de la rubrique sportive de l'Œil de mithril. Vous devriez le trouver près du Colisée au Faubourg de Nald à Ul'dah.

D'après Ganelon, de nombreux participants du tournoi se sont désistés suite à des blessures. Certains pensent qu'un individu mystérieux surnommé le “démolisseur” est derrière ces incidents. Les règles du championnat ont dû être modifiées pour pallier au manque de combattants, et la finale se jouera sous forme de grande mêlée, le vainqueur étant le dernier ou la dernière debout. Le journaliste vous a conseillé de vous entretenir avec Yuyubaya afin de parler à un responsable.

Dour Meadow est fermement convaincu que le prix réservé au gagnant du tournoi est en parfaite sécurité dans le coffre du Colisée. Briardien n'est pas aussi confiant cependant ; vous vous êtes retrouvé plus ou moins inscrit de force au championnat, dans le but de remporter la victoire et de vous assurer que le Masque blanc ne mette jamais la main sur la récompense. Le risque de rencontrer le démolisseur avant n'est cependant pas à écarter. Allez parler à Ganelon devant le Colisée pour essayer d'en apprendre davantage à son sujet.

Ganelon vous a appris que parmi les participants s'étant désistés, nombre d'entre eux devaient affronter la gladiatrice Avila. Le mieux selon lui est d'aller interroger Raging Rat, un combattant ayant affronté la gladiatrice, pour tenter de découvrir si elle cache quelque chose. Il se trouve souvent près de la guilde des pugilistes.

Raging Rat est persuadé qu'Avila triche et que sa technique de l'ouragan n'est que du vent. Ellie pense qu'un complice l'aide peut-être à gagner ses combats. Hildibrand en a immédiatement déduit qu'Orthros, le poulpe pourpre, était probablement le coupable et est parti pour enquêter. Allez rejoindre le détective au Colisée.

Vous avez épié Orthros avec Hildibrand, mais contrairement au détective, vous n'avez rien remarqué de particulièrement suspect. Nashu a tout de même décidé de continuer à l'espionner. Allez la rejoindre pour en savoir plus.

Vous avez épié Orthros avec Nashu, mais vous n'avez rien découvert sortant de l'ordinaire. Il est temps de partager vos conclusions avec le gentilhomme détective.

Déroulement

  1. Rendez-vous à Ul'dah et adressez-vous à Ganelon (Faubourg de Nald, 8:11).
  2. Parlez à Yuyubaya vers le Colisée (Faubourg de Thal, 10:10).
  3. Retournez parler à Ganelon.
  4. Parlez à Raging Rat, devant la guilde des pugilistes (Faubourg de Nald, 9:9)
  5. Parlez à Hildibrand au Colisée (Faubourg de Thal 9:11)
  6. Parlez à Nashu Mhakaracca devant le Colisée pour terminer la quête (Faubourg de Nald 8:11)

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Ellie : Ah, <Joueur>. J'ai fait quelques recherches au sujet du “trésor offert au vainqueur du Colisée” dont le Masque blanc parlait dans son dernier message.
Le Colisée, c'est évidemment la célèbre arène d'Ul'dah. Quant au vainqueur... C'est probablement celui d'un tournoi. Une célèbre compétition va justement avoir lieu prochainement, le championnat d'Amajina. Il est organisé par Fyrgeiss, le président de la compagnie minière qui regroupe les Bons filons et la société de chemin de fer d'Amajina et Fils.
Ce millionnaire est membre du Cartel des Scorpions, et sa passion pour les combats de gladiateurs est notoire.
Bref, toujours est-il qu'une récompense somptueuse sera décernée au champion.
Un prix à la hauteur des ambitions de notre voleur, ça ne fait aucun doute.
C'est tout ce que j'ai pu recueillir comme informations en si peu de temps. Je pense que nous devrions interroger mon collègue de l'Œil de mithril chargé de la rubrique sportive dédiée au Colisée.
Son nom est Ganelon, il vit à Ul'dah. Allons-y immédiatement !

Ganelon : Qu'est-ce que vous me voulez ? Je travaille, ne me dérangez pas.
Ellie : Ganelon, cette personne est mon ami. Nous avons des questions à te poser sur ton prochain article.
Ganelon : Et pourquoi la reporter chérie de l'Œil de mithril s'intéresse-t-elle à un journaliste sans nom comme moi ? Sa chronique sur le Masque blanc ne lui suffit plus ?
... Ah, c'est à cause de son dernier défi, hein ? Pff, ce tournoi est décidément bien mal parti.
??? : Qu'est-ce qu'on va faire les gars ?
Ganelon : Hotch ? Et Hewe, Haymo... Mais où est Hutchin ? Ça doit être la première fois que je ne vous vois pas tous les quatre ensemble.
Hewe : Ah, Ganelon, c'est toi. Eh bien, Hutchin, il a décidé de se désister ! Nous sommes venus l'annoncer à Dour Meadow.
Hotch : Il s'est fait avoir par le démolisseur ! Un fourbe qui s'en prend aux gladiateurs par surprise. Il a déjà blessé plusieurs des participants, et personne ne semble pouvoir l'arrêter.
??? : Ne faites donc pas ces têtes-là, je vais finir par déprimer.
Haymo : Hutchin ! Tu peux de nouveau marcher !?
... C'est de ma faute ce qui t'est arrivé. Si j'avais été plus rapide, tu n'aurais pas été obligé d'abandonner la compétition.
Hutchin : Ne sois pas stupide, frérot. On est tous coupables d'avoir perdu contre lui, si tu vas par là.
Tout ce repos m'a épuisé. Que dites-vous de vous entraîner un peu ?
Hewe : Oui, Hutchin !
Hutchin : Allez les gars ! On se fait mille Mandra !
Ellie : Mandra ? J'ai bien entendu ? Il ne voulait pas dire Mantra ?
Ganelon : AH ! Tu parles d'une journaliste ! Quelqu'un s'est inspiré des mandragores du gang des légumes pour créer cette nouvelle technique, et elle fait fureur en ce moment. Si tu t'intéressais à autre chose que ton Masque blanc, tu le saurais.
Ellie : Je vois...
Et ce démolisseur dont ils parlaient, je devrais aussi en avoir entendu parler ?
Ganelon : Hmm, lui, c'est autre chose. Il est vrai que depuis quelque temps, les combattants inscrits au tournoi se blessent les uns après les autres. Certains pensent que quelqu'un, ou quelque chose, est derrière ces incidents.
Résultat, c'est le foutoir complet. Normalement, le championnat d'Amajina est sous forme de tournoi, mais avec tous ces abandons, les règles ont dû être changées. Au lieu d'éliminer les perdants au fur et à mesure, il y aura une grande mêlée avec tous les participants restants.
Le gagnant sera le dernier debout.
Ellie : Eh bien, quelle histoire.
J'aimerais parler à un responsable pour avoir des détails supplémentaires, tu penses que c'est possible ?
Ganelon : Hmm, Dour Meadow est sûrement le mieux placé pour ça. Tu le trouveras probablement dans son bureau, au fond du Colisée. Dis à Yuyubaya que c'est pour une interview et il te laissera certainement passer.
Ellie : Merci, je te revaudrai ça !

Yuyubaya : Une interview pour l'Œil de mithril ? Très bien, entrez. La presse est toujours la bienvenue.
Ellie : Bonjour, je suis Ellie, journaliste à l'Œil de mithril. Vous êtes Dour Meadow ? J'aimerais vous poser quelques questions sur le championnat d'Amajina, notamment au sujet du Masque blanc.
Dour Meadow : Gahahahah ! C'est pour ce défi qu'il a envoyé, c'est ça ? Grâce à lui, l'attention du public pour notre tournoi a redoublé !
Quant aux montants des paris, ils ont au moins triplé ! Je ne sais plus où tourner la tête !
Je n'ai rien d'autre à vous dire sur cette affaire. Vous êtes libres d'enquêter, mais faites attention si vous interrogez les combattants, ils s'irritent facilement en ce moment. S'ils vous tapent dessus, je ne prends aucune responsabilité, vous m'entendez ?
Tiens, en parlant de coups, on dirait que ça s'échauffe là-bas. Hmm, de quelle équipe font partie ces gladiateurs... ?
Nashu Mhakaracca : Vous avez prrrofité qu'il fasse sa pose pour attaquer ! Un coup bas, mais effectif !
Ellie : Briardien est perpétuellement irrité, lui.
Hildibrand : La... La violence... ne résout... rien.
Briardien : Veuillez m'excuser. Le bavardage incessant de ce charlatan me dérangeait. J'ai pensé qu'il valait mieux le faire taire.
Vous êtes un responsable, n'est-ce pas ? Pourriez-vous m'en dire plus sur le prix accordé au vainqueur ?
Dour Meadow : Oh, il est exceptionnel ! C'est une bague sertie d'une pierre du soleil écarlate d'une très grande valeur. Le Masque blanc est un connaisseur, la “Bague de la Gardienne” est un authentique trésor !
Elle est en parfaite sécurité dans le coffre du Colisée avec les autres récompenses. Nous avons même des soldats des torches d'acier chargés de la garde. Nous avons pris toutes les précautions possibles, rassurez-vous.
Briardien : Vous êtes bien trop confiant. Le voleur est un véritable caméléon, capable de prendre l'apparence de n'importe quel individu. Vous ne pouvez pas vous fier à un seul de vos gardes. Vous devriez me donner les prix, ce serait moins risqué.
Dour Meadow : C'est une plaisanterie ? Je ne peux pas faire confiance à mes gardes, mais je devrais croire sur parole un parfait inconnu ? Elle est bien bonne ! Qui me dit que ce n'est pas vous, le Masque blanc ?
La récompense, elle ira au vainqueur du tournoi et à personne d'autre. Rien ne vous empêche de participer, si vous la voulez tellement.
Vous avez de la chance, avec nos nouvelles règles, tout le monde peut s'inscrire à la grande mêlée. Plus y a de fous, plus le public rit !
Poupou ! On a un détective qui veut participer, tu peux t'en occuper ?
??? : Deux minutes, je n'ai pas dix bras !
Poulpe pourpre : Je suis en train de faire visiter notre bureau à Avila. Nous devons bien quelques égards à la future championne !
Nashu Mhakaracca : Regardez tous ces tentacules, Monsieur Hildibrand !
Hildibrand : Ooooh, c'est louche Nashu, c'est louche. Il s'agit peut-être du nouveau costume du Masque blanc !
Dour Meadow : Mais non, c'est Orthros, surnommé Poupou. Les occultistes de l'Ossuaire ont trouvé de vieux écrits sur le néant, et ils se sont risqués à faire des invocations expérimentales. Heureusement, ils ont réussi à renvoyer la plupart des monstres invoqués, à l'exception de notre ami ici présent.
Il leur a promis, paraît-il, de bien se tenir si on l'autorisait à rester en Éorzéa. Mais comme il fallait qu'il gagne sa vie, le Colisée a finalement accepté de l'engager comme réceptionniste.
Orthros : Bonjour. Les jolies filles peuvent m'appeler Poupou. Je pensais qu'un travail à la réception serait barbant, mais en fait je m'amuse bien.
Toutes ces belles gladiatrices qui vont et viennent titillent mes tentacules !
Avila : Pff, un détective n'a rien à faire parmi des combattants professionnels. Je ne vous ferai aucun cadeau si vous participez. Ma technique de l'ouragan vous enverra dans l'au-delà.
C'est à moi que revient le prix, pas à une bande d'amateurs comme vous.
Orthros : Alors, qui sont les imbéciles qui veulent se faire démonter par la splendide Avila ?
Hildibrand : Je vois que je n'ai pas le choix. Je vais devoir me sacrifier pour le bien de tous. Moi, le célèbre, l'unique, le vrai Hild...
Briardien : <Joueur>, vous êtes certainement le plus qualifié pour cette tâche. Tous ces professionnels n'ont aucune chance contre vous.
Dour Meadow : <Joueur> ? Vous avez dit <Joueur> ? Comme dans <Joueur> ? Le Guerrier de la Lumière !?
Gahahahah, mais c'est FANTASTIQUE ! Le public va être fou ! FOU ! Quelle publicité pour le tournoi !! Et la participation d'un des détectives préférés des Éorzéens, c'est la cerise sur le gâteau. Vite, Poupou, inscris-les !! Ooooh, les paris vont être fa-bu-leux !
Ellie : Eh bien, cette histoire fait au moins un heureux. Vous avez intérêt à gagner si vous ne voulez pas passer pour des clowns... Et j'espère que le démolisseur, s'il existe, ne s'en prendra pas à vous.
Briardien : Cette gladiatrice, Avila... Elle fait preuve d'un peu trop de confiance. C'est suspect. Je pense que nous devons enquêter.
Hildibrand : C'est exactement ce que j'allais faire. Je vais d'ailleurs interroger Poupou de ce pas !
Ellie : Attendez un peu, pourquoi le poulpe pervers et pas Ganelon ? Il est certainement mieux renseigné. Vous avez juste envie de parler à ce drôle de monstre !
Briardien : Très bien, je vous confie donc cette partie des recherches. Vous devriez aussi essayer d'en apprendre plus sur le démolisseur. Prévenez-moi si vous apprenez quelque chose.

Ganelon : Qu'est-ce que vous voulez encore ? Quoi ? Vous allez participer au tournoi ? Ils sont vraiment désespérés pour accepter des amateurs !
Et évidemment, maintenant, vous voulez des informations sur le démolisseur. Pff, je peux vous apprendre ce que je sais, mais c'est tout. Ne m'impliquez pas dans vos combines, c'est bien compris ?
J'ignore si c'est une coïncidence, mais la plupart des combattants qui se sont désistés pour cause de blessures devaient affronter Avila durant le tournoi.
Je ne sais pas grand-chose à son sujet, cela dit. Vous obtiendrez probablement plus d'informations en parlant avec ceux qui ont dû la combattre.
Un certain Raging Rat s'est complètement fait détruire par elle aux éliminatoires. Il aura certainement plein de choses à vous dire. Il se trouve généralement près de la guilde des pugilistes.

Raging Rat : Qu'est-ce que vous me voulez ? Mon rêve de participer au championnat d'Amajina est parti en fumée et je suis désespéré. Si vous tenez absolument à me parler, faites au moins preuve de gentillesse. Je suis moralement fragile en ce moment.
Hildibrand : Ne vous inquiétez pas, je suis la délicatesse incarnée ! Nous avons appris que la gladiatrice Avila vous a flanqué une sérieuse déculottée durant les éliminatoires. Monsieur Losing Rat, nous aimerions savoir comment vous avez perdu de façon aussi spectaculaire !
Raging Rat : Elle est où votre gentillesse !? Et je vous signale que je n'ai pas perdu contre elle !
Non, cette chienne a triché ! Je m'étais préparé contre sa technique de l'ouragan, et je faisais très attention !
Mais l'ouragan en question a commencé avant qu'elle bouge son épée ! Cette technique, c'est du... C'est du vent !!
Elle est mhigoise, évidemment. Ces gens-là n'ont rien à perdre et sont prêts à tout pour gagner !
Ellie : Dites donc, vous allez un peu loin ! Les gens qui n'ont rien à perdre ne sont pas automatiquement des criminels !
Raging Rat : ... Pensez ce que vous voulez, tout le monde sait que les Mhigois sont des vauriens.
Nashu Mhakaracca : Vous crrroyez qu'elle se sert d'une machine ? Ou alors qu'elle a un complice ?
Ellie : J'aurais tendance à penser qu'un complice est plus probable, simplement parce qu'avec tous les regards posés sur elle, c'est difficile de dissimuler une machine capable de provoquer un ouragan.
Hildibrand : Oh, ma chère Ellie, je vous ai passé mon amour de la déduction, je vois. Pour un premier essai, ce n'est pas trop mal, bien qu'un peu simpliste. Persévérez et je ferai peut-être de vous ma seconde assistante !
Ellie : Mais ça ne m'intéresse pas du tout ! Et je suis journaliste, c'est aussi mon travail d'enquêter !
... Bref, simpliste ou pas, l'hypothèse du complice me semble plus plausible.
Hildibrand : Hmm, se fier à son intuition est important, je ne le nie pas... AH ! Le complice ! Mais c'est bien sûr !
Il s'agit de Poupou ! Il est certainement capable de créer un vent furieux en faisant tourner très vite ses magnifiques tentacules !
Nashu Mhakaracca : Oh, Monsieur Hildibrand, quel raisonnement extrrraordinaire. Moi aussi, je le trouvais louche ! Nous devrions aller l'interroger immédiatement !
Ellie : Je parie que vous voulez juste lui parler parce qu'il vous amuse !
Hildibrand : Le temps, c'est de l'argent, ma chère Ellie ! Nous devons nous dépêcher ou nous risquons de manquer Poupou !

Hildibrand : Poupou est là. Soyons discrets et surveillons-le de loin un moment. C'est une occasion en or de l'observer.
Regardez un peu ces tentacules... Ils sont splendides !
... Et extrêmement louches, bien évidemment !
Il fixe cette gladiatrice du regard, on dirait. Probablement sa prochaine cible !
Il lui parle ! C'est de plus en plus suspect !!
... Elle s'est enfuie.
Il a l'air... déçu.
Il s'en va ! Nashu, suivons-le !

Nashu Mhakaracca : Poupou parle à une autre gladiatrrrice !
Oooh, ses tentacules ont l'air délicieux !
... Et extrêmement dangereux, bien évidemment !
Il lui adresse la parole ! C'est trrroublant !
Elle a l'air furieuse... Elle s'en va.
Il semble... démoralisé.
Ellie : Vous savez ce qu'il me rappelle, ce poulpe ? Les hommes désespérés qui draguent tout ce qui bouge.