Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Effet boomerang

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Le gentilhomme détective est arrivé à la conclusion qu'Orthros n'est pas de mèche avec Avila. Il a donc décidé qu'il fallait suivre celle-ci pour espionner ses faits et gestes. Allez demander à Dour Meadow au Faubourg de Thal à Ul'dah s'il sait où vous pourrez la trouver.

Dour Meadow vous a dit qu'Avila se rendait généralement à l'auberge le Coffre et le Cercueil avant un combat pour se détendre avec des amis. Partez pour le Thanalan central et rejoignez Hildibrand devant l'établissement pour surveiller la gladiatrice.

Vous avez surpris une conversation d'Avila qui ne vous a pas appris grand-chose, à part qu'elle partait pour les mines de Nanawa pour voir sa sœur. Suivez-la là-bas et parlez à Hildibrand pour continuer l'enquête.

Il semblerait que l'acharnement d'Avila à gagner soit motivé par le désir d'offrir une meilleure vie à sa petite sœur. Vous connaissez désormais ses raisons, mais vous ignorez toujours pourquoi elle semble si certaine de remporter le championnat. Hildibrand est déjà reparti pour Ul'dah. Retrouvez-le devant la porte de Nald.

Vous avez rencontré fortuitement Godbert Manderville, à la grande joie de ce dernier et au plus grand déplaisir de Hildibrand. Il a promis d'aller voir son fils combattre dans l'arène. L'heure de la finale approche. Rendez-vous le plus rapidement possible au Colisée et parlez au gentilhomme détective.

Vous n'avez découvert aucune preuve incriminant Avila, mais vous avez au moins réussi à éviter le fameux démolisseur. Ses attaques n'étaient peut-être que pure coïncidence...?

Déroulement

  1. Parler à Dour Meadow au Faubourg de Thal à Ul'dah.
  2. Parler à Hildibrand à l'auberge le Coffre et le Cercueil.
  3. Parler à Hildibrand près des mines de Nanawa.
  4. Parler à Hildibrand à la porte de Nald.
  5. Parler à Hildibrand devant le Colisée.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hildibrand : Bon, je continue de penser que Poupou a un comportement suspect, mais rien n'indique qu'il est de mèche avec Avila. Il va falloir chercher ailleurs.
Ellie : Et si on la suivait, elle ? On sera plus vite renseignés, vous ne croyez pas ? Dour Meadow pourra certainement nous dire où la trouver.
Hildibrand : C'est une excellente idée, ma chère Ellie. Allons-y de ce pas !
Orthros : Ils ont enfin arrêté de me suivre. Je me demande pourquoi ils me filaient ?
Ce détective croit peut-être que je suis le démolisseur.
... Comment a-t-il compris ?
S'il découvre la preuve qu'Avila et moi travaillons ensemble, elle sera éliminée et nous ne pourrons pas partager la récompense !
La seule solution, c'est de me débarrasser de tous ces gêneurs. J'aurai enfin la paix et la finale sera un jeu d'enfant pour ma jolie gladiatrice !

Dour Meadow : Encore vous ? C'est que je suis occupé, moi!Vous cherchez Avila ?
Hmm, je sais qu'elle a l'habitude d'aller boire avec ses copains à l'auberge le Coffre et le Cercueil avant un combat.
Je ne sais pas ce que vous lui voulez, mais faites attention. Votre collègue de l'Œil de mithril se fait toujours envoyer paître quand il essaie de l'interviewer.
Elle déteste parler de sa vie privée. Elle a peut-être honte de ses origines mhigoises ?
En tout cas, je vous aurai prévenus. S'il vous arrive quelque chose, je ne prends aucune responsabilité !
Hildibrand : Si Avila est en train de boire avec des amis, c'est une aubaine ! Sa langue se déliera sans doute plus facilement. Allons vite à l'auberge le Coffre et le Cercueil pour l'espionner !

Hildibrand : Ah, Avila est là-bas ! Écoutons-la sans nous faire remarquer !
Avila : ... Tout se décidera au prochain combat. Bien sûr, c'est moi qui l'emporterai.
Les Mhigois sont traités comme des moins-que-rien à Ul'dah, mais si je gagne un tournoi prestigieux du Colisée comme le seigneur Raubahn, mon avenir est assuré !
Je vais gagner, pour la gloire d'Ala Mhigo...
Mais assez discuté. Je dois rejoindre ma sœur aux mines de Nanawa.
Hildibrand : Elle est décidément bien sûre d'elle. Je me demande d'où lui vient une telle confiance.
Ellie : Elle a dit qu'elle allait voir sa sœur. Nous devrions la suivre et voir où elle nous mène.
Orthros : Hi hi hi, pauvres inconscients qui s'imaginent pouvoir espionner Avila. Votre enquête s'achève ici.
J'ai dissimulé une bombe dans les herbes et ces imbéciles marchent droit vers elles.
Hildibrand : ... Attendez. Une odeur funeste flotte dans l'air... Une promesse d'horreur et de destruction... Nashu, tu as encore ramené une bombe !? Je t'avais pourtant demandé d'arrêter !
Nashu Mhakaracca : Mais Monsieur Hildibrand, je n'en ai pas pris avec moi cette fois-ci, je vous assurrre !
Orthros : I-il a senti la poudre !? Son odorat est hors du commun ! J'ai cru qu'il était stupide à cause de son accoutrement ridicule, mais ce détective n'est visiblement pas né de la dernière pluie...
Hildibrand : J'ignore qui laisse une arme abominable traîner comme ça, mais nous ne pouvons la laisser ici. Imaginez un peu si Briard se met en tête de nous rejoindre, je doute qu'il fasse preuve d'autant de flair que moi et il y laissera la vie. Je vais la jeter pour qu'elle explose loin de nous.
Orthros : C-c-c'est pas vrai !!

Hildibrand : Cette mineuse est donc la sœur de notre suspect numéro un. Avec un peu de chance, leur conversation nous donnera la preuve de sa culpabilité !
Avila : Hegelina, tu travailles déjà ? Ta jambe n'est pourtant pas complètement guérie. Tu devrais faire plus attention, je m'inquiète pour toi !
Hegelina : Mais non, ne te fais pas de souci ! Ce boulot est important, et franchement, ce n'est pas si difficile. Parlons plutôt du tournoi ! Tu penses que tu vas gagner ?
Avila : Oui, j'ai fini tous mes préparatifs. La Bague de la Gardienne sera bientôt à moi !
On m'a dit qu'elle valait au moins trente millions de gils, tu t'imagines ? Je pourrai t'acheter les plus beaux bijoux d'Eshtaime, les vêtements les plus magnifiques des Soieries du soleil, tout ce que tu veux !
Plus personne ne nous regardera de haut... Ceux qui nous méprisaient pour notre pauvreté en crèveront d'envie !
Hegelina : Je suis contente de te voir dans l'arène. Ta réussite actuelle me rappelle qu'on peut réaliser ses rêves même en étant pauvre.
Je suis déjà heureuse grâce à toi. Je veux juste te voir faire quelque chose qui te plaît. Ce qui compte, c'est que tu te battes bien. Que tu perdes ou que tu gagnes, tu seras toujours la meilleure pour moi.
Avila : Non, nous devons avoir plus d'ambition si nous voulons nous en sortir !
Mais je ne veux pas me disputer avec toi. Il faut que je rentre, je ne veux pas qu'un journaliste ou un fan me voie ici.
Hegelina : Ce n'est pas de notre faute si nous sommes pauvres, tu ne devrais pas en avoir honte. Enfin, c'est vrai qu'il faut que tu te prépares. Je ne pourrai pas aller voir ton prochain match, mais je penserai à toi !
Hildibrand : Hmm, la seule chose que nous avons découverte, c'est qu'Avila aime sa sœur.
Ellie : C'est donc pour elle qu'elle tient autant à la victoire. Je comprends mieux. Moi aussi, ma petite sœur est ma seule famille et personne ne m'est plus précieux.
Nashu Mhakaracca : Tiens ? J'ai cru entendre quelque chose ?
Orthros : Ouille ouille ouille, je crois que j'ai une bosse... La bombe était une erreur, mais les fosses que je viens de creuser ne risquent pas de se retourner contre moi, cette fois !
Hi hi hi, je viens d'entendre le doux bruit d'un corps tombant dans un trou. Guerrier de la Lumière ou pas, personne ne peut se tirer indemne de mes pièges. Pas de pitié pour les hommes !
C-c-c'est une blaaague !?
Hildibrand : J'avais bien évidemment remarqué ce piège.
Malheureusement, je doute que le coupable soit resté dans les environs.
Ellie : Bon, rentrons à Ul'dah alors. La finale du championnat d'Amajina va bientôt commencer.
Orthros : Il avait repéré ma fosse et s'est quand même jeté dedans ? Pour protéger ce stupide Guerrier de la Lumière ?
Et ses amis n'ont pas réagi, comme si c'était parfaitement normal... Quel... Quel gentilhomme...!
Je n'ai pas le choix, face à un tel adversaire, des méthodes normales n'auront aucun effet. Je vais devoir utiliser mon dernier atout... la bête du Colisée !
... Au fait, j'avais pas creusé un trou ici aussi ?
Ça commence à bien faire !!

Ellie : Qu'est-ce que vous faites ? Nous allons être en retard.
Hildibrand : Je sens une présence... méphitique. Semblable à celle d'un... démolisseur !
Orthros : Hi hi hi ! Tu vas payer pour mes deux bosses, détective ! Vous allez tous y rester, foi d'Orthros !
J'ai élevé avec amour cette adorable chimère du Colisée. Vas-y ma puce, débarrasse-moi de ce détective et de ses amis !
... Qu'est-ce qu'elle fait ?
Mais il est cinglé ce vieillard !! Qu'est-ce qu'il lui fait à ma chimère !?
Hildibrand : Papa ? La présence malfaisante que j'ai ressentie tout à l'heure était donc la tienne... Et moi qui croyais avoir enfin repéré le démolisseur, quelle déception.
Godbert : Oooooh, mon Hildoudou ! Ton papounet est à la recherche de matériaux pour sa prochaine création, “l'anneau des Manderville”. Rien de tel que de tuer quelques monstres pour trouver l'inspiration !
Hildibrand : Je vois. Nous devons quant à nous retourner au plus vite à Ul'dah pour participer au championnat d'Amajina.
Godbert : Tu vas te battre dans l'arène ? Je suis tellement fier de toi, Hildoudou ! Ton papounet ira te voir, c'est promis !
Orthros : Le vieux costaud est son père !? Quelle famille...
J'ai complètement sous-estimé ce détective.
??? : Oui, Hildidi est un surhomme.
Orthros : Qui va là !?
Gilgamesh : Hildidi, <joueur>... Je vous ai enfin retrouvés.
Orthros : Tu n'es pas un être ordinaire. Tu es un ami du détective ? De ses compagnons ?
Gilgamesh : Mon nom est Gilgamesh, un guerrier errant, en quête de rivaux dignes de ce nom. Je ne suis pas un de leurs amis, non. J'imagine qu'ils me considèrent plutôt comme un ennemi.
Orthros : Ça tombe bien, moi aussi ! Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ! Si tu les as déjà affrontés, tu dois bien connaître un ou deux de leurs points faibles, non ?
Gilgamesh : Tu penses bien que si c'était le cas, je ne serais pas ici à les regarder de loin. Tout ce que je peux te dire, c'est que <joueur> est probablement l'adversaire le plus redoutable que j'ai jamais combattu.
Orthros : Vraiment ? Il a l'air tellement inoffensif... Mais alors, le détective doit être encore plus extraordinaire s'il a réussi à s'assurer ses services.
Gilgamesh : Crois-moi, tu ne veux pas les attaquer de front. Seul contre eux, tu n'as absolument aucun espoir de l'emporter.
Je suis un homme traqué. Je ne peux pas rester ici à discuter. Adieu.
<Joueur>, notre prochaine rencontre se finira différemment, je le jure sur Enkidu.
Orthros : Si ce guerrier dit vrai, il va falloir que je repense ma stratégie. Ça va être impossible de les empêcher de participer au tournoi.
Hi hi hi, ce n'est pas grave ! Je connais la personne parfaite pour régler cette situation !
Godbert : Des tentacules qui ondulent doucement... Une peau moelleuse d'un pourpre magnifique... Ça y est, j'ai trouvé l'inspiration !
Orthros : OUAH !! Le vieux bodybuildé m'a repéré !
Godbert : Je me demande quels genres de matériaux je vais pouvoir en tirer !
Orthros : Ne m'approche pas, tu es trop vilain !!

Hildibrand : Ouf ! J'ai des sueurs froides chaque fois que je tombe sur papou... sur mon père.
Il y a déjà du monde. Nous arrivons juste à temps pour le début de la finale.
Nous n'avons rien trouvé sur Avila, mais au moins, nous n'avons pas rencontré le démolisseur. Il devait savoir qu'il ne pouvait rien contre moi, ah ah ah !