Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un poison nommé Solkzagyl

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Jenlyns vous a révélé une information stupéfiante. L'ancien capitaine des casques d'argent, Solkzagyl, était de mèche avec les monétaristes depuis le début. Par sa faute, des assassins auraient réussi à empoisonner les plus valeureux des paladins. Pendant que Jenlyns poursuit ses recherches dans les archives, il veut que vous prouviez votre vaillance et que vous vous procuriez une tenue du preux, l'équipement traditionnel des paladins. Allez dans le Thanalan méridional et ouvrez les quatre coffres des casques d'argent pour obtenir les pièces de la tenue d'artefact de paladin.

Vous vous êtes procuré les quatre pièces de la tenue du preux comme convenu. Retournez à Ul'dah et faites un rapport a Jenlyns.

Pendant que vous vous affairiez à récupérer les différentes pièces de la tenue du preux, Jenlyns a découvert la cache de Solkzagyl. Il pense que vous êtes désormais suffisamment fort et bien équipé pour l'accompagner. Reparlez-lui pour connaître les détails du plan.

Déroulement

  1. Inspecter les 4 coffres dans le Thanalan méridional autour du Temple enseveli de Qarn et obtenir les pièces de la tenue du preux.
  2. Faire un rapport à Jenlyns.

Note : Les pièces de l'armure sont remises au fur et à mesure de l'avancement dans la quête, pas à la fin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Jenlyns : Ah, vous voilà ! Je vous attendais justement. Figurez-vous que j'ai fait une découverte stupéfiante en consultant les archives des casques d'argent.
Peu avant que Solkzagyl ne prenne le commandement de notre unité, un certain nombre d'illustres paladins ont perdu la vie, et cela dans un laps de temps très court. Cependant, aucun registre n'établit clairement la cause de leur décès.
Intrigué, j'ai demandé à un ami de longue date de me laisser consulter les archives de l'Académie médicale de Frondale. J'ai ainsi appris que ces soldats étaient morts de différentes façons : au combat bien sûr, mais aussi dans leur sommeil, ou même dans leurs quartiers... Mais le plus surprenant, c'est que tous les rapports d'autopsie ont révélé des traces de poison dans leur sang !
Oui, du poison, administré discrètement et sournoisement. Ces méthodes m'ont tout de suite rappelé celles qu'utilisent les Dards invisibles, le groupe d'assassins au service des monétaristes. Ces empoisonneurs excellent tellement dans leur domaine que la plupart des gens pensent que leur existence serait un mythe.
Mais ces assassins ont beau être des experts dans l'art de la dissimulation, je ne vois pas comment ils auraient pu s'introduire dans les quartiers des casques d'argent et commettre leurs méfaits sans que personne ne les remarque. C'est tout bonnement impossible... à moins qu'ils n'aient bénéficié d'une aide interne.
Je me suis donc demandé : à qui ces crimes profitent-ils le plus ? Comme le capitaine, ses lieutenants, ainsi que tous les candidats pressentis à la succession des casques d'argent avaient soudainement passé l'arme à gauche, c'est Solkzagyl qui fut désigné pour prendre la relève du commandement, et qui devint par la même occasion le plus jeune paladin de l'histoire à accéder à ce poste.
En éliminant les meilleurs soldats des casques d'argent, les monétaristes cherchaient avant tout à affaiblir l'unité. Leur but ultime étant que la garde ne soit plus en mesure de protéger la Sultane, quel qu'en soit le moyen.
Ce qui nous amène à la question suivante : comment Solkzagyl a-t-il fait pour échapper au poison mortel des Dards invisibles et rester capitaine pendant trente longues années ? Je ne vois qu'une explication plausible : c'était lui, le traître !
Je suis persuadé de pouvoir trouver d'autres informations qui pourraient nous mener à sa cache. Pendant que je poursuis mon investigation, je voudrais que vous vous procuriez une tenue du preux. Tous ceux qui rejoignent les casques d'argent doivent prouver leur vaillance et leur hardiesse en se procurant par eux-mêmes l'équipement traditionnel des paladins.
Bien entendu, comme il s'agit d'un test, les pièces de la tenue sont dissimulées à divers endroits dans le Temple enseveli de Qarn. Toutes les trouver demandera du courage et de la détermination, mais cela fait partie du rituel, vous ne pouvez pas y échapper.

Jenlyns : Bravo, vous avez passé le test avec succès. Vous êtes désormais prêt à affronter Solkzagyl.
Oui, vous m'avez bien entendu : l'heure de la bataille contre le traître est arrivée ! Pendant votre absence, j'ai réussi à découvrir son repaire et j'ai pu entrer en contact avec lui via des intermédiaires.
Je vais vous expliquer ce que j'ai appris. Comme cela risque d'être assez long, je vous laisse un petit moment pour vous remettre de vos aventures et faire du tri dans vos affaires. Je vous dis cela, car j'ai l'impression que votre sac déborde d'objets en tout genre.