Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un délice jaune doré

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Bo Bu vous a avoué l'inavouable. Oui, il vous a déclaré haut et fort être jaloux du traitement que reçoivent les sbires de Zo Ga, et plus précisément de ce qu'on leur donne à manger. Il a cependant précisé qu'il n'avait aucune intention de rejoindre le 13e ordre. Non, il ne s'abaisserait pas autant. Au lieu de ça, il a eu une idée de génie (enfin, c'est lui qui le dit) : vous devez demander à l'alchimiste Ga Zi, au lac de fer, comment ouvrir une urne en or du 13e ordre où est entreposée une de ces succulentes rations.

Ga Zi vous a expliqué que les clefs des urnes en or du 13e ordre sont cachées dans des grandes urnes usées. Ce qu'il vous reste à faire semble assez simple, mais l'alchimiste vous a toutefois mise en garde contre les patrouilleurs du 13e ordre qui gardent les environs.

Vous alliez ouvrir une grande urne usée lorsque des patrouilleurs du 13e ordre vous ont lâchement attaqué par surprise... malheureusement pour eux, ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire et ont reçu une bonne correction. Vous pouvez désormais inspecter le réceptacle et prendre la clef d'urne en or qu'il contient.

Ayant désormais le sésame nécessaire pour ouvrir une urne en or du 13e ordre, il ne vous reste plus qu'à en trouver une... mais votre instinct (et ce que vous a expliqué Ga Zi) vous dit que ça ne va pas être aussi simple que cela pourrait le paraître...

... Et en effet, de vilains gradiens d'U'Ghamaro vous ont agressé au moment même où vous posiez vos doigts sur une urne en or du 13e ordre. Bien mal leur en a pris, d'ailleurs, parce qu'ils ont subi le même sort que leurs camarades qui surveillaient la grande urne usée. Cette menace étant écartée, vous pouvez désormais commettre votre larcin en toute impunité.

Une urne en or du 13e ordre contenait une masse grouillante... et vous n'osez à peine imaginer ce que ça peut bien être, ni même comment les Kobolds peuvent manger quelque chose d'aussi répugnant en apparence. Toujours est-il que Bo Bu vous a demandé de la lui rapporter.

L'éboueur génial et gourmet était émerveillé en découvrant la masse grouillante, qu'il vous a d'ailleurs décrite comme le mets le plus délicat qui soit pour les Kobolds... Le fait que les hommes-taupes du 13e ordre se voient aussi bien nourris n'a d'ailleurs pas manqué de renforcer son mépris pour Zo Ga et sa clique.

Déroulement

  1. Parler à Ga Zi.
  2. Examiner une grande urne usée et abattre le patrouilleur du 13e ordre.
  3. Ouvrir la grande urne usée pour obtenir une clef d'urne en or.
  4. Examiner une urne en or du 13e ordre et abattre le gardien d'U'Ghamaro.
  5. Ouvrir l'urne en or du 13e ordre avec la clef et obtenir une masse grouillante.
  6. Donner la masse grouillante à Bo Bu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Bo Bu : Homme de la surface, j'ai honte, mais je tiens à le déclarer à voix haute, oui, à voix haute. Je suis jaloux des sbires de ce fourbe de Zo Ga, oui !
Ça ne veut pas dire pour autant que je souhaite devenir l'un d'entre eux, non. Ce qui me rend envieux de leur situation, ce sont les délicieux repas qu'on leur sert, oui, je les envie parce que je suis sûr que c'est délicieux.
Ce qui est vraiment ennuyeux dans cette histoire, c'est qu'ils cachent leur pitance dans des urnes en or du 13e ordre, oui, ils la cachent et ne nous laissent pas voir ou sentir ce que c'est !
Je suis donc jaloux d'eux, mais à vrai dire, je ne peux ni ouvrir ces garde-manger ni même m'en approcher, non... J'ai toutefois un plan, oui, j'ai un plan génial !
Cet alchimiste du 13e ordre, oui, ce Ga Zi que Ba Go connaît, il sait sûrement comment obtenir une clef pour ouvrir une de ces urnes en or du 13e ordre. Tu vas donc lui demander, homme de la surface, oui.

Ga Zi : Oh, qu'est-ce qui t'amène cette fois, humain ?
Tu veux ouvrir une urne en or du 13e ordre, oui ? Ce n'est pas facile, ça, non, pas facile du tout. Ce qu'il y a dedans est très précieux, oui.
Tu vas avoir besoin d'une clef d'urne en or, oui. Pour éviter de les perdre, on les cache dans des grandes urnes usées, oui, on les cache dedans, à l'intérieur des mines d'U'Ghamaro.
Mais fais attention, oui, fais bien attention, humain, car il y a toujours des gardes dans les environs. Si jamais ils te repèrent, tu devras d'abord t'en débarrasser, oui.
C'est également vrai pour les urnes en or du 13e ordre, oui, c'est aussi le cas pour ces urnes. Elles sont surveillées par des gardiens d'U'Ghamaro, oui.

Bo Bu : As-tu trouvé ce que je t'ai demandé, oui, homme de la surface ? Si c'est le cas, vite, montre-moi ça, oui, montre-moi ça vite !
... Oh ! Mais... mais je ne rêve pas, non, je ne rêve pas ! Ce sont bien des vers dorés, oui ! C'est le mets le plus délicat au monde pour nous autres Kobolds, oui ! Miam... c'est bon... miam... miam... oui !
Quand je pense que ces abrutis au service de Zo Ga y ont droit, je trouve ça encore plus injuste, oui, complètement injuste qu'on leur donne ça à manger !!