Les arcanes de l'alchimie
Les arcanes de l'alchimie | Niveau 20 |
PNJ client : Severian
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Alchimiste
Le pouvoir en bouteille (Niveau 15)
Description
Severian désire tester vos limites.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Protège-tête d'initié
Gants d'initié
Braies des créations en coton
Pièce de cuivre allagoise x4
Déverrouille
Une alchimie utile (Niveau 25)
Résumé ( Spoil ! )
Le maître de la guilde vous a confié la commande d'un arcaniste, dont vous ne connaîtrez peut-être jamais le nom. Vous devez fabriquer un grimoire en cuir rigide renforcé serti d'une matéria et le lui remettre. Vous ne pouvez obtenir le rondin d'if, principal ingrédient du livre, que par l'artisanat, ou en regardant les annonces des tableaux des ventes des marchés de l'avenue de saphir. Et si vous souhaitez écouter une explication plus patiente que celle de Severian au sujet des matéria, allez parler à Mutamix Bubblypots, un Gobelin habitant aux Fumerolles, dans le Thanalan central.
Vous avez livré le grimoire en cuir rigide renforcé à Severian. Malgré l'obligation de venir à la guilde pour chercher sa commande, l'arcaniste a été très satisfait par la qualité de votre travail. Ne vous reposez cependant pas sur vos lauriers de “maître alchimiste” et continuez à étudier pour faire honneur à votre nouvelle réputation.
* Severian propose la prochaine quête aux alchimistes de niveau 25.
Déroulement
- Livrer un Grimoire en cuir rigide renforcé serti à Severian.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Severian : Ah, mon cher valet... Hé hé hé, je vois à ton regard ardent que tu t'es plongé dans l'étude de l'alchimie, et qu'elle occupe toutes tes pensées !
C'est une bonne chose, et ton intérêt pour notre discipline a piqué le mien. J'ai justement une tâche qui devrait être un bon test de l'état de tes connaissances.
Un arcaniste du nom... du nom de... Bref, un certain arcaniste a commandé un grimoire en cuir rigide renforcé.
Malheureusement, le rondin d'if nécessaire à sa confection ne se trouve pas facilement à Ul'dah.
Tu n'as pas d'autre choix que de le récolter toi-même, ou d'aller regarder les annonces sur les tableaux des ventes des marchés de l'avenue de saphir. Une corvée inévitable, je le crains.
Comme si cela ne suffisait pas, le client a aussi exigé que le livre soit serti d'une matéria.
Les matérias sont la cristallisation de l'essence d'une pièce d'équipement. Une sorte de manifestation physique du lien d'un objet et de son possesseur. Le processus n'est pas encore bien compris, mais elles ont comme propriété d'améliorer les caractéristiques des objets dans lesquels elles sont serties.
Mais je n'ai pas de temps à perdre à t'expliquer comment fonctionne l'artisanat des matérias ! Il y a un Gobelin aux Fumerolles toujours prêt à blablater sur ces frivolités. Mixa... mute ? Hmm. Muta... mix ? Oui ! C'est son nom. Mutamix.
Heureusement, l'arcaniste a précisé qu'il ne se souciait pas du type de matéria sertie. Expérimente à cœur joie !
Rapporte-moi l'ouvrage serti, pendant que je tente de me rappeler le nom de notre client.
Severian : J'ai confiance en ton aptitude à mener à bien mes corvées ! Tu te souviens de ce que tu dois faire, n'est-ce pas ? Un grimoire en cuir rigide renforcé serti d'une matéria ! J'aimerais oublier ce détail pénible aussi vite que possible.
Aaaah, à point nommé ! Tu pourras juger par toi-même la réaction de l'arcaniste, je l'ai justement fait venir pour nous éviter l'ennui de la livraison.
Arcaniste anonyme : Par tous les Dieux, ce grimoire est magnifique ! Et il est bien serti, comme je l'avais demandé !
Severian : Qu'attendiez-vous d'autre du meilleur valet du maître de la guilde ? Puisque vous êtes si satisfait, peut-être pourriez-vous expliquer la nature de ce livre à son créateur.
Arcaniste anonyme : Pardon ? La nature du livre ? Je... Euh, oui, bien sûr.
Nous autres, arcanistes, avons besoin de visualiser clairement l'image de diagrammes mystiques que nous appelons pentacles. Ils sont inscrits dans des grimoires identiques à celui que vous m'avez fabriqué.
La qualité de l'encre utilisée est particulièrement importante. Les pentacles écrits avec une encre ayant une bonne conductivité éthérée permettent à l'arcaniste de mieux focaliser sa puissance magique.
Voilà pourquoi nous nous tournons vers les alchimistes lorsque nous avons besoin d'un nouvel ouvrage. Ils n'ont pas leur pareil pour fabriquer l'encre en question. Et, que Thaliak soit loué, je constate que j'ai eu la chance de tomber sur un véritable artiste !
Je saurai désormais à qui m'adresser lorsque j'aurai besoin d'améliorer mon grimoire. Vous avez tous mes remerciements, maître alchimiste.
Severian : Maître alchimiste, hein ? J'imagine que c'est l'image que tu renvoies à des non initiés.
Bien que ce soit une fausse impression, réjouis-toi ! Ne laisse pas des futilités comme l'humilité ternir ton triomphe. Mais ne te repose pas sur tes lauriers si tu veux continuer à progresser. À moins, bien sûr, qu'une place de valet à vie ne te satisfasse.