Le Gentilhomme de la Lumière
Le Gentilhomme de la Lumière | Niveau 50 |
PNJ client : Ellie
Faubourg de Nald (8-11)
Prérequis
Classe : Combattants et mages
L'amour fou (Niveau 50)
Description
Ellie, la journaliste de l'Œil de mithril, peut vous apprendre où se trouve l'une des victimes du voleur d'armes.
Récompenses
Déverrouille
De nouvelles rencontres (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
Ellie vous a révélé qu'un dénommé Humphrey s'était récemment fait voler son arme. Allez écouter son témoignage au Bazar doré.
Humphrey s'est bien fait dérober une arme, mais ce n'était pas la sienne. Pour ne pas perdre son bien, il a donné au voleur une précieuse épée qu'il devait réparer pour Eleazar. Le pauvre homme est dévasté par la perte de son trésor de famille, au point qu'il en a perdu ses cheveux. Aidez Hildibrand à réunir des informations en parlant aux habitants du Bazar doré.
Il existerait des répliques de la célèbre épée, et l'on vous a recommandé d'aller parler au marchand d'armes d'occasion Jojonpa à leur sujet.
Sans indices, retrouver le bandit risque de prendre du temps, et Hildibrand a suggéré qu'on lui donne une réplique en attendant de mettre la main sur l'original. Jojonpa aurait jeté des copies de l'épée dans un étang au sud-est du Bazar doré, afin de se débarrasser d'un stock trop encombrant. Allez rejoindre Hildibrand près du point d'eau.
Certaines des blessures que Hildibrand a reçues durant le septième fléau ne sont pas encore complètement guéries, et l'eau stagnante de l'étang les irrite. Utilisez sur le détective.
Vous avez appliqué le remède sur Hildibrand, mais cela n'est pas suffisant. Il en faut plus.
Hildibrand aimerait que vous appliquiez la pommade plus délicatement. Tâchez d'être plus doux.
Le détective souffre encore. Vous devez continuer à appliquer le remède sur ses blessures.
Hildibrand a vraiment l'air satisfait, c'est peut-être la fin de votre calvaire.
Le corps dégoulinant de pommade, Hildibrand est enfin prêt à rechercher une des copies de l'épée dans l'étang. Sondez l'eau de votre côté.
Vous avez trouvé plusieurs objets dans l'étang, mais rien qui ressemble de près ou de loin à une épée. Amenez tout de même , et à Hildibrand pour savoir ce qu'il en pense.
Par chance ou grâce aux instructions de son mentor, Nashu a mis la main sur une réplique de l'épée. Allez la porter à Eleazar au Bazar doré, en espérant qu'il n'y verra que du feu.
La réplique était de qualité suffisante pour tromper l'œil d'Eleazar, qui est désormais aux anges. Grâce aux toniques rapportés par Nashu, il a même retrouvé sa chevelure d'antan. À première vue, tout est bien qui finit bien, mais il faudra un jour mettre la main sur le voleur afin de récupérer la véritable épée...
Déroulement
- Parler à Humphrey dans le Thanalan oriental (10-17).
- Rechercher des informations au Bazar doré :
- Parler à Aebbe.
- Parler à Lululo.
- Parler à Beneger.
- Parler à Jojonpa au Bazar doré.
- Parler à Hildibrand près de la mare au sud-est du Bazar doré (17-24).
- Utiliser la fiol d'huile de salamandre sur Hildibrand.
- Appliquer l'huile de salamandre sur Hildibrand.
- Appliquer de nouveau de l'huile de salamandre sur Hildibrand.
- Appliquer encore plus d'huile de salamandre sur Hildibrand.
- Appliquer une bonne fois pour toute l'huile de salamandre sur Hildibrand.
- Inspecter le fond de la mare.
- Donner le bric-à-brac à Hildibrand.
- Parler à Eleazar au Bazar doré.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Ellie : ...
Dites, vous êtes un ami de ce drôle de détective, non ? Si c'est le cas, je veux bien vous donner les renseignements dont je dispose.
La victime du voleur d'armes est un dénommé Humphrey. Il est au Bazar doré actuellement.
J'ai fait une petite enquête sur cet homme, et il se trouve qu'il n'est pas blanc comme neige, lui non plus.
Hé hé, je suis curieuse de connaître la réaction de ce soi-disant gentilhomme, ce justicier auto-proclamé, lorsqu'il découvrira que la victime est elle aussi coupable d'un crime. Je parie que ça mettra fin à ses discours grandiloquents.
Humphrey : Aïe... Ouille... Hmm ? Qu'est-c'que vous m'voulez ?
(halète) Nous n'avons... peut-être pas pris le chemin le plus court, mais... nous avons atteint notre but! Ne déplorez plus la perte de... votre arme, brave homme, car je... suis un détective et... je me charge de retrouver... le malfrat qui l'a... volée !
Pff ! J'ai pas besoin d'votre aide. J'ai bien combattu l'voleur, mais j'suis un vétéran, moi, j'en ai un peu plus dans l'ventre qu'les bleusaillons.
Comme vous l'voyez, j'peux défendre mon arme, merci bien !
Nashu Mhakaracca : Ooooh ! Vous avez vaincu le voleur ? Vous devez être rrrudement fort !
Humphrey : Évidemment ! J'le crie pas sur tous les toits, mais j'suis un Guerrier d'la Lumière ! J'ai protégé Éorzéa durant l'septième fléau.
Ellie : Bien sûr, et ma grand-mère a combattu Bahamut avec sa canne !
Cet homme est un menteur. Il a perdu contre le voleur, et il s'est fait voler son arme. Ou plutôt, l'arme qu'il possédait à ce moment-là, et qui n'était pas la sienne ! Eleazar, ici présent, peut en témoigner.
Eleazar : Parfaitement. Cet escroc m'a embobiné avec ses histoires de Guerrier de la Lumière, et je lui ai confié le trésor de ma famille, une épée de grande valeur, pour qu'il la répare. C'est elle que le voleur a emportée !
J'ai vieilli de dix ans à cause de mon chagrin et j'en ai même perdu mes cheveux. Je suis chauve, alors que j'avais une tignasse magnifique !
Rends-moi mon épée, sale vaurien ! Charlatan! Imposteur !!
Humphrey : C-c'est impossible ! J'ai été gravement blessé durant l'combat ! Et j'peux pas rembourser l'prix de l'arme, j'ai tout dépensé pour mes soins. Et l'voleur a disparu sans laisser d'traces... Et... Et...
... Et v'z'êtes un détective, non ? C'est vot'boulot d'aider les gens ! Faites quelque chose !
Ellie : Eh bien, il y en a que la honte n'étouffe pas. On en voit de temps en temps qui, comme lui, prétendent être des Guerriers de la Lumière, mais celui-ci décroche le pompon. Vous allez refuser, n'est-ce pas? Ce travail ne vous rapportera ni argent, ni gloire.
Hildibrand : Ah ah ah, ma très chère Ellie, vous avez des préjugés bien étranges ! Qui sauvera la crinière de monsieur Eleazar si je ne le fais pas ? Il ne sera pas dit que je laisserai un homme devenir chauve sans rien faire !
Toute enquête qui se respecte commence par la collecte d'informations. En avant !
Aebbe : L'épée d'Eleazar ? Hmm, Jojonpa, le marchand d'armes d'occasion, vendait des copies de cette arme à une époque. C'est tout ce que je sais.
Lululo : C'est vrai que ce pauvre Eleazar s'est fait voler sa fameuse épée ? J'ai entendu dire qu'un prétendu Guerrier de la Lumière l'a arnaqué et que le stress lui a fait prendre cinquante ans en l'espace de quelques jours.
Vous pensez vous y prendre comment pour la récupérer ? Ça va pas être évident, dites donc. Vous feriez mieux de lui refiler une réplique, si elle est assez bien imitée, il n'y verra que du feu !
Beneger : L'épée du vieux Eleazar ? Ah oui, elle est célèbre parmi les amateurs d'armes. On en trouve toujours qui sont prêts à en acheter une copie, si je ne m'abuse.
Jojonpa : Qu'est-ce que vous cherchez ? L'ancienne épée d'Eleazar ?
Ne m'en parlez pas ! À une époque, les répliques se vendaient bien, et j'ai fait l'erreur d'en commander beaucoup trop. Malheureusement, la demande a brusquement baissé et je me suis retrouvé avec un stock d'invendus sur les bras. Comme je n'avais plus de place dans mon entrepôt, je les ai jetées dans l'étang au sud-est.
Hildibrand : Malgré mon extraordinaire perspicacité, je ne pourrai pas retrouver immédiatement le voleur sans aucun indice. La priorité doit être donnée à la chevelure de monsieur Eleazar. Lui donner une réplique serait une solution temporaire, mais sûrement efficace pour soulager son stress.
Ellie : Il y a beaucoup de pauvres près de cet étang. Ils ont probablement déjà ramassé toutes les épées pour les revendre.
Hildibrand : Ne vous inquiétez pas, Ellie, mon instinct me dit que nous en trouverons une. Faites-moi confiance !
Hildibrand : Hmm... Les blessures reçues lors de ma rencontre fracassante avec Dalamud ne sont pas encore complètement guéries et cette eau stagnante les irrite.
Heureusement, j'emporte toujours avec moi cette fiole d'huile de salamandre ! Ma mère l'utilisait déjà quand je me blessais enfant, c'est le meilleur remède qui soit pour toute sorte de bobos.
Mon cher, auriez-vous l'amabilité de m'en appliquer sur le corps ?
Hildibrand : Oooh, cette odeur me rappelle la maison... Vite, appliquez-moi ça avant que ça sèche !
Hildibrand : Aïe... Aïe aïe... Aïe aïe aïe! Soyez plus tendre ! Allez-y plus doucement !
Hildibrand : Aaaaaaïïïe ! Non, n'arrêtez pas maintenant ! Continuez ! Ça pique mais... ça fait du bien !
Hildibrand : Oui, oui, là, c'est bien, c'est bon ! Ouuuuuiii !!
Hildibrand : L'huile du remède met en relief mes muscles, vous ne trouvez pas ? Cela accentue mon allure de gentilhomme, je trouve. Bref, je suis fin prêt à chercher l'épée ! Et si vous souhaitez m'aider, vous êtes le bienvenu !
Hildibrand : Vous avez trouvé quelque chose ?
Il y a plein de bric-à-brac dans cet étang, mais rien qui ressemble de près ou de loin à une épée...
Nashu Mhakaracca : Ouaaaah !
J'ai trrrébuché sur quelque chose !
Ellie : Ça va, vous ne vous êtes pas fait mal ? Hum ? Mais... ! Mais c'est une réplique de l'épée !
Hildibrand : O-oh ! C'est bien ma fidèle assistante ! Tu as cherché à l'endroit que je t'avais indiqué, bravo !
Nashu Mhakaracca : Monsieur Hildibrand, vous êtes mouillé, vous allez prendre froid ! Je vais retourner à Ul'dah pour vous rapporter des vêtements de rrrechange.
Hildibrand : Tu penses vraiment à tout, ma chère Nashu. Profites-en pour prendre le meilleur tonique du marché pour les cheveux de monsieur Eleazar, veux-tu ?
Quant à nous, repartons pour le Bazar doré !
Hildibrand : Monsieur Eleazar, je vous amène votre précieuse épée, comme promis !
Eleazar : Vous l'avez reprise des mains de ce bandit !?
Ellie : ... Je ne vous cache pas mon étonnement. Vous n'avez pas ménagé vos efforts pour aider un parfait inconnu. C'est admirable, vous êtes véritablement un gentilhomme.
Hildibrand : Hé hé hé, vos paroles me font immensément plaisir, Ellie. Vous avez parfaitement compris : je suis Hildibrand, l'intelligent et audacieux gentilhomme détective !
Ellie : ... Mais j'ai encore quelques doutes sur vos choix vestimentaires.
Nashu Mhakaracca : Monsieur Hildibrand, je vous ai acheté une tenue de rechange ! Et ça, ce sont des toniques pour les cheveux de monsieur Eleazar.
Hildibrand : Excellent travail, Nashu ! Bon, alors...
Ellie : V-vous allez bien ?
Hildibrand : Qu'est-ce que c'est... ? Une lettre de fan ?
Ah ah ah, ce n'est pas toujours facile d'être célèbre ! Voyons un peu... “Ma prochaine prise sera une autre épée, et tu ne pourras rien faire pour l'empêcher”... ?
Ellie : Ce... Ce n'est pas une lettre de fan, c'est un défi du voleur !
Hildibrand : Un défi !? Ah ah ah, l'inconscience de ce gredin est désopilante !
Un gentilhomme détective ne refuse jamais un défi. Je le relève, foi de Hildibrand !
Prends garde, scélérat ! Où que tu ailles, quoi que tu fasses, je serai là pour t'empêcher de nuire !
Humphrey : Ooooooh !! C'te lumière ! On dirait un... Guerrier de la Lu...
... Non ! Un Gentilhomme de la Lumière !!
Ellie : Je suis... sans voix.
Nashu Mhakaracca : Monsieur Hildibrand, vous êtes rrresplendissant !
Ombre mystérieuse : Hildibrand... Je te retrouve enfin.
??? : Non, non, ce n'est pas ça...
Je cherche sans relâche dans cette immensité désertique...
Mais l'arme de mes rêves m'échappe encore.
Nashu Mhakaracca : La magnifique hallebarde revolver que j'ai trrrouvée renferme peut-être la clef du mystère !
Mais le truand est un malin, et personne ne peut prédire ce qui se passera !