L'amour fou
L'amour fou | Niveau 50 |
PNJ client : Wymond
Faubourg de Nald ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Combattants et mages
Une nouvelle énigme (Niveau 50)
Description
Wymond est prêt à vous apprendre l'identité d'une des victimes des vols d'armes.
Récompenses
Déverrouille
Le Gentilhomme de la Lumière (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
Wymond vous a appris que l'arme d'une certaine Yellow Moon avait disparu. Allez lui parler à la guilde des couturiers pour en savoir plus.
Yellow Moon vous a expliqué que Cœurpur, son arme d'élémentaliste, avait disparu après qu'elle ait été faire un tour dans la Cité. D'après Hildibrand, la meilleure façon de commencer l'enquête serait de chercher des indices aux endroits qu'elle a visités. Votre première étape est aux Soieries du soleil, où Hildibrand vous attend.
Vous n'avez rien trouvé d'étrange aux Soieries du soleil. Allez rejoindre Hildibrand au Colisée.
Hildibrand semble sur le point de découvrir l'auteur des vols d'armes. Pendant ce temps, une caisse a attiré l'attention de son assistante. Parlez avec Nashu pour savoir ce qu'elle pense.
Nashu est très intriguée par et aimerait que vous utilisiez pour la casser.
Des hommes suspects étaient cachés dans . Hildibrand sera certainement intéressé par ce nouveau développement.
Ce sont des fans de Yellow Moon qui avaient dérobé son arme. D'après Ellie, une journaliste de l'Œil de mithril intervenue soudainement, ils ne seraient en rien impliqués dans la série de vols d'armes. Peut-être est-elle prête à partager ses informations ?
Déroulement
- Parler à Yellow Moon (Faubourg de Thal, 14.1015625:13.3515625).
- Parler à Hildibrand aux Soiries du soleil.
- Parler à Hildibrand au Colisée.
- Parler à Nashu au Colisée.
- Utiliser l'explosif explosible sur la caisse suspecte.
- Parler à Hildibrand au Colisée pour terminer la quête.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Wymond : Il... Il est parti avant que je lui apprenne le nom de la victime...
... Monsieur Hildibrand est toujours aussi... enthousiaste. Je n'ai même pas eu le temps de lui parler de la victime. Mais puisque tu es là, tu pourrais tout aussi bien aller la voir à sa place ?
Elle s'appelle Yellow Moon. Elle se trouve habituellement à la guilde des couturiers.
Yellow Moon : Cœurpur a disparu ! C'était mon arme d'élémentaliste préférée ! Je viens juste d'acheter une tenue qui allait parfaitement avec !
Hildibrand : Hé hé hé... Un gentilhomme ne peut pas ignorer le cri d'une jeune femme en détresse.
Séchez vos larmes, car aujourd'hui est votre jour de chance. Hildibrand se charge de retrouver votre bien !
Yellow Moon : Euh... Vous êtes ?
Hildibrand : Le célèbre, l'unique, le vrai Hildibraaaand !!
Nashu Mhakaracca : Et sa fidèle assistante Nashu, c'est moi !
Hildibrand : Ah, c'est encore vous, aventurier ! Vous avez trouvé la victime avant moi, bravo ! Vous tenez tant que ça à participer à cette enquête ? Eh bien soit !
Mademoiselle, cette affaire est pratiquement résolue avec l'union de tels cerveaux ! Expliquez-nous précisément ce qui s'est passé, et nous ferons le reste.
Yellow Moon : Je n'arrête pas de me faire voler en ce moment ! Jamais de l'argent, toujours des objets personnels. Cette fois-ci, c'est mon arme Cœurpur. C'est le dernier bâton à la mode, toutes les élémentalistes dans le vent s'en équipent.
Je suis certaine que je l'avais avec moi lorsque je suis sortie pour les Soieries du soleil et le Colisée, mais en revenant ici, il avait disparu.
Hildibrand : Je vois... Le lieu du vol est inconnu, mais nous trouverons peut-être des indices en nous rendant aux endroits que vous avez visités. Ne perdons pas de temps, en route pour les Soieries !
Hildibrand : Hmm... Il n'y a rien de suspect ici. S'est-il passé quoi que ce soit d'inhabituel lorsque vous êtes venue ?
Yellow Moon : Rien qui ne sortait de l'ordinaire, non. J'admirais des vêtements lorsqu'un homme m'a fait une déclaration d'amour. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais sur le coup j'ai tout de même eu un mouvement de surprise et j'ai fait tomber mes paquets.
Ils ont atterri sur les orteils de mon prétendant et il est parti en hurlant... J'imagine que cent-vingts ponz sur les pieds, c'est un peu douloureux.
Hildibrand : C-cent-vingts ? C'est le poids de deux Lalafells... Vous... Vous êtes sacrément costaud.
Bon, puisqu'il n'y a rien ici, allons au Colisée. Que cette complication ne vous décourage pas Mademoiselle, nous mettrons la main sur le coupable, je vous le promets !
Hildibrand : Hmm... Il n'y a toujours rien. Vous est-il arrivé quoi que ce soit ici ?
Yellow Moon : Eh bien, je regardais la liste des combats lorsqu'un gladiateur inconnu m'a juré son amour éternel.
Il avait une épée énorme et j'ai eu peur, alors j'ai fait tournoyer mes paquets devant moi pour l'empêcher de s'approcher. Par malchance, il les a pris dans le menton...
Hildibrand : C-cent-vingts ponz... dans le menton...
... Ah ah AH !! Je commence à y voir clair !
Nashu Mhakaracca : Ça alors, je mettrais ma queue à couper que ce n'était pas là tout à l'heure... ?
Nashu Mhakaracca : Je ne suis pas folle, cette boîte nous suit. Et je l'entends respirrrer !
Quelle chance, je vais pouvoir tester ma dernière création ! Tenez, prenez cet explosif explosible et cassez la boîte avec. Elle cache peut-être une bonne surprise ! Moi ? Oh, je préfère vous regarder faire.
Hildibrand : Les affaires de vols sont semblables aux labyrinthes de miroirs, où chaque tournant cache une nouvelle illusion, un nouveau mensonge. Il est toujours ardu de découvrir la vérité derrière tous ces écrans de fumée.
Mais aucun artifice ne saurait tromper mon regard acéré, et le coupable m'apparaît désormais clairement.
C'est le gladiateur du Colisée ! Sa rencontre avec une femme plus forte que lui n'a pas blessé que son menton ! Sa fierté l'a été également, et dans un moment de rage insensé, il a volé votre arme !
Nashu Mhakaracca : Monsieur Hildibrand ! J'ai trouvé des gens en possession de Cœurpur ! Je suis tellement contente, j'ai l'impression de m'être un peu rapprrrochée de votre niveau !
Homme en sueur : Pa-pardooon ! Nous sommes... Nous sommes simplement des admirateurs de Yellow Moon !
Nous ne sommes pas des voleurs, notre fan club est sans danger, je vous le jure ! Nous nous contentons de suivre nuit et jour les faits et gestes de notre déesse, et d'emprunter provisoirement ses affaires personnelles pour les toucher et les sentir !
Yellow Moon : C'est vous qui preniez mes affaires !? Ah, ça me rend furieuse !
Homme en sueur : OOOOH ! Elle est tellement adorable lorsqu'elle est en colère !
Hildibrand : Ah... ah ah ah ! Bravo, Nashu, tu es vraiment la plus fidèle des assistantes ! Je savais depuis le début que des gens étaient cachés dans cette caisse.
Ces hommes sont les voleurs d'armes dont tout le monde parle. Remettons-les aux lames de cuivre pour qu'ils soient punis comme il se doit.
??? : Ces pauvres fous n'ont rien à voir avec les vols en question. Leur modus operandi ne correspond absolument pas aux témoignages recueillis.
Femme inconnue : Le voleur défie toujours les victimes en combat singulier, et si elles perdent, il en profite pour leur dérober leur arme. Il les considère probablement comme des sortes de trophées.
Ellie : Je m'appelle Ellie et je suis journaliste pour le plus gros journal financier d'Ul'dah, l'Œil de mithril. C'est moi qui suis en charge des articles relatifs à cette affaire.
Vous êtes détective, c'est ça ? Hildibrand, vous dites ? Vous suivre durant votre enquête me permettrait de présenter cette histoire sous un nouvel angle. Je suis donc prête à vous aiguiller vers une authentique victime.
Si vous êtes aussi brillant que vous l'affirmez, vous trouverez le coupable en un tour de main, n'est-ce pas ?
Hildibrand : Oh, vous vous intéressez à mon travail ? Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçue ! Avec vos précieuses informations, les jours de maraude du malfaiteur sont désormais comptés !
Ellie : Au moins vous ne manquez pas d'enthousiasme. Bon, alors l'homme qui a été volé...
A-attendez ! Je ne vous ai pas encore indiqué l'endroit où il se trouve !