La voie de l'alchimie
La voie de l'alchimie | Niveau 1 |
PNJ client : Deitrich
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Toutes
Description
Le choix de rejoindre ou non la guilde des alchimistes est vôtre. Deitrich semble impatient de savoir si vous êtes prête à vous investir dans l'apprentissage de cette discipline.
Récompenses
Déverrouille
L'or liquide (Niveau 1)
Résumé ( Spoil ! )
Vous devez parler avec le maître de la guilde, Severian. Vous le trouverez à son laboratoire à la guilde des alchimistes.
Severian vous a accepté dans la guilde des alchimistes. Équipez-vous de l'alambic qu'il vous a donné et parlez-lui de nouveau.
Déroulement
- Parler à Severian.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Deitrich : Avez-vous pris une décision ? Êtes-vous prêt à percer les secrets de l'alchimie et endosser les responsabilités qui vont avec ?
Parfait ! Les formalités sont... presque finies. Il vous faut juste l'accord du maître de notre guilde maintenant.
Maître Severian est en train de travailler à son laboratoire, là-bas.
C'est un homme... passionné. Faites bien attention à ce que vous lui dites.
Severian : C'est pour quoi ? Ah, tu dois être le valet de ce marchand à qui j'ai commandé des ailes d'imp. Montre-moi vite tout ça !
Pardon ? Tu n'es pas un valet ? Tu veux apprendre l'alchimie, dis-tu ? Répète un peu ça, et prie pour que j'aie mal entendu !
C'est ce crétin de Deitrich qui t'a envoyé ? Je lui avais pourtant dit qu'on ne devait me déranger sous aucun prétexte, et surtout pas pour des corvées !
Je refuse catégoriquement de perdre mon temps à enseigner les subtilités de notre art à des novices qui finissent toujours par me décevoir. Mes recherches exigent une attention exclusive ! Maintenant, fais-moi le plaisir de...
Attends.
Hum... Oui... Oui, il est peut-être l'assistant dont j'ai besoin.
J'ai changé d'avis. Félicitations, j'ai décidé de t'accepter dans la guilde. Tu respires l'intelligence et la sagesse. Bienvenue !
Bon, tu n'as pas besoin d'explications fastidieuses, n'est-ce pas ? Autant commencer immédiatement, car il y a beaucoup à faire. Tiens, équipe-toi de cet alambic et mettons-nous à l'ouvrage !