Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Deitrich

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
La propriété « ZoneCarte » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « {{{sousZone}}} » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
Deitrich.jpg
{"Faubourg de Thal":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Deitrich":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"https://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Ul'dah.png Deitrich
« Réception de la guilde »

Hyurois ♂
Localisation : Faubourg de Thal (8:13)

« Severian, notre maître, ne pense qu'à ses recherches et refuse catégoriquement de faire le moindre travail pour la guilde.
Il est sans aucun doute l'un des alchimistes les plus brillants d'Éorzéa, mais il est l'exemple parfait que la frontière séparant la passion de l'obsession est fragile...

Premiers pas à la guilde des alchimistes
Ah, un aventurier ! J'adore les gens comme vous. La curiosité dévorante qui vous caractérise n'est pas sans me rappeler l'insatiable soif de savoir de nos membres. Bienvenue à la guilde des alchimistes !
Les gens ont tendance à réduire l'alchimie à la simple concoction de potions et d'élixirs, mais notre champ d'expertise va bien au-delà. En plus des remèdes guérissant blessures et maladies, bénignes comme graves, nos alchimistes les plus éminents peuvent fabriquer de remarquables toniques capables d'améliorer les capacités physiques et mentales de ceux qui les boivent.
Un homme de votre profession comprend sûrement tous les avantages que nos produits ont à lui offrir, je me trompe ? Et puisque l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, pourquoi ne pas apprendre l'art de l'alchimie ?
Excellent ! Avant de commencer les formalités d'inscription, j'aimerais vous raconter brièvement l'histoire de notre guilde.
Aujourd'hui, on nous connaît surtout comme des “faiseurs de potions”, mais notre profession trouve sa source dans un rêve irréalisé.
Notre art est né du désir de transformer les métaux vils en métaux précieux, plus particulièrement l'or et l'argent. Le moyen d'y parvenir résidait, pensait-on, dans la découverte de la pierre philosophale. Ce composant mystique serait également une panacée, qui pourrait même selon certains conférer la vie éternelle.
Bien que son secret nous échappe encore, des siècles de recherches infructueuses ont eu comme conséquence involontaire d'élargir nos connaissances médicales.
Malheureusement, les profanes ont une fâcheuse tendance à se méfier des sciences nouvelles, et les gens qualifièrent tout d'abord l'alchimie d'hérésie et la rejetèrent, alors qu'elle avait le potentiel d'améliorer leur vie !
Cependant, elle gagna ses lettres de noblesse à Ul'dah grâce aux efforts de l'Académie médicale de Frondale, qui l'intégra progressivement aux techniques de la médecine traditionnelle. L'institut devint rapidement réputé pour former les meilleurs praticiens d'Éorzéa.
Lorsqu'ils apprirent qu'ils pouvaient pratiquer leur art sans peur d'être persécutés, les alchimistes des quatre coins du continent se rendirent alors à Ul'dah. Vous vous en doutez, la concentration de tant d'esprits curieux ne pouvait conduire qu'à la création d'une guilde vouée à la recherche et à la science.
Cependant, bien que notre but principal soit de partager nos connaissances pour repousser toujours plus loin les limites de notre savoir, tous nos membres ont également le devoir de protéger la réputation et la légitimité de notre discipline.
Si vous souhaitez apprendre nos secrets, vous devez donc accepter les responsabilités qui vont avec. Prenez le temps qu'il vous faudra pour décider si vous êtes capable de les assumer avant de vous prononcer. »

Quête

IconeQuêteALC.png La voie de l'alchimie (Niveau 1)