Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La grande évasion

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Daimbert a une mission des plus risquées à vous confier : libérer son frère avant qu'Ishgard le fasse exécuter pour hérésie. Ferdillaix, le geôlier, dort à son poste. Vous devez lui voler sa clef.

La clef de la prison est en votre possession. Heureusement pour vous, les barreaux des cellules sont généreusement espacés et vous allez pouvoir facilement faire passer la clefa Lawrence.

Lawrence est fou de joie d'apprendre que son frère ne l'a pas oublié et qu'il risque sa vie pour le libérer. Informez Daimbert que Lawrence essaiera de s'évader une fois la nuit tombée.

Vous êtes surpris que Daimbert ait aussi bien préparé son coup. Personne ne doit savoir que vous l'avez aidé, et cela vous arrange bien. Vous êtes certain que de nombreuses personnes n'hésiteront pas à mentir pour vous protéger.

Déroulement

  1. Obtenir la clef de prison.
  2. Donner la clef à Lawrence.
  3. Faire un rapport à Daimbert.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Daimbert : J'aimerais m'entretenir avec vous, aventurier. J'ai entendu parler de vous par Ferdillaix et d'autres, même s'ils ne sont pas au courant de ma mission... spéciale. Vous êtes juste et honnête. Je vous en prie, aidez-moi à libérer mon frère qui est enfermé dans les geôles.
Il a été condamné aux travaux forcés pour avoir déserté, mais Ishgard affirme que la désertion est une forme d'hérésie et l'a condamné à mort. Leur raisonnement n'a aucune logique et je ne peux pas tolérer cela. Lawrence est doublement innocent, car ce n'est pas un déserteur.
Il a quitté son poste, certes, mais uniquement pour discuter avec un commerçant uldien d'un remède pouvant sauver sa bien-aimée. J'ai beaucoup donné à Ishgard, mais ils n'auront pas mon frère !
Ferdillaix le surveille, mais il est du genre à aimer les siestes. J'aimerais que vous profitiez de son sommeil pour lui voler sa clef.
Donnez la clef de la prison à Lawrence pour qu'il s'enfuie. Dites-lui que j'ai caché des provisions et un déguisement à l'endroit habituel. Je dois préparer une diversion et effacer nos traces. À plus tard.

Lawrence : Vous, ici !? Ça pour une surprise...! Merci encore d'avoir sauvé ma bien-aimée, l'autre fois. M'apportez-vous de ses nouvelles ?
Daimbert... Je pensais qu'il m'avait oublié. Il n'est jamais venu me voir. Je l'ai maudit, croyant qu'il était juste cruel... Je connais la cachette dont il parle.
Dites-lui qu'il va me manquer et qu'il doit prendre soin de lui... Je jure de revenir chercher ma fiancée.

Daimbert : Je vous remercie d'avoir sauvé mon frère. Ne vous inquiétez pas, personne ne sait que vous êtes impliqué dans cette affaire.
Je lui ai laissé des instructions pour qu'il retrouve sa fiancée. Je veillerai à ce que personne ne la suive. S'il revient ici, il ne trouvera que la mort. Je ne le reverrai certainement jamais, mais grâce à vous, il sera en vie.
Pour information, vous avez passé la dernière heure à chercher le rosaire de Charmine. Il est dans votre poche. Faites en sorte qu'on vous voie avec elle et personne ne doutera de votre alibi.