Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

La Veillée des saints (2013)

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

C'est l'événement saisonnier d'Halloween et s'est déroulé du vendredi 18 octobre au vendredi 1er novembre.<ref name"lodestone">Lien sur The Lodestone</ref>

VeilleeDesSaints2013.png

Déroulement

Cet événement consiste en l'accomplissement de 4 quêtes qui ne peuvent être lancées que la nuit (entre 18 heures et 6 heures temps d'Éorzéa). Elles peuvent être lancées depuis n'importe quelle cité-État.

  1. IconeQuêteAnnexe.png La nuit des revenants
  2. IconeQuêteAnnexe.png Farces et attrapes
  3. IconeQuêteAnnexe.png Éclairer les lanternes
  4. IconeQuêteAnnexe.png Momerie monstrueuse

Récompenses

Quête Objet
IconeQuêteAnnexe.png La nuit des revenants Icone Linceul dépouvante pleureur.png Linceul d'épouvante pleureur
IconeQuêteAnnexe.png Momerie monstrueuse Icone Linceul dépouvante rieur.png Linceul d'épouvante rieur

En plus des récompenses de quête d'autres objets peuvent être achetés auprès des vendeurs sinistres :

Objet Prix
Icone Tête de citrouille.png Tête de citrouille 47 Gil
Icone Tête dhorreur.png Tête d'horreur 47 Gil
Icone Tête de citrouille II.png Tête de citrouille II 47 Gil
Icone Tête dhorreur II.png Tête d'horreur II 47 Gil


Histoire

Ici Oliver Goodfellow, rédacteur en chef de votre Corbeau favori, perché sur un arbre de la forêt de Sombrelinceul, prêt à faire éclater d'un coup de bec les scandales les plus juteux. A l'approche de la Veillée des saints, une curieuse troupe de saltimbanques a fait son apparition dans les Cités éorzéennes. Qui sont ces personnes ? D'où viennent-elles ? Et surtout, que veulent-elles ?
J'ai décidé de mener l'enquête pour vous !

Un importun impresario Daniffen, Randolfe et Llafymae... Ces trois hommes furent loués de leur vivant pour leurs nobles actions et leur cœur pur, puis canonisés à titre posthume au rang de saints assistant les Douze. Portraiturés sur les plaques des mandats, ils sont particulièrement bien connus des aventuriers.

La légende raconte qu'à cette époque de l'année, ces saints sont invités au palais céleste des Douze où ils s'y délectent tous les soirs d'un merveilleux banquet. Toutefois, pendant qu'ils ripaillent joyeusement, la protection qu'ils accordent aux êtres terrestres faiblit, et les monstres en profitent pour semer la pagaille. Voilà pourquoi lors de la Veillée des saints, nos concitoyens ont pour habitude de rentrer chez eux avant la tombée de la nuit et de s'y cloîtrer jusqu'au petit matin.

Enfin, c'était surtout vrai dans le temps. Aujourd'hui, les aventuriers zélés n'hésitent pas à foncer l'épée au clair sur les créatures qui approchent à moins de trois yalms des villes. Les saints peuvent bien s'enivrer autant qu'ils le veulent dans les cieux, Éorzéa est bien gardée.
Vidée de son caractère effrayant, cette fête est désormais synonyme de joie et de bonne humeur. Les habitants des cités s'amusent même à porter des déguisements inspirés des monstres-citrouille qui, selon les contes populaires, terrorisaient les populations durant la Veillée.

Bien décidés à faire de cet événement un moment inoubliable, les membres d'une troupe de saltimbanques se sont installés dans les trois grandes nations éorzéennes. On raconte que l'individu à la tête de ce groupe mystérieux serait le propriétaire d'un opéra dans une contrée lointaine. Si l'information reste certes à vérifier, nul doute que cet "impresario" a prévu d'organiser de nombreuses activités pour distraire les petits et les grands. Si jamais vous apercevez ces drôles de bateleurs en ville, n'hésitez pas à leur adresser la parole. Qui sait, vous aurez peut-être une surprise...

-- Oliver Goodfellow


<references/>