Momerie monstrueuse
Momerie monstrueuse | Niveau 15 |
PNJ client : Impresario
Faubourg de Nald (11:8)
Prérequis
Classe : Toutes
Éclairer les lanternes (Niveau 15)
Description
L'impresario de la troupe de saltimbanques a une nouvelle tâche pour vous. Il ne sait simplement pas en quoi elle va consister.
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.
L'impresario est bien décidé à vous occuper et vous a demandé d'aller placer une citrouille lanterne dans la ville. Parlez au saltimbanque suspect d'Ul'dah, sans oublier de vous déguiser.
Le saltimbanque suspect vous a remis un pouce de bombo pour allumer la citrouille lanterne. Revêtu de votre linceul, allez placer cette dernière devant le sanctuaire de Milvaneth à Ul'dah.
Vous avez placé la citrouille lanterne à l'endroit indiqué, et il ne vous reste plus qu'à l'allumer avec le pouce de bombo.
Alors que vous allumiez la lanterne, une voix étrange est sortie de la citrouille lanterne. Elle vous a conseillé d'aller parler à ceux qui protègent la ville pour en savoir plus sur la troupe de saltimbanques. Tout ceci est pour le moins intrigant. Le mieux est probablement d'aller parler au capitaine Ambric des Immortels.
D'après Ambric, ce n'est pas les Immortels qui ont donné l'autorisation aux saltimbanques d'organiser les festivités de la Veillée des saints. C'est au casque d'argent Raragun qu'il faudrait demander.
Raragun affirme que ce n'est pas lui qui a invité la troupe de bateleurs, mais la guilde des aventuriers. Momodi, aux Sables mouvants, en saura probablement plus.
Ce n'est pas non plus la guilde des aventuriers qui a invité les saltimbanques. Momodi les a toujours trouvés suspects, et elle pense qu'en faisant peur à l'impresario, vous pourrez peut-être découvrir le fin mot de cette histoire. Elle a probablement déjà sa petite idée sur les responsables, le mieux est donc de suivre son conseil. Utilisez l'artifice de farce pour effrayer le chef de la troupe.
L'impresario n'était autre qu'un imp qui cherchait à retenir les aventuriers en ville pour permettre aux monstres de faire la foire pendant la Veillée des saints, comme au bon vieux temps. Vous ignorez toujours à qui appartenait la voix mystérieuse, mais vous pouvez maintenant profiter pleinement des festivités à votre guise.
Déroulement
- Parler déguisé au saltimbanque suspect.
- Placer déguisé la citrouille lanterne à l'endroit indiqué.
- Allumer déguisé la citrouille lanterne avec le pouce de bombo.
- Parler à Ambric au quartier général des Immortels.
- Parler à Raragun à la guilde des gladiateurs.
- Parler à Momodi aux Sables mouvants.
- Se déguiser et effrayer l'impresario avec l'artifice de farce.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Impresario : Je ne pensais pas que vous rassembleriez des gâteaux et trouveriez les lanternes si rapidement, pour être honnête... Vous ne me laissez pas beaucoup de temps pour trouver de quoi vous occuper.
... Oh ? Je vois une lanterne qui traîne. On a dû oublier de la placer. Eh bien, c'est une chance ! Vous allez pouvoir le faire.
Vous en avez assez de faire nos corvées ? Allons, allons, il s'agit d'activités hautement ludiques visant à vous faire profiter de la Veillée des saints ! Non ? Bon, et si je vous propose un nouveau costume en récompense ? Vous êtes partant ?
Parfait ! Alors prenez la lanterne, et allez parler au membre de ma troupe près d'ici pour qu'il vous donne le feu nécessaire pour l'allumer.
Saltimbanque suspect : Il restait une lanterne ? C'est bizarre, j'étais pourtant certain de les avoir toutes placées en ville.
Enfin peu importe, si vous avez besoin d'un pouce de bombo, je vous le donne.
??? : Aaah, ces flammes me réchauffent les entrailles, merci.
La citrouille ? : Dis-moi, la troupe de monstres avec qui tu t'amuses... N'aimerais-tu pas savoir d'où elle vient ?
Si tu es curieux, va demander aux protecteurs de la Cité. Hé hé hé...
Ambric : Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?
La troupe de saltimbanques ? Ce ne sont pas les Immortels qui les ont invités, si c'est ce que vous voulez savoir. Nous n'avons pas organisé les festivités cette année. Personnellement, je trouve leurs déguisements un peu trop convaincants, et je n'aime pas voir des créatures, authentiques ou pas, vagabonder dans les rues de notre Cité comme si elle leur appartenait.
Mais il paraît que Sa Majesté a donné sa permission, alors... C'est ce que le casque d'argent Raragun a dit au neveu d'un de nos soldats. En tout cas, c'est ce qu'on m'a raconté.
Raragun : Pardon ? Si Sa Majesté a autorisé les saltimbanques à organiser la Veillée ? Mais je n'ai jamais donné pareilles instructions aux Immortels ! Il doit y avoir un malentendu.
C'est la guilde des aventuriers qui a invité la troupe. Demandez à Momodi, elle pourra vous le confirmer. Si tant est qu'on m'ait dit la vérité.
Momodi : L'organisation de la fête ? La guilde ne s'en est pas chargée cette année. C'est aux Immortels qu'il faut demander. J'ai cru comprendre qu'Ambric était responsable de la planification...
... J'ai bien l'impression que quelqu'un, ou quelque chose, se moque de nous.
Et je doute qu'il faille chercher loin. Tu ne peux pas nier que ces forains sont louches.
Il est plus que temps de découvrir ce qui se cache derrière la tête de citrouille de cet impresario, tu ne penses pas ? Tiens, prends ceci. Mon petit doigt me dit qu'une bonne frayeur devrait nous en apprendre plus sur lui.
Impresario : Ou-ouaaah !?
Ah, c'est malin ! J'ai repris ma forme naturelle !
C'est bon, c'est bon, tu m'as bien eu, je suis un imp, un vrai. Et le reste de ma troupe aussi.
Hou là, on se calme, mon grand ! D'accord, on a légèrement menti, mais nous n'avons pas du tout l'intention de vous faire du mal ! Je le jure sur les ailes de mon cousin germain !
Tout ce qu'on voulait, c'est s'amuser un peu. Mets-toi à notre place un instant ! Avant le Fléau, la Veillée des saints était le seul moment de l'année où les monstres pouvaient s'amuser un peu parce que les gens restaient chez eux.
La plupart de nos farces n'étaient pas mortelles du tout, à part la crise cardiaque occasionnelle d'un grand-père ou deux, mais ce n'était jamais intentionnel... généralement. Ha, c'était le bon vieux temps.
Aujourd'hui, tout le monde est si sérieux. Je ne peux pas m'approcher à moins de trois yalms de la Cité sans qu'un aventurier zélé me fonce dessus l'épée au clair. Tu ne peux pas nous reprocher de vouloir remettre de bonnes vieilles coutumes au goût du jour, non ?
Mais à cause de toi, notre petite farce doit prendre fin. Je sais exactement ce qui va se passer maintenant.
Oui, oui, toi et tes copains, vous allez enlever les costumes que nous vous avons gracieusement offerts, mettre votre armure préférée, et nous chasser la lame ou le sort au poing. Tout ça parce qu'on a voulu s'amuser, sans méchanceté, si je peux me permettre.
... Non ? Tu... Tu ne vas rien dire à personne ?
Quelle chance d'être tombé sur un gars sympa comme toi ! Moi et mes compagnons n'oublieront pas une telle générosité ! Qui l'eût cru ? Tous les aventuriers ne sont pas des barbares assoiffés de sang, après tout.
Tu admettras que notre ruse était ingénieuse, hein ? J'aimerais quand même savoir comment tu l'as découverte.
Une lanterne a vendu la mèche ? Ha ha ha, elle est bien bonne !
Les histoires des monstres citrouille sont des contes que nous avons inventés pour faire peur aux gens. Essaies-tu de me dire que l'une d'entre elles aurait vraiment...
... C'est la Veillée des saints, après tout. Une nuit mystérieuse s'il en est.
Même un aventurier courageux et généreux comme toi devrait faire attention ! Hé hé hé !
??? : Hi hi hi... Les aventuriers et les monstres qui s'amusent ensemble.♪
Mon travail ici est fini.♪