L'héritier malgré lui
L'héritier malgré lui | Niveau 6 |
PNJ client : Tataramu
Prérequis
Classe : Artisans
Recherche ingénieur désespérément (Niveau 3)
Description
* Avant de commencer cette quête, il est recommandé d'être au niveau 6 minimum pour les disciples de la main, et au niveau 43 minimum pour les disciples de la guerre et de la magie.
Tataramu voudrait vous remercier pour votre collaboration sans faille.
Récompenses
Déverrouille
Une amitié de longue date (Niveau 10)
Résumé ( Spoil ! )
Tataramu vous a demandé de porter une lettre à un certain Colson. Pour commencer, allez demander à Hida, la réceptionniste de l'aérodrome de Gridania, si elle ne saurait pas où il se trouve.
Alors que vous lui parliez de Colson, Hida a sursauté en entendant le nom de Tataramu. Elle vous a demandé de vous rendre d'urgence au Carquois, mais ne vous en a pas donné la raison... Allez en discuter avec Chansteloup.
Chansteloup vous a appris que l'héritier des Vols Hautvent aurait été enlevé ! Quel peut bien être le rapport avec votre composant ? Rejoignez enfin Colson à l'intérieur du Carquois et donnez-lui la lettre de Tataramu pour en savoir plus.
Colson a vendu la mèche : l'héritier des Vols Hautvent n'était autre que Tataramu, le fils unique du président. Il ne vous reste plus qu'à fabriquer le composant de jonction de moteur de haute qualité ; pour ce faire, dirigez-vous vers l'installation d'artisanat du Radeau de la Calebasse et remettez le kit de matériaux correspondant à Hildeyerd.
L'intendante a rempli sa part du contrat et vous a donné des matériaux prêts à utilisation. Fabriquez le composant de jonction de moteur de haute qualité, retournez au centre d'essais d'Ehcatl et livrez-le à Tataramu.
* Adressez-vous de nouveau à Hildeyerd si vous n'avez plus de matériaux ou si vous avez perdu l'effet Installation : minutie.
Vos prouesses d'artisan ont tellement ébloui Tataramu qu'il vous a ouvert son cœur. Malgré son statut quasi-royal, il n'a aucune envie d'hériter de l'entreprise de son père et veut simplement continuer à vivre de sa passion pour les aéronefs. En entendant ces paroles, Sezul Totoloc lui a conseillé de ne jamais relâcher ses efforts, et c'est ainsi que le Lalafell et l'Ixal continuèrent à poursuivre leur rêve en commun.
Déroulement
- Parler à Hida, à l'aérodrome de Gridania.
- Parler à Chansteloup.
- Montrer la lettre de Tataramu à Colson.
- Donner le billet à ordre à Hildeyerd, au Radeau de la Calebasse.
- Fabriquer un Composant de jonction de moteur et le livrer à Tataramu, au centre d'essais d'Ehcatl.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Tataramu : Bonjour, <joueur> ! Comme vous pouvez le voir, la construction de l'aéronef avance à grands pas, et en toute modestie, c'est en partie grâce à mes idées révolutionnaires !
Mais je dois admettre que sans vous, nous n'en serions probablement pas là aujourd'hui... Merci beaucoup pour votre précieuse collaboration.
En tout cas, une chose est sûre : notre aéronef va entrer dans les annales des prouesses technologiques d'Éorzéa, et c'est un véritable honneur de pouvoir participer à la création d'un futur mythe ! Je suis certain que même les plus illustres ingénieurs du pays vendraient père et mère pour être à notre place !
... Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, il y a quand même quelque chose qui me chagrine...
Voyez-vous, j'ai peut-être des idées révolutionnaires pour mettre au point notre moteur, mais sans un composant de jonction de moteur de qualité supérieure, je vais avoir beaucoup de mal à les mettre en pratique... L'équipement de notre centre d'essais a encore de nombreuses lacunes, et il m'est malheureusement impossible de le fabriquer ici.
Je sais bien que vous êtes très occupé, mais je n'ai pas d'autre choix que de vous solliciter une nouvelle fois. J'aurais besoin que vous récupériez le composant auprès d'un ami.
Il s'appelle Colson. Vous voulez bien lui apporter cette lettre de ma part? Une fois qu'il l'aura lue, je suis certain que nous pourrons compter sur sa discrétion, si vous voyez ce que je veux dire...
Cependant, il faut savoir que Colson est sans arrêt en vadrouille, et qu'il m'est donc difficile de vous dire où il se trouve en ce moment. Pour le savoir, demandez à Hida. C'est la jeune demoiselle qui travaille à la réception de l'aérodrome de Gridania, elle le voit donc régulièrement. Merci d'avance, <joueur> !
Hida : Bonjour et bienvenue à l'aérodrome de Gridania, aventurier.... Pardon ? C'est moi que vous êtes venu voir ?
... Ah, vous cherchez Colson ? Puis-je vous demander pourquoi ?
Vous avez une lettre pour lui de la part de... Tataramu !?
Attendez, vous avez bien dit TATARAMU ? Je n'ai pas rêvé? C'est vraiment lui qui vous envoie ?
Aventurier, il n'y a pas une seconde à perdre ! Vous devez immédiatement aller voir Chansteloup au Carquois, le bâtiment qui abrite la guilde des archers !
Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que Colson s'y trouve déjà ! Dépêchez-vous !
Chansteloup : Bonjour, aventurier. Sache que les flèches divines sont confrontées en ce moment même à une affaire de la plus haute gravité. Tu dois donc faire bien attention à ne rien faire qui puisse gêner l'enquête.
Qui aurait pu imaginer que l'héritier des Vols Hautvent se ferait kidnapper comme une vulgaire jouvencelle... J'espère vraiment que tout ceci se terminera pour le mieux.
... Ah, c'est monsieur Colson que tu cherchais ? Tu le trouveras à l'intérieur. D'ailleurs, c'est à cause de lui que nous sommes si occupés, en quelque sorte, puisque c'est son petit protégé qui a disparu...
Je suppose qu'il est encore dans la salle d'attente, à l'heure qu'il est. Fais attention aux mots que tu emploies avec lui, c'est quelqu'un d'assez... guindé, on va dire. Après tout, il est plutôt haut placé dans la hiérarchie de la société Vols Hautvent.
Colson : Plaît-il ? Tout à fait, je suis bien Colson. Que puis-je pour vous, jeune homme ? Ne vous faites cependant pas trop d'illusions, j'attends des nouvelles de la plus haute importance et je n'ai que très peu de temps à vous consacrer.
Mais... par les Douze ! Est-ce mon grand âge qui me joue des tours, ou est-ce vraiment une lettre de monsieur Tataramu !? Comment en êtes-vous arrivé à jouer les émissaires pour lui ? Vous... Vous l'avez rencontré en personne !? Où est-il ? Est-ce qu'il va bien ? Par pitié, répondez !
... Q-qu'est-ce que vous dites !? Il se trouve actuellement en compagnie d'une bande d'Ixali ? Mais c'est abominable ! Nous devons aller le secourir immédiatement, dussions-nous y laisser notre vie, vous m'entendez !?
Il faut immédiatement élaborer une opération de sauvetage en collaboration avec les troupes d'élite des flèches divines et les meilleurs mercenaires à la solde des Vols Hautvent !
... Monsieur Tataramu, quoi qu'il arrive... je vous en prie, tenez bon !
Q-quoi !? Comment voulez-vous que je reste calme dans des circonstances aussi graves ?
... Comment ? Monsieur Tataramu va bien, vous dites ?
... M-monsieur collabore avec des Ixali dans le but de construire un aéronef ? Voilà une nouvelle proprement époustouflante ! Mais comment monsieur a-t-il pu en arriver là ?
... Pardonnez-moi, je ne me suis même pas présenté de manière convenable. Décidément, je manque à tous mes devoirs depuis que monsieur Tataramu a disparu... Mon nom est Colson, et je suis le consultant en chef du service technique des Vols Hautvent, l'une des plus grandes compagnies de transport aérien d'Éorzéa.
Saviez-vous que monsieur Tataramu était le fils unique de notre président ? J'espère que vous comprenez à présent pourquoi je me rongeais les sangs à ce point. Si jamais il lui arrivait malheur, les Vols Hautvent n'auraient plus d'héritier et ce serait une catastrophe absolue !
Mais laissez-moi tout vous expliquer : il y a quelques jours, monsieur et moi-même venions à peine d'arriver à Gridania pour y faire une tournée d'inspection de nos aéronefs. Alors que nous nous détendions autour d'un bon verre d'hydromel, j'étais tellement exténué que je me suis assoupi l'espace d'un instant et à mon réveil, monsieur s'était évaporé dans la nature !
Terrorisé à l'idée qu'il ne lui soit arrivé quelque malheur, j'ai immédiatement prévenu les flèches divines de sa disparition. Vous auriez vu leur affolement ! C'était comme si j'avais mis un grand coup de pied dans une fourmilière! Il est évident que l'enlèvement de l'héritier des Vols Hautvent alors qu'il était sous leur garde aurait porté un coup fatal à leur réputation...
Enfin, si j'en crois vos dires, tout est bien qui finit bien... Tant que monsieur Tataramu est sain et sauf, je resterai le plus heureux des hommes, et monsieur le président aussi bien entendu !
... Il y a tout de même quelque chose qui me turlupine... Monsieur précise dans sa lettre qu'il a besoin que je lui fournisse un composant indispensable au bon fonctionnement du moteur sur lequel il travaille en ce moment.
Moi qui croyais qu'il allait tenter de justifier son comportement quelque peu irresponsable pendant des pages et des pages... Que nenni, il a uniquement besoin que je l'aide à mener son projet à terme ! Je reconnais bien là le fils d'un bourreau de travail comme monsieur le président...
Voyons voir... Monsieur aurait donc besoin d'un composant de jonction de moteur de haute qualité... Je vois, il veut probablement s'en servir pour fixer le moteur à la coque de l'aéronef. Le composant empêcherait le céruleum de s'échapper hors des circuits, en quelque sorte.
Je vais vous dire une chose, mon cher. Je suis vraiment ravi de vous avoir rencontré ! Grâce à vous, mes vieux os vont pouvoir prendre un peu de repos, et je vais pouvoir confier la fabrication de ce composant à un jeune homme plein d'entrain !
Voici ce que vous allez faire : rendez-vous à l'installation d'artisanat du Radeau de la Calebasse et remettez ce billet à ordre à la personne qui s'en occupe. Avec ça, elle ne manquera pas de vous fournir les matériaux nécessaires. Ensuite, ce sera à vous de faire la démonstration de vos talents !
Pour être tout à fait franc, je n'en reviens toujours pas que monsieur Tataramu se soit acoquiné avec des Ixali... Ces hommes-bêtes nous ont déjà causé tellement de problème s! Enfin, je suppose que monsieur sait ce qu'il fait... Ou en tout cas, je l'espère...
Hildeyerd : Oooh, saaaaluuuut ! Comme on se retrouve !
... Oh là là, mais articule, bon sang ! SAAAAAAAAALUUUUUUUUUUUUUT !!!
... Ouah ! C'est bien un sceau de la fameuse société Vols Hautvent que je vois au bas de ce papier ? Moi qui les prenais pour des esclavagistes... Apparemment, ils sont plus généreux qu'ils n'en ont l'air !
Bon, je crois bien qu'il est temps pour moi de respecter ma part du marché... Tiens, voilà ton kit de matériaux pour composant de jonction de moteur. Amuse-toi bien !
Tataramu : Ah, j'étais impatient de vous revoir, <joueur> ! Vous avez pu rencontrer ce bon vieux Colson ? Et le composant de jonction de moteur, alors ?
Magnifique, tout simplement magnifique ! Je savais que je pouvais compter sur la boîte de papa, héhéhéhé !
Ce composant va enfin nous permettre de maintenir le moteur en place sur la coque du Dezul Qualan. Je ne vous cacherai pas que c'est un grand moment pour moi, ça fait des nuits que je n'en dors plus !
... Désolé, quand il s'agit d'aéronefs, je ne me contrôle plus... J'en oublie même d'aller aux toilettes ! Mais je suppose que Colson vous a déjà tout raconté à mon sujet ?
... C'est exact, mon père est le président des Vols Hautvent, la compagnie d'aéronefs qui a le vent en poupe en ce moment. Nous assurons déjà la liaison entre toutes les grandes villes d'Éorzéa et n'avons pas l'intention de nous arrêter en si bon chemin, croyez-moi !
Comme vous le savez probablement déjà, ma qualité de fils unique fait de moi le seul héritier possible de la société. En général, je suis donc traité comme un prince partout où je me rends.
Et quand je suis à la maison, je dois écouter tout un tas de professeurs me parler d'économie, de finances, de gestion... Bref, je reçois une éducation spéciale censée me transformer en parfait petit futur président, dans le but de remplir toujours davantage les coffres-forts des Vols Hautvent.
Le problème, c'est que... ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout ! Je n'ai aucune envie de devenir président, ni riche, ni rien de tout ça... C'est la raison pour laquelle je me suis enfui et suis venu travailler dans ce centre d'essais.
Ma passion, ce sont les aéronefs et rien d'autre ! Vous me comprenez, n'est-ce pas ? Je suis un ingénieur né, par les Douze ! J'ai ça dans le sang, et même toutes les richesses du monde entier ne m'empêcheront pas de suivre ma vocation !
J'ai remarqué que ça en faisait rire certains, quand je m'emporte comme ça... Ils doivent se dire que je fais ma crise d'adolescence... Mais vous savez quoi ? Leur avis ne me fait ni chaud ni froid !
Grâce aux Planeurs d'Ehcatl, je vais moi aussi réaliser mon rêve : participer à la construction du plus grand aéronef de l'Histoire !
Sezul Totoloc : Bien parlé, nabot ! Celui-ci est ravi d'entendre ces paroles !
Peu importe que celui-là soit riche ou pauvre, grand ou nabot, celui-là est maintenant un Planeur ! Tout l'or du monde pourrait fondre que ça ne devrait même pas le faire cligner de l’œil !
Tataramu : Oncle Sezul...
Sezul Totoloc : Crroooaac ! Celui-là a de la volonté et du talent, et celui-ci aime ça ! Maintenant, que celui-là mette toute son ardeur dans l'achèvement du Dezul Qualan !
Plus celui-là fera d'efforts, plus le Dezul Qualan volera haut, que celui-là en soit certain ! Voilà l'état d'esprit du vrai ingénieur !
Grâce au dévouement de tout le monde, le moteur de celui-là pétaradera comme un feu d'artifice, ceux-ci atteindront la terre sacrée d'Ayatlan comme si c'était la maison d'à côté, et notre rêve à tous deviendra enfin réalité ! Alors au boulot, et que ça saute !
Tataramu : Chef, oui, chef !