Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

En route vers la confrontation

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

  • Accédez à l'Avant-pays dravanien par le nord-ouest (Hautes terres du Coerthas occidental 5:10), puis parlez à Ysayle.
  • Rejoignez le hameau au nord-ouest et parlez à Marcechamp (31:22) pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Estinien : Plus on avance, plus ça sent le dragon par ici, surtout à l'ouest...
Ysayle : Nous voilà arrivés à l'orée de l'Avant-pays dravanien. En continuant vers l'ouest par-delà la forêt des chocobos, nous devrions atteindre un chemin de montagne qui nous mènera à notre destination, la montagne sacrée Sohm Al.
N'allez pas vous imaginer que ça va être une promenade de santé. La pente est violemment abrupte, mais c'est la seule route possible pour atteindre le sommet. Nous pourrons toutefois faire une pause dans le hameau sur le chemin, afin d'effectuer nos derniers préparatifs. Qu'en dites-vous ?
Alphinaud : Un hameau ? Je croyais que cette terre n'était occupée que par des dragons... Vous voulez dire que malgré cette menace, des êtres humains ont tout de même décidé de s'installer dans ces lieux ?
Ysayle : Tout à fait. Comme son nom l'indique, cette forêt est pleine de chocobos sauvages. C'est pourquoi certains chasseurs plus courageux que les autres se sont dit qu'il y avait un avantage certain à s'installer ici.
D'ailleurs, leur chef Marcechamp est un ami personnel. Je suis certaine qu'il acceptera de nous héberger quelque temps. De plus, il connaît la région sur le bout des doigts et pourra sans doute nous donner de précieux conseils pour notre traversée. Je suppose que vous n'y voyez aucun inconvénient ?
Estinien : Bah ! Nous ferons comme tu veux pour l'instant, Cœur-de-glace, mais trêve de bavardages. Quoi qu'on fasse, une chose est sûre : les dragons ne nous feront pas de cadeau. Vous feriez bien de vous mettre ça dans le crâne.

Marcechamp : Tiens donc, des visiteurs. Peut-on savoir ce que vous venez faire dans un endroit perdu comme...
Ysayle !? C'est bien toi ?
Ysayle : Ça faisait longtemps, Marcechamp. Tu te portes comme un charme, à ce que je vois.
Mes compagnons et moi sommes actuellement en route pour Sohm Al. Je me demandais si nous pouvions nous reposer un peu dans ton village avant de reprendre la route ?
Marcechamp : Bien sûr ! Tes amis et toi êtes les bienvenus chez nous, mais sachez qu'à votre place, je ne m'aventurerais pas au-delà de la lisière de la forêt des chocobos. Les dragons sont extrêmement nerveux en ce moment...
Alphinaud : Excusez-moi de vous interrompre, mais devons-nous comprendre que les dragons ne descendent jamais à l'intérieur de ces bois ?
Marcechamp : Ben alors, mon garçon, tu n'étais donc pas au courant ?
Les arbres qui nous entourent portent le nom poétique de “toucheciels”. Leurs cimes montent tellement haut qu'il en devient impossible pour les dragons d'observer ce qui se passe au sol.
Ces végétaux empêchent donc ces chers lézards ailés de se nourrir à l'intérieur de la forêt, ce qui permet aux chocobos sauvages et autres animaux d'y vivre, et à nous de les chasser, héhéhé !
Alphinaud : Je vois ! Maintenant que vous le dites, ça me paraît tout à fait évident.
Marcechamp : En tout cas, restez toujours prudents si vous décidez de vous passer de la protection des arbres. Derrière la lisière du bois se cachent de nombreuses choses que vous ne soupçonnez même pas...