Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Attention aux Gnathes

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Marcechamp : Ah, vous voulez savoir ce que sont ces “choses” dont je parlais, pas vrai ? Il s'agit des Gnathes, des hommes-bêtes qui ressemblent à un croisement entre une fourmi et un crabe. Ils vivent dans la région rocheuse à l'ouest d'ici.
Ils craignent les dragons plus que tout au monde. S'ils décident de sortir de leur territoire, c'est uniquement parce qu'ils ont absolument besoin de nourriture, mais pour une raison qui m'échappe, ils sont de plus en plus nombreux à traîner régulièrement près de notre forêt.
Je ne sais pas ce qu'ils mijotent, mais c'est comme s'ils ressentaient tout à coup un besoin irrépressible de se rapprocher du nid des dragons.
Certains d'entre nous ont même été pourchassés par des Gnathes munis de lances ou d'armes à feu, chose qui n'arrivait jamais auparavant. Je vous conseille de faire très attention si vous tenez tant que ça à poursuivre votre route vers l'ouest.

Ysayle : On dirait que nous allons devoir faire attention aux Gnathes sur notre chemin... Dravania a tellement changé depuis mon enfance que je m'attends désormais à tout.
Alphinaud : Vous avez donc vécu dans cette région, si je comprends bien ?
Ysayle : Oui. Juste après le septième fléau qui a causé la disparition de toute ma famille, j'ai mené une vie de vagabondage jusqu'à mon arrivée à Dravania. Un jour, je me suis perdue durant une tempête de neige et je me suis retrouvée loin de la forêt.
C'est ce jour-là que j'ai fait la connaissance de Hraesvelgr. Une fois n'est pas coutume, le vieux dragon avait décidé de descendre de sa montagne pour se procurer de la nourriture.
J'ai alors eu une vision du passé des sept dragons anciens qui m'a fait perdre connaissance. Heureusement que Marcechamp passait par là ! S'il ne m'avait pas recueillie, je serais morte de froid. C'est ainsi que je suis devenue membre à part entière de sa communauté de chasseurs.
Alphinaud : Tout s'explique... Et je suppose qu'à cette époque, les Gnathes étaient les créatures les plus pacifiques de la région ?
Ysayle : Pacifiques, oui, mais probablement pas comme vous l'imaginez. Ils l'étaient en apparence, mais uniquement à condition de rester hors de leur territoire. Si l'un d'entre nous osait y pénétrer, il était immédiatement attaqué.
Cependant, tant que nous nous tenions à l'écart de leurs lieux de vie, ils ne refusaient jamais de communiquer avec nous ni même de faire du troc.
Estinien : J'ignore totalement ce qui leur est arrivé pour qu'ils s'agitent autant, mais s'ils décidaient de se mettre en travers de notre chemin, nous n'aurions d'autre choix que de leur faire passer l'envie de recommencer. Nous avons bien d'autres choses à faire que de nous occuper de leurs problèmes.
Ysayle : Tu es impitoyable mais tu n'as pas tort, Dragon céleste. Nous devons faire vite si nous voulons avoir une chance de réussir. Des ruines anciennes nous attendent au bout de ce chemin, une fois que nous aurons quitté la forêt.
À partir de là, nous prendrons enfin le passage qui mène au sommet de Sohm Al. En route.

Alphinaud : Sans les conseils de sire Marcechamp, nous serions tombés la tête la première dans les traquenards des Gnathes.
Cet endroit est vraiment étrange... L'architecture semble d'origine ishgardaise mais avec une sorte de touche exotique.
Ysayle : Vous avez l'œil, Alphinaud. Ces murs ont été construits il y a plus de mille ans, à une époque où les humains et les dragons étaient unis comme les membres d'une seule et même famille.
Estinien : Cet endroit prouverait donc que nous cohabitions en paix avec les dragons autrefois ? J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un ancien repaire de tes prédécesseurs hérétiques. Quoi qu'il en soit, ce n'est plus qu'un vulgaire tas de ruines.
Ysayle : Par Halone, quel caractère de cochon... Un jour, tu seras bien obligé d'admettre que tu t'es trompé de foi, Dragon céleste !
Alphinaud : Voyons, ce n'est vraiment pas le moment de vous disputer !
<Joueur>, dites quelque chose !
Regardez ça ! Même <Joueur> ne trouve pas les mots pour exprimer son mécontentement. Dois-je vous rappeler que nous œuvrons pour le même but ?
À mon avis, le pouvoir de l'Écho est la manière la plus fiable que nous avons de découvrir ce qui s'est réellement passé il y a mille ans. J'espère vraiment que vous le réaliserez tôt ou tard, Sire Estinien.
Estinien : Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je n'ai jamais eu l'intention de m'allier à cette hérétique. Mais si la Guerrière de la Lumière est capable d'un tel prodige, je ne demande qu'à le voir de mes propres yeux.
Ysayle : Pour cela, nous devons atteindre l'antre de Hraesvelgr au plus vite. C'est au moment où je l'ai rencontré pour la première fois que le passé a ressurgi en moi.