Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Désordre au 789e ordre

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Novv, qui ne peut s'éloigner de sa Couvée, vous a demandé de partir à la recherche de son fils Bouu qui a été enlevé. Le guerrier vous a expliqué qu'il a donné un coup de lance dans la coque du bateau du coupable, et que son embarcation est probablement trouée. Il a sans doute dû faire un arrêt à Port-aux-Ales pour colmater cette fuite. Inspectez les qui mouillent dans le port pour retrouver celle du coupable.

Vous avez retrouvé le bateau utilisé par le kidnappeur. Sylvie a fait son apparition sur les lieux, elle aussi, pour vous annoncer que cette série d'enlèvements est l'œuvre d'un mercenaire surnommé “le Virtuose de la mort noire”. Pour glaner quelques informations à son sujet, allez à présent interroger Baderon au Dauphin noyé.

Baderon vous a appris diverses choses sur le mystérieux kidnappeur d'hommes-bêtes. Tout d'abord, son identité : Nhaza'a Jaab, un ex-aventurier radié de la guilde pour des crimes d'une extrême cruauté. Devenu homme de main, le tueur semble ne reculer devant rien pour toucher sa récompense. Baderon vous a également révélé qu'un officier du Maelstrom vous cherchait ; allez vite voir Trachraet.

Trachraet vous a annoncé qu'un nouvel incident a eu lieu à la carrière des Kobolds du 789e ordre. Rejoignez sur place Skaetswys, sous-lieutenante des tempêtes, pour en savoir plus.

Skaetswys vous a expliqué que l'un des Kobolds des mines d'U'Ghamaro avait été enlevé. Allez enquêter auprès des Kobolds du 175e ordre pour essayer de trouver une piste.

Visiblement, la victime de l'enlèvement n'est autre que Bi Bi l'alchimiste du 175e ordre, l'amie d'enfance de Gi Gu. Le coupable se serait enfui vers le sud ; partez à sa poursuite.

Vous avez découvert Sylvie blessée, à terre ; celle-ci a essuyé une défaite cuisante face au kidnappeur et n'a pas pu l'arrêter. Retournez parler à Skaetswys pour faire le point sur les derniers développements de l'affaire.

Skaetswys a fait soigner Sylvie au camp du Guet. Après les Sylphes et les Sahuagins, c'est à présent la troisième fois que le kidnappeur frappe... Il est grand temps de prendre des mesures pour l'empêcher de recommencer.

Déroulement

  1. Retrouver l'embarcation du coupable à Port-aux-Ales
  2. Parler à Baderon à Limsa Lominsa.
  3. Parler à Trachraet.
  4. Parler à Skaetswys à la carrière du 789e ordre.
  5. Interroger les 3 Kobolds du 175e ordre.
  6. Suivre la piste du kidnappeur au sud de l'excavation kobolde.
  7. Faire un rapport à Skaetswys.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Novv : <Joueur> ! Je te consssidère comme mon propre filsss. Alors j'ai une chose à te demander...
Je veux que tu partes sssauver mon fils Bouu ! Je dois ressster iccci pour veiller sssur mes petits. Je t'en prie, aide-nous ! Fssshh...
Lorsssque j'ai combattu le kidnappeur, j'ai réussi à planter mon harpon dans ssson bateau. Même dans le ventre d'un requin, un guerrier sssahuagin fera en sssorte de transsspercer sa gorge d'un coup de nageoire ! Nous ne sssommes pas du genre à nous laisser vaincre sssans broncher.
Fsssh ! Le fond du bateau de notre ennemi doit donc être percccé. Avec une fuite, il a dû être contraint de faire essscale dans un port des environs pour colmater le trou.
Le ssseul port des sssans branchies de la Nossscea occidentale, c'est Port-aux-Ales. Tu pourras peut-être retrouver sssa pissste là-bas.
Je placcce tous mes essspoirs en toi, mon filsss.

??? : Vous arrivez... trop tard...
Sylvie : Je m'occupe de traquer... le coupable... Je vous l'ai dit... Ce n'est pas à vous... d'intervenir...
Il a quitté... Port-aux-Ales... il y a une bonne heure... j'ignore... où il se trouve...
Après les Sylphes... les Sahuagins... La roue du destin tourne... inexorablement... et les frappera... les uns après les autres...
Je vais lui faire payer... je vais faire la lumière... sur ces enlèvements... qui visent les cinq races d'hommes-bêtes...
Cela... je l'ignore... C'est pour le savoir... que je le traque... Lui qu'on appelle... le Virtuose de la mort noire...
Si vous voulez... en savoir plus... allez voir Baderon... au Dauphin noyé...
Moi... Je n'ai plus le temps... qui sait... quelle tribu sera sa prochaine victime...?

Baderon : Bonjour <joueur> ! Je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui. Quoi ? Tu veux me poser des questions ?
... Hein !? Le Virtuose de la mort noire, tu dis !?
Brrr, rien que d'entendre ce nom, ça me fait froid dans le dos !
C'est le surnom de Nhaza'a Jaab, un aventurier exceptionnel... Il fait partie de l'élite de l'élite éorzéenne, avec sa technique de dagues unique. Un modèle d'excellence parmi les aventuriers !
Mais sa personnalité, par contre... Un être froid, inhumain, et d'une cruauté sans borne... Il a commis des actes tellement atroces qu'il a fini par se faire radier à vie de la guilde des aventuriers !
Il est ensuite devenu un mercenaire acceptant n'importe quel travail. Sabotages, massacres, assassinats... il exécute les missions les plus atroces tant qu'on lui règle ses honoraires, faramineux du reste.
Je sais que tu as des capacités exceptionnelles pour un aventurier, mais à ta place, j'éviterais de croiser le chemin de Nhaza'a Jaab. Crois-moi, c'est pour ton bien que je dis ça. C'est un expert en assassinat, et il fait honneur à son surnom. Bref, il est dangereux...
Ah ! J'y pense, <joueur> ! Je viens de me souvenir que j'avais une chose à te dire, justement !
Il y a un officier du Maelstrom qui est passé tout à l'heure, il te cherchait et ça devait être assez urgent, vu qu'il avait l'air prêt à regarder sous toutes les tables pour te retrouver.
Son nom, c'était Trachraet. Tu ne voudrais pas passer au quartier général pour voir ce qu'il voulait ?

Trachraet : Ah, te voilà enfin, aventurier ! Je te cherchais ! J'ai une faveur à te demander... encore une fois.
J'ai reçu un message de la Noscea extérieure, de la part de Skaetswys, que tu connais bien. Apparemment, elle aurait besoin d'aide.
Il a dû y avoir encore un problème avec les Kobolds... Tu voudrais bien aller aider la sous-lieutenante à la carrière du 789e ordre ?

Skaetswys : Ah, <joueur> ! Je suis ravie de vous revoir ici ! Tout va bien chez vous depuis la dernière fois ? Comme vous le voyez, je suis toujours occupée à motiver ces ramollis de Kobolds !
Zo Ga a été vaincu, mais il s'active déjà pour mieux revenir à la charge. Alors je dois inculquer une nouvelle dose de courage aux Kobolds pour qu'ils soient capables de se défendre !
Mais je m'égare, nous avons un plus gros problème pour le moment! Décidément, on les enchaîne...
Il paraît qu'un des Kobolds de la mine a disparu ! Mais qui voudrait kidnapper un Kobold ? À votre avis, le coupable...
Hein ? Il y a eu une série d'enlèvements d'hommes-bêtes, vous dites !? Et vous avez une piste ?
Si vous êtes déjà sur les traces du coupable, est-ce que je pourrais vous demander d'aller enquêter sur place ?
C'est un Kobold du 175e ordre qui a été enlevé, apparemment au cours de sa ronde dans la mine. Il y a des Kobolds assez amicaux là-bas, je pense qu'ils accepteront de vous parler.

Terrassier du 175e ordre : Au secours, oui, au secours ! On a enlevé Bi Bi, enlevé Bi Bi sans crier gare !
Prêtre du 175e ordre : Bi Bi a été enlevée, oui, enlevée ! Le coupable s'est enfui vers le sud ! Mais c'est une impasse, oui, une impasse. Pourquoi s'enfuir par là-bas ?
Une humaine est partie à la poursuite du kidnappeur pour sauver Bi Bi, oui, sauver Bi Bi ! Elle a dû le rattraper !
Alchimiste du 175e ordre : Aïe-aïe-aïe ! J'ai mal, oui, j'ai mal ! Mes coups et mes bombes, rien ne semblait l'atteindre, non, rien ! C'est un monstre, oui, un monstre !

Sylvie : Aaargh... uuuh...
Ne... me touchez pas ! Je vais me relever... seule...
Je savais que les Kobolds étaient... les prochains sur la liste... mais je n'ai pas pu... empêcher ça...
Nhaza'a Jaab il est si fort... je ne pourrais même pas le toucher... sans aide...
Je suis à bout de forces... je vais me... non! Je dois rentrer...

Gi Gu : Madame Skaetswys ! Qui est cette femme, voui, qui est-ce ?
Skaetswys : Je ne sais pas, mais elle était évanouie devant l'entrée de la carrière. Ohé ! Ça va ? Nous allons vous soigner !
Sylvie : Ça va... ce n'est rien... occupez-vous plutôt... du Kobold... et du kidnappeur... suivez-le...
Nhaza'a Jaab... est un aventurier marron... Il travaille... avec des personnes peu recommandables... Il n'est pas le commanditaire... de ces enlèvements... mais seulement... l'exécutant...
Il y a un cerveau... derrière tout ça... qui est prêt à payer très cher... il faut l'arrêter... pour découvrir la vérité...
Skaetswys : Chuuut ! Il faut vous reposer !
Sylvie : Les hommes-bêtes restants... seront ses prochaines cibles... les Ixali et les Amalj'aa... il faut l'arrêter... avant qu'il ne frappe...
...
Gi Gu : Oh là là, elle est morte, voui, morte ! La pauvre ! Condoléances, voui, condoléances !
Skaetswys : Non mais enfin !! Ne l'enterre pas si vite, elle est seulement évanouie !
<Joueur>, attendez-moi ici, vous voulez bien ? Je vais emmener cette fille au camp du Guet. Cet endroit est trop insalubre pour soigner une malade.
Gi Gu : Insalubre, voui ? Nous prenons pourtant au moins deux bains par an, voui, deux par an !
Skaetswys : Ne vous en faites pas, tout ira bien pour Sylvie. Elle a reçu les premiers soins au camp du Guet.
Gi Gu : Pauvre Bi Bi, elle a été enlevée, voui, enlevée ! Qu'allons-nous faire, nous pendre ? Je n'ai pas d'argent, non, pas d'argent ! Je ne pourrai jamais payer une rançon !
Skaetswys : Décidément, cette pauvre Bi Bi a le chic pour s'attirer des ennuis...
Enfin, ce n'est pas le moment de se lamenter ! <Joueur>, essayons de trouver une solution au plus vite !