Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Coup dur à la Couvée

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Voyce vous a chargé de continuer votre enquête sur la disparition des cosses sylphes. Pour cela, il vous suggère d'aller interroger Guston, une de ses connaissances, au Dauphin noyé de Limsa Lominsa. L'homme connaîtrait en effet bien la région de la Noscea, prochaine cible dans cette série d'incidents d'après ce que vous a dit Sylvie. Allez voir l'homme et remettez-lui la lettre que Voyce vous a confiée à cette occasion.

Vous avez remis la lettre de Voyce à Guston, son vieil ami. D'après ce qu'il a entendu dire, quelqu'un cherchait un bateau pouvant l'amener à Demipierre, en plein territoire sahuagin. Allez interroger son fils Robyn pour en savoir plus.

Vous avez interrogé Robyn comme Guston vous l'avait suggéré. Le jeune garçon vous a confirmé avoir vu un homme à la recherche d'une embarcation pour se rendre à la Couvée de Novv. Retournez-y pour parler à Novv, et profitez-en pour lui apporter le sac d'oranges noscéennes que Robyn a préparé pour lui.

Vous avez retrouvé Novv, en apportant le sac d'oranges noscéennes préparé par Robyn. Mais vos retrouvailles ont été interrompues par une mauvaise nouvelle : le plus jeune fils de Novv, Bouu, a été enlevé lui aussi. Cherchez une piste dans l'îlet d'Ombrelune, où l'incident a eu lieu. Pahh le dresseur vous prêtera un de ses elbsts pour vous y rendre.

Une fois sur l'îlet, vous avez juste eu le temps d'entrevoir le coupable en train de s'enfuir à bord de sa barque. Novv a pris d'assaut l'embarcation pour délivrer son fils, mais a été surpris par la volée de dagues qui l'a reçu, et est passé par-dessus bord, blessé. Seww l'a secouru ; à présent allez à son chevet à la Couvée.

Vous avez retrouvé Novv à la Couvée. Après les Sylphes, ce sont maintenant les Sahuagins qui ont été victimes d'un enlèvement que même le grand guerrier Novv n'a pas réussi à empêcher. Qui peut bien être responsable de ces étranges incidents, et quelle en est la raison ?

Déroulement

  1. Livrer la lettre à Guston.
  2. Parler à Robyn près de l'Escale du pêcheur.
  3. Donner le sac d'oranges noscéennes à Novv.
  4. Faire le guet à l'endroit désigné à Ombrelune en neutralisant les présences hostiles s'y trouvant.
  5. Parler à Novv à sa Couvée.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Voyce : <Joueur> ! On dirait bien que cet incident dépasse les frontières des Terres sylphes !
Cette mystérieuse Sylvie a parlé des prémisses d'une affaire qui concernera toutes les régions d'Éorzéa... Je dois avouer que ça m'intrigue.
Accepteriez-vous de nous aider à comprendre ce qu'il se passe ? Vous qui avez déjà tant fait pour nous tous, je n'ose encore vous demander de l'aide, mais...
Malheureusement, nous n'avons pas vraiment de piste solide, hormis le fait que Sylvie a mentionné la Noscea, et un événement devant se répéter.
Je connais un chercheur qui étudie là-bas, justement. Il connaît très bien la région et a beaucoup de contacts sur place... Peut-être qu'il pourrait vous aider dans votre enquête ?
Il s'appelle Guston et il est océanographe. Vous pourrez sans doute le trouver au Dauphin noyé, à cette heure de la journée. J'ai préparé une lettre que vous pourrez lui montrer.

Guston : C't'à quel sujet ? Y aura pas d'étude de terrain aujourd'hui, la mer est démontée.... Ah mais une seconde, je t'avais pris pour un membre d'mon équipage, mais en fait t'es aventurier ?
Quoi, c'est c'gougnafier d'Voyce qui t'envoie ? J'veux dire... comment qu'y va, le bougre ? Le connaissant, y doit encore être en train d'semer les catastrophes partout sur son passage !
Mon nom à moi, c'est Guston. J'en ai p't-être pas l'air, mais j'suis un scientifique. J'étudie les monstres et autres créatures d'la mer, ouaip. Et pourquoi tu viens m'voir, du coup ?
Une piste pour empêcher un incident grave, qui retentira dans toutes les régions d'Éorzéa !? Hé ben, v'là qui est précis dis-moi ! J'vois que Voyce n'a pas perdu son sens d'la synthèse !
Hum... Mouais... Mouais mouais mouais... Hum...Maintenant qu'j'y pense, y a p't-être un truc... Avec mon travail, j'fréquente beaucoup les marins, et y s'racontent beaucoup d'histoires, comme vous savez.
C'matin justement, un d'entre eux a eu un client qui voulait embarquer pour une destination pas banale. Paraît qu'le type voulait aller vers Demipierre !
Mon ami lui a dit qu'c'était pas une bonne idée s'y t'nait à la vie, vu qu'l'endroit est truffé d'Sahuagins. L'client a répondu qu'ça l'dérangeait pas, et l'a pas voulu en démordre, résultat ça a fini en embrouille. Faut dire qu'le marin, il voulait r'voir son bateau en un morceau, même si l'client y restait.
Enfin, cette histoire, j'la tiens pas d'la bouche de l'intéressé, mais d'celle d'mon fiston. Si vous voulez en savoir plus, z'avez qu'à aller lui poser vos questions.
Le p'tit Robyn, qu'y s'appelle. Vous l'trouverez près d'l'Escale du pêcheur, vu qu'y m'aide dans mes r'cherches. Un bon gamin, et l'portrait craché d'son père, vous verrez.

Robyn : Oh, c'est vous, Monsieur l'aventurier ! Vous vous souvenez de moi ?
De gentils hommes-poissons m'ont sauvé alors que j'étais sur le point de me noyer. Et je vous avais demandé de leur rapporter leur collier.
On dirait que vous leur avez rendu, au final ! Merci encore. Hum ? C'est mon père qui vous envoie, aujourd'hui ? Ah, c'est au sujet du monsieur qui voulait louer une barque ?
Il a quitté le port ce matin. Il avait une allure plutôt effrayante, si vous voulez mon avis. Il portait un masque qui couvrait presque la moitié de son visage...
Maintenant que j'y pense, il a demandé le chemin de la Couvée de Novv, avant de partir. C'est bien à Demipierre, ça, non ?
Et d'ailleurs, Novv, ce n'est pas le nom d'un des gentils hommes-poissons qui m'ont sauvé ? Je me demande bien ce que cet homme mystérieux lui voulait...
Dites, Monsieur, si vous allez voir mes amis les hommes-poissons, apportez-leur ce sac d'oranges noscéennes fraîches de ma part, vous voulez bien ? Je les ai achetées au marché, tout à l'heure ! Je suis sûr qu'ils seront contents !

Novv : Fsshhh, <joueur>, ccc'est toi !
Est-ccce que tu vas bien ? J'essspère que tu manges à ta faim. Fssshh... On dirait que tu as grandi !
Mais que viens-tu faire à la Couvée ?
Fsshhh, mais ccce sssont des “ooo-ren-jeu” ! Mes enfants les ont adorées la dernière fois que tu en as ramené !
Ils ont même tellement aimé qu'ils m'en réclament sssans arrêt depuis ! Je ne sssavais plus quoi faire, fsssh !! Ccce cadeau tombe à point !
Seww : Fsshhh ! Père ! Ccc'est terrible !
Novv : Fsshhh... Voyons, Seww ! Un combattant sssahuagin ne frétille pas plusss qu'il n'éclabousse. Il ssse laisse porter par les vagues et sssuit le courant. Dois-je te rappeler que tu ssseras un jour chef à ma placcce ?
Seww : Fsshhh... Je sssuis désolé ! Mais il ssse passe quelque chose de grave ! Bouu, mon plus jeune frère, a été enlevé !
Novv : Fsshhh !! Que dis-tu !?
Seww : Je sssuis sssûr que ccc'est un sssans branchies qui a enlevé Bouu ! J'ai vu un bateau l'emmener de forccce alors que je pêchais dans l'îlet d'Ombrelune ! Je n'ai pas vu ssson visage, mais c'était une silhouette humaine ! Il faut y aller, vite !
Novv : Fsshhh... Qu'est-ccce que ççça veut dire !?
<Joueur> ! Je regrette de te demander ççça alors que tu viens d'arriver, mais accepterais-tu de partir à la recherche de Bouu à Ombrelune ?
Fssshhh... Je n'aime pas me battre contre les hommes en temps normal, mais lorsssqu'il sss'agit de ma famille... Je te rejoindrai tout de sssuite, pars devant !

Pahh : Fssshhh, Seww m'a tout raconté. Mon elbssst te mènera dans l'îlet d'Ombrelune les yeux fermés.

Seww : Fssshh !! Là-bas, regarde !
Zut... Ils ont réussi à sssortir de la baie pendant que nous étions occupés à combattre ! Ils sssont trop loin, maintenant...
Fssshhh... J'ai peur pour mon frère ! Il a encore du mal à ssse ssservir de ssses branchies... Sss'il tombe à l'eau, il risssque de ssse noyer !
Novv : Fssshhh !!
Miqo'te mystérieux : Je t'attendais, barbarrre ! Bats-toi, si tu l'oses !
Bouu : Fsshhh !! Ouah !
P-père ! Au sssecours ! Je vais tomber !
Miqo'te mystérieux : Yah !
Seww : Pèèèèère !
Miqo'te mystérieux : Ha, je n'aurais pas crrru que tu te laisserais abattre aussi facilement ! Maintenant, tu n'as qu'à me poursuivre, si tu veux prendre ta revanche ! J'espère que l'amertume de cette humiliation te rendra plus combatif, la prochaine fois !
Seww : Non ! Ccc'est terrible, fssshh !! Je vais sssecourir mon père !
<Joueur>, replions-nous pour cccette fois ! Retourne à la Couvée et aide-moi à sssoigner notre père !

Novv : Fssshh... Comment ai-je pu me laisser humilier de la sssorte ? Aïe... Ah, ne t'inquiète pas, une sssi petite blessure sssera vite guérie.
Mais qui peut bien être cccet homme masssqué... et pourquoi a-t-il enlevé mon filsss ?
Quel père indigne je fais ! Je n'ai pas sssu protéger un de mes petits ! Je ne laisserai plus jamais quelqu'un les approcher... Fsshhh.