Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Coudre pour en découdre

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Redolent Rose a reçu une nouvelle commande. Apprenant que Kokomo pourrait avoir été promise au riche Mamajaru, Wawarukka veut tout de même tenter le tout pour le tout en lui avouant ses sentiments. Pour cela, vous devrez lui confectionner un boléro de patricien de haute qualité, un bas-de-corps de patricien de haute qualité et un calot de patricien de haute qualité afin de l'aider à rivaliser avec le jeune nanti. Vous devrez cette fois encore montrer à votre maître la commande avant livraison.

Vous avez livré les objets au maître. Grâce aux vêtements que vous lui avez confectionnés, Wawarukka a désormais tout du gentleman. Il semble prêt à interrompre le rendez-vous galant de Mamajaru et de sa chère Kokomo. Suivez-le jusqu'à la cour dorée, lieu présumé du rendez-vous, et vérifiez que rien de grave ne lui arrive.

Armé d'une nouvelle confiance en lui, Wawarukka a réussi à s'interposer entre le vil Mamajaru et la douce Kokomo. Les deux jeunes gens semblent à présent prêts à vivre ce qui sera peut-être une belle histoire d'amour. Retournez voir Redolent Rose à la guilde pour lui raconter les événements, et sans en oublier une miette, surtout.

Redolent Rose semble heureux du dénouement des événements. Il vous rappelle que le plus grand devoir d'un couturier est de faire ressortir le charme naturel de celui qui porte ses créations. Cette fois, non seulement vous avez aidé Wawarukka à avoir une nouvelle estime de lui, mais vous avez sans doute aidé une nouvelle histoire d'amour à naître. Poursuivez vos efforts pour continuer à fabriquer des vêtements capables de changer la vie des gens et peut-être même de les rendre heureux.

Déroulement

  1. Livrer 1 Icone Boléro de patricien.pngIcone LayerHQ.png Boléro de patricien IconeHQ.png, 1 Icone Bas-de-corps de patricien.pngIcone LayerHQ.png Bas-de-corps de patricien IconeHQ.png et 1 Icone Calot de patricien.pngIcone LayerHQ.png Calot de patricien IconeHQ.png à Redolent Rose.
  2. Parler à Wawarukka.
  3. Faire un rapport à Redolent Rose.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Redolent Rose : Ah, <joeur>, mon chaton ! J'ai justement une commande parfaite pour vous !
Vous vous souvenez de Mamajaru ? Ce vaniteux fils de bonne famille qui nous avait demandé un doublet armant serti.
Eh bien, il s'avère que Kokomo et lui vont...
Wawarukka : <Joueur> ! Où est <Joueur> !?
Je vous en prie ! Confectionnez-moi une tenue !
Redolent Rose : Wawarukka ? Tu... tu es au courant ?
Wawarukka : Oui... apparemment, la famille de Kokomo songe à la marier... Ils ont déjà un prétendant en vue: le jeune homme que nous avons rencontré l'autre fois, Mamajaru, qui est héritier d'une riche famille.
Je devrais peut-être me retirer pour le bonheur de Kokomo... mais je ne peux pas abandonner comme ça !
Je veux la revoir une dernière fois ! Et surtout, lui dire ce que je ressens pour elle !!
Je vous en prie ! Faites en sorte que je puisse tenir la comparaison avec ce m'as-tu-vu ! Au moins sur le plan vestimentaire !
Redolent Rose : <Joueur> ! C'est une mission sacrée qui nous est confiée là ! Il faut que nous lui confectionnions un habit capable de le mettre en valeur au maximum !
Pour rivaliser avec Mamajaru, je pense qu'il lui faudrait un boléro de patricien de haute qualité, un bas-de-corps de patricien de haute qualité...
Et enfin, un calot de patricien de haute qualité. Je vais m'occuper des gants et des chaussures, vous n'avez qu'à travailler sur le reste pendant ce temps !
Wawarukka : <Joueur>, je vous en prie... Faites de moi un homme digne de Kokomo !

Redolent Rose : Nous allons lui faire porter un boléro de patricien de haute qualité et un bas-de-corps de patricien de haute qualité, agrémentés d'un calot de patricien de haute qualité.
Allez, Wawarukka, enfile cette tenue pour voir.
Wawarukka : Je... ça alors ! Je ne me reconnais pas !
Redolent Rose : Ouh, je me sens tout retourné... Tu es absolument magnifique, Wawarukka !
Wawarukka : Ouah ! J'ai l'impression de voir quelqu'un d'autre !
Redolent Rose : Ces vêtements ne font que mettre en valeur ta beauté naturelle, voyons !
Wawarukka : Merci ! Avec ça, je vais pouvoir retrouver Kokomo et...
Redolent Rose : Ah, je dois te prévenir: elle n'est pas à la boutique.
Wawarukka : Ah bon, mais où est-elle, alors ?
Redolent Rose : Elle est en plein rendez-vous avec Mamajaru à la cour dorée. Tu te sens le courage d'aller les déranger ?
Wawarukka : P-peu importe ! Je suis décidé ! Cette fois, je vais vraiment faire ma déclaration, et personne ne pourra m'arrêter !
Redolent Rose : <Joueur>, il faut que vous le suiviez ! Qui sait comment les choses pourraient tourner, si on le laisse se débrouiller seul... Et surtout, je ne voudrais pas en perdre une miette, alors ouvrez grand les oreilles et venez tout me raconter après !!

Mamajaru : ... Et donc, comme je te l'ai dit, je suis tellement bon en affaires que je n'ai même pas besoin de suivre un apprentissage pour monter un commerce florissant !
Kokomo : ... (soupir)
Mamajaru : Hé, tu m'écoutes !? Si tu dois devenir ma femme, tu vas devoir t'habituer à faire ce qu'on te dit ! Quand je te dirai d'aller à la cuisine, j'attendrai que tu obéisses sans discuter ! Pigé ?
Kokomo : Aaah !!
Wawarukka : Mais pour qui vous vous prenez !?
Mademoiselle Kokomo, vous allez bien ?
Kokomo : Qu-qui êtes-vous ?
Wawarukka : C'est moi, Wawarukka. Je suis venu livrer des minéraux pour votre père.
Kokomo : Quoi ? Wawarukka ? Mais qu'est-ce que...!?
Wawarukka : Kokomo ! Je... je veux vous parler depuis un moment ! Je sais qu'un pauvre mineur plein de suie n'est pas digne de vous... de toi... alors j'ai voulu changer, et m'habiller comme il faut !
Mamajaru : Hé ! Faites pas comme si j'étais pas là !! Je vais t'apprendre à rester à ta place, espèce de sale...!
Ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça !! Tu vas regretter d'avoir croisé mon chemin !
Kokomo : Merci, Wawarukka... Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses un tel effort pour moi. Tu as vraiment essayé de changer...
Wawarukka : Oui... Je... je rêvais de te parler depuis si longtemps, Kokomo !
Kokomo : Moi aussi, j'avais envie de mieux te connaître. Je te voyais toujours passer au magasin...
On va pouvoir parler tranquillement, maintenant.
Wawarukka : D'accord ! J-j'en serais ravi !!

Redolent Rose : Alors, comment s'est passée la déclaration de Wawarukka ? Racontez-moi tout, je veux connaître tous les détails !
...
Hum... Ce n'est que le début, mais apparemment, les choses vont plutôt bien pour lui.
Hé hé hé, j'ai bien fait de me renseigner discrètement sur le lieu du rendez-vous galant de Mamajaru, pour faire intervenir Wawarukka !
Vous avez fait de l'excellent travail, comme toujours, mon chaton. Sans les superbes vêtements que vous lui avez confectionnés, Wawarukka n'aurait peut-être pas eu le courage de se jeter à l'eau !
C'est précisément parce qu'il était aussi bien habillé qu'il a trouvé le courage d'aller parler à Kokomo. Les vêtements permettent d'améliorer son estime de soi et de gagner en confiance !
À présent, il faut les laisser voler de leurs propres ailes. J'imagine que le père de Kokomo ne verra pas forcément tout cela d'un bon œil, mais je suis sûr qu'ils sauront surmonter ce genre de difficultés. Et ce courage est né grâce aux vêtements que vous avez confectionnés !
Je vous avais dit que la plus importante mission d'un couturier, c'est de faire ressortir le charme naturel de celui qui porte ses créations, n'est-ce pas ? C'est aussi la plus noble, comme nous le prouvent des histoires comme celle-ci.
Je dois vous féliciter. Vous êtes à présent un couturier accompli ! Vous avez réussi à changer la vie de deux personnes avec seulement quelques habits. J'espère que vous garderez toujours ce jour en mémoire !