Une saveur médusante
Une saveur médusante | Niveau 4 |
PNJ client : S'dhodjbi
Prérequis
Classe : Toutes
Une visite s'impose (Limsa Lominsa) (Niveau 1)
Description
S'dhodjbi aimerait vous demander de lui procurer un ingrédient de cuisine.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Résumé ( Spoil ! )
S'dhodjbi désire offrir du sashimi de méduse à Baderon pour le remercier de sa gentillesse. Demandez à la garde Klindrael, qui est en poste à la Dunette, où trouver de ces animaux marins.
Klindrael vous a appris qu'il y a des aurélies, une espèce de méduse, en Basse-Noscea, au-delà de la porte de la Tempête. Allez abattre quelques-unes de ces créatures pour obtenir quatre tranches de leur chair.
Vous avez obtenu quatre tranches de chair de méduse. Apportez-les à Baderon du Dauphin noyé.
Baderon n'aime pas vraiment le sashimi de méduse, mais il a été touché par la délicate attention de S'dhodjbi.
Déroulement
- Parler à Klindrael.
- Obtenir des tranches de chair de méduse.
- Donner quatre tranches de chair de méduse à Baderon, à la guilde des aventuriers.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
S'dhodjbi : Tu sais, Baderon, le patrrron de cet établissement, est vraiment un chic type. Il est toujours prêt à se plier en quatre pour les autres. J'aimerais donc lui rendre la pareille en lui offrant quelque chose qu'il aime.
Quand il est ivre, il se met toujours à parler du temps où il était mercenaire, notamment du fait qu'il ne mangeait rien d'autre que du sashimi de méduse.
Je me suis donc dit que si on lui en offrait, ça lui rappellerait le bon vieux temps. Tu voudrais bien obtenir quatre tranches de chair de méduse et lui donner ?
Je pense que Klindrael, une garde qui est en poste à la Dunette, devrait pouvoir te dire où trouver des créatures de cette espèce.
Klindrael : S'dhodjbi t'a raconté que Baderon raffolait du sashimi de méduse ? Étonnant. La chair de ces animaux est pourtant élastique et pas vraiment succulente. Mais bon, à chacun ses goûts, hein.
En tout cas, si tu veux trouver de ces bestioles, je te conseille d'aller en Basse-Noscea, en sortant de la ville par la porte de la Tempête. Là-bas, il y a des aurélies, un type de méduse justement.
Baderon : Salut. S'dhodjbi m'a expliqué qu'elle avait commandé quatre tranches de méduse pour moi, mais en réalit...
Oh !? C'est toi qui t'en es chargé ? Je vous suis reconnaissant à tous les deux. C'est très gentil !
Je mangeais en effet beaucoup de sashimi de méduse à l'époque où j'étais mercenaire, mais c'était surtout parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent. Je n'en ai jamais été très friand, en vérité.
Nature, il faut l'avouer, c'est assez infâme, mais en laissant macérer avec du sel et du cristal d'alun, ça devient plus ou moins mangeable. Tu devrais essayer... si tu en as le courage. Ha ha ha !