Une roche noire et tranchante
Une roche noire et tranchante | Niveau 10 |
PNJ client : Adalberta
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Mineur
Tomber sur un os (Niveau 5)
Description
Adalberta aimerait vous confier un travail pour le compte de la guilde des mineurs.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Chapeau de paille
Chaussures en cuir rigide
Pièce de cuivre allagoise x2
Déverrouille
Le ponte de l'extraction minière (Niveau 15)
Résumé ( Spoil ! )
Adalberta vous a expliqué que la guilde des mineurs avait reçu une importante commande d'éclats d'obsidienne de la part de son principal client, les Bons filons d'Amajina et Fils. Ce matériau doit servir à fabriquer des épées de type macuahuitl. Elle vous a demandé de lui en procurer quatre-vingt-dix-neuf en creusant près du Marteau du Sud.
Vous avez remis les éclats d'obsidienne à Adalberta. Celle-ci vous a révélé que ce matériau avait peu d'utilisations, mais que certains clients en ayant besoin, il était nécessaire que les mineurs leur en procurent.
* Adalberta propose la prochaine quête aux mineurs de niveau 15.
Déroulement
- Donner 99 Éclat d'obsidienne à Adalberta.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Adalberta : Salut <joueur>. Ça va peut-être te surprendre, mais figure-toi qu'on parle pas mal de ton ardeur au travail à la guilde, ces temps-ci. Beaucoup pensent que tu as un bel avenir dans le métier de mineur.
Tu as certes fait beaucoup de progrès depuis ton arrivée ici, mais moi, j'attends encore plus de toi !
Du coup, je devrais peut-être te donner une tâche assez ardue. Je suis sûre que tu es prêt à relever ce genre de défi, n'est-ce pas ?
Cette fois, tu vas œuvrer directement pour le compte de la guilde.
Nous recevons quotidiennement de nombreuses commandes de la part de nos clients. Le plus important d'entre eux est la société des Bons filons d'Amajina et Fils, le propriétaire de ces locaux.
En général, elle recrute chez nous des gens pour travailler dans ses propres mines, mais il arrive qu'elle ait besoin de minerais que l'on extrait rarement parce qu'ils n'ont guère d'utilité.
Et il se trouve que les Bons filons d'Amajina et Fils nous ont justement demandé de leur procurer un de ces matériaux.
Je me suis dit que ce travail serait parfait pour toi, et je voudrais donc que tu ailles m'extraire quatre-vingt-dix-neuf éclats d'obsidienne près du Marteau du Sud. Je compte sur toi.
Adalberta : Au cas où tu aurais oublié, il me faut quatre-vingt-dix-neuf éclats d'obsidienne pour notre principal client. Tu devrais pouvoir en extraire près du Marteau du Sud.
Merci. Ce que tu m'as apporté semble convenir parfaitement à ce que les Bons filons d'Amajina et Fils veulent. Apparemment, c'est pour le compte du Colisée qu'ils nous ont passé cette commande.
Comme tu peux le voir, ces éclats d'obsidienne sont très coupants. Autrefois, les gens les utilisaient pour fabriquer des épées ou des couteaux.
De nos jours, ces armes ont été remplacées par celles en métal parce que l'acier ou le bronze sont bien plus résistants et maniables.
L'obsidienne reste toutefois un matériau indispensable pour fabriquer les épées traditionnelles que sont les macuahuitl. J'imagine que ça doit servir à un spectacle qui va être donné au Colisée.
Comme tu le vois, être capable de fournir un minerai peu utilisé à quelqu'un qui en a besoin permet de faire de bonnes affaires.
Il est donc important de savoir qui désire quoi, autrement dit, de bien connaître la demande dans notre métier. C'est ce que je veux que tu retiennes cette fois.
En tout cas, tu t'es bien débrouillé pour ce travail, je considère que tu as suffisamment progressé. Il est temps que tu apprennes à utiliser ce maillet.
Il s'agit d'un outil secondaire qui sert à briser la roche. Équipe-t-en en même temps que de ta pioche et tu pourras extraire des pierres.
Maintenant que tu as un maillet, tu n'es plus un apprenti mineur. À toi de perfectionner ta technique en effectuant des mandats de récolte ou en acceptant des offres de travail des grandes compagnies.