Une question d'étiquette
Une question d'étiquette | Niveau 33 |
PNJ client : Etgar
Prérequis
Classe : Toutes
Raptors bâfreurs (Niveau 32)
Description
Etgar semble particulièrement enthousiaste en cette belle soirée.
Récompenses
Déverrouille
Un festin de crapauds (Niveau 33)
Résumé ( Spoil ! )
Monsieur Byrglaent a recruté un miniaturiste. Retrouvez-le au quai de la Ravine des cueillepluies pour que le négociant en vins puisse se faire tirer le portrait.
Dites à Etgar que le peintre est en route pour Port-aux-Vins.
Monsieur Byrglaent est un homme au charisme certain, digne de l'engouement d'Etgar.
Déroulement
- Parler au miniaturiste.
- Faire un rapport à Etgar.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Etgar : Les étiquettes de vin utilisées par notre établissement arborent toutes les nobles traits de monsieur Byrglaent.
Il a d'ailleurs invité un célèbre miniaturiste uldien, probablement le plus connu de tout Éorzéa, et ce dernier doit arriver aujourd'hui même.
Accepteriez-vous d'aller le rencontrer au quai de la Ravine des cueillepluies ? J'ai peur qu'il se fasse importuner par des admirateurs un peu trop enthousiastes. Il faudrait veiller à ce qu'il arrive ici en un seul morceau afin qu'il puisse effectuer ce portrait.
Miniaturiste uldien : Oui, je suis bien le miniaturiste. Pardonnez-moi de ne pas vous confier mon nom, j'ai pour habitude de voyager incognito du fait de mon immense réputation. Ah, monsieur Byrglaent m'attend ? Eh bien, ne perdons pas une minute !
Nous avons à parler, lui et moi. Nous n'avons pas la même sensibilité artistique, mais je ne puis résister au plaisir de peindre une nouvelle étiquette à son effigie. C'est un modèle parfait.
Et puis, quel peintre refuserait de séjourner en ces lieux, où le vin coule à flots et où les conversations sont si intéressantes et animées ?
Etgar : Merveilleux ! Je vais lui faire parvenir la bouteille de vin blanc que nous avons mise au frais expressément pour lui.
Ah, quelle joie de savoir ce miniaturiste ici ! Cela faisait cinq ans, après que le Fléau a ravagé nos vignobles. C'est notre première mise en bouteille depuis cette catastrophe. Je suis si content de voir le visage béat de monsieur Byrglaent immortalisé de nouveau.