Un inconnu vous offre des fleurs
Un inconnu vous offre des fleurs | Niveau 43 |
PNJ client : Kain
Prérequis
Classe : Toutes
Prenez-en de la graine (Niveau 43)
Description
Une rose rend parfois de fiers services, surtout quand un gentil botaniste repère un garçon sur le point de déclarer sa flamme.
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Contrairement aux botanistes qui vous grondaient quand vous montiez sur les abricotiers étant enfant, Kain regarde d'un œil attendri les gens qui l'entourent. Pris de sympathie pour un jeune amoureux terriblement nerveux, il vous demande de lui apporter un bouquet de roses d'Azeyma.
La vue des fleurs a apaisé le jeune homme. Vous le voyez marcher d'un pas décidé vers sa promise. Kain sera heureux, mais pas surpris, d'entendre ça.
Doit-on ce changement d'attitude aux fleurs ou à la gentillesse des étrangers ? L'amour est dans le sourire de l'autre, mais le mariage, c'est le sourire de tous les autres.
Déroulement
- Donner le bouquet de roses d'Azeyma au garçon nerveux.
- Faire un rapport à Kain.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Kain : Un jour que je travaillais au jardin, j'ai aperçu une femme forgeron en train de réparer la girouette. On s'est mis à discuter, et savez-vous ce qu'elle a fait ? Elle m'a épousé, la coquine.
Les Douze offrent de bien mystérieux présents, et ces jardins ont abrité nombre d'amoureux. Je les repère facilement. D'ailleurs, j'ai vu un garçon à l'instant, tout aussi amoureux que muet. Ah là là... Les jeunes gâchent leur jeunesse !
Enfin, j'ai dû moi aussi être un sacré balourd pendant un temps, même si je refuse de l'accepter. Auriez-vous l'amabilité de lui porter un bouquet de mes roses spéciales ?
Garçon nerveux : N-nous sommes deux âmes habitant un même corps et... Non, ça va pas. Oh nooon, j'aurais dû apprendre à mieux parler. J'aurais vraiment, vraiment dû !
Euh... Non merci, je suis pris !
... Oh, elles sont magnifiques. Et elles sentent si bon. Merci !
Je n'ai pas besoin d'un beau discours, je vais juste lui donner ces roses et lui dire ce que je ressens. J'ai passé la matinée au Sanctuaire à lui déclarer mon amour devant les Douze.
Kain : Alors, ça s'est bien passé ? On a tous besoin d'un peu d'aide de temps à autre. Nous autres, qui travaillons dans les jardins, nous le savons mieux que quiconque... Les grands chênes, les petits arbrisseaux, les plantes exotiques comme les plus courantes, tout ça a besoin de soins. Même vous, aventurier.