Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Un gros gros gros poisson

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Le Maelstrom a promulgué une interdiction de sortir en mer, mettant en péril l'existence même de la guilde des pêcheurs. Sisipu vous a expliqué qu'elle ne savait pas bien ce qui s'était passé, vous parlant d'une rumeur selon laquelle un légendaire serpent de mer aurait refait surface. Elle vous demande d'aller vous informer auprès de Sybell, du Consortium de Brugaire, dans l'espoir que cette dernière ait plus d'informations.

La légende du serpent de mer est profondément ancrée dans les croyances des marins limséens, et Sybell vous a révélé que la présente situation était tout aussi néfaste pour le Consortium. Elle vous a également appris que c'est votre confrère Chuchuroon qui aurait aperçu le soi-disant monstre marin, vous invitant à écouter sa version des faits.

Chuchuroon vous a dit qu'il avait vu un “gros gros gros poisson”, que tout le monde pense être le légendaire serpent de mer. Malgré la peur qu'il ressent lui aussi pour cette menace qu'il ne comprend pas très bien, il vous a dit vouloir goûter à la créature, vous envoyant vous renseigner auprès de maître Wawalago pour savoir comment l'attraper.

Wawalago est convaincu qu'il n'y a pas de serpent de mer, mais que Chuchuroon n'a rien vu d'autre qu'un marlin de Mazlaya, et il vous a expliqué qu'en pêcher une était le seul moyen de convaincre le Maelstrom de mettre fin à son interdiction. D'après lui, vous allez de nouveau devoir faire appel à la Pêche au vif, en ferrant d'abord un hareng portuaire, à l'aide de boulettes de gobie, pour ensuite attirer un barracuda ogre, qui servira d'appât pour le marlin de Mazlaya.

Vous avez remis l'énorme poisson à Sisipu, qui s'est empressée de le montrer au grand maréchal Eynzahr Slafyrsyn. Convaincu par cette preuve que le serpent de mer a été confondu avec un marlin de Mazlaya, ce dernier a accepté de lever l'ordre qui interdit aux pêcheurs d'aller au large. Vous avez notamment appris que maître Wawalago avait sa part de responsabilité dans cette rumeur qui a fait tant de bruit. Sisipu vous a donné l'impression d'avoir plus à dire, allez donc la voir à la guilde.

Sisipu vous a remercié et félicité d'avoir sauvé la guilde, vous annonçant que vous étiez désormais le meilleur pêcheur car vous avez réussi là où même Wawalago avait échoué. Elle vous souhaite de continuer à vous mesurer aux poissons d'Éorzéa pour atteindre de nouveaux sommets dans ce métier.

Déroulement

  1. Parler à Sybell.
  2. Parler à Chuchuroon.
  3. Parler à Wawalago.
  4. Donner 1 Icone Marlin de Mazlaya.png Marlin de Mazlaya à Sisipu.
  5. Faire un rapport à Sisipu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sisipu : <Joueur> ! C'est terrible ! On nous a interdit de sortir en mer ! Mais qu'est-ce qu'on va devenir !? Si nous ne pouvons pas prendre le large, nous ne pourrons pas pêcher, et notre guilde sera finie ! Nous n'aurons plus qu'à mettre la clef sous la porte !
Je ne sais pas ce qui s'est passé au juste, mais le grand maréchal Slafyrsyn a donné l'ordre à tous les navires de rester à quai, quoi qu'il arrive! Et il a l'aval de madame l'Amirale !
Je n'ai pas bien compris la raison, mais il paraît que le légendaire serpent de mer aurait refait surface. En tout cas, ce serait trop dangereux d'aller au large, et donc nous n'avons pas le droit d'aller pêcher...
Ah, par Llymlaen, mais qu'allons-nous devenir !? Je ne sais vraiment pas ce que nous pouvons faire dans ces conditions... En plus, les autorités ne nous tiennent pas très au courant de l'évolution des choses...
Ah, je sais ! Il faut demander à quelqu'un qui pourrait savoir ! Comme le Consortium de Brugaire a de gros contrats avec le Maelstrom, peut-être que Sybell aura plus d'informations que nous. <Joueur>, allez la voir, s'il vous plaît ! Il en va de l'existence même de notre guilde !

Sybell : Bonjour <joueur>. J'imagine que vous venez me voir au sujet de cette interdiction d'aller en mer. Je suis au courant parce que cet ordre m'a été communiqué, à moi aussi.
S'il s'agit bien du serpent géant que Llymlaen avait emprisonné au plus profond de la mer, la légende dit que Limsa Lominsa sera détruite le jour où il réapparaîtra ! Les marins d'ici ont l'air de beaucoup y croire, vous savez.
J'aimerais vous dire que ce n'est jamais qu'un conte pour effrayer les enfants, mais quelqu'un affirme avoir vu ce monstre marin, et du coup tout le monde semble prêt à prendre ses jambes à son cou. C'est donc certainement pour des raisons de sécurité publique que le Maelstrom a passé cette interdiction.
Cela dit, cette histoire ne fait pas les affaires du Consortium de Brugaire non plus. Si on ne laisse pas les pêcheurs prendre la mer, nous, de notre côté, nous n'aurons rien à vendre non plus.
Malgré cette situation de crise, figurez-vous que le Maelstrom est dans l'impossibilité d'aller inspecter au large car son nouveau vaisseau de guerre, le Victoire n'est toujours pas prêt. Nous allons donc devoir prendre notre mal en patience...
Si seulement le Consortium pouvait faire quelque chose pour vérifier s'il y a le moindre fondement à ces rumeurs... Je crains malheureusement que nous soyons tout aussi impuissants que les hommes de l'Amirale.
Ah, mais j'y pense ! Votre confrère de la guilde, ce Qiqirn qui a toujours les yeux brillants quand il voit du poisson frais, il se trouve justement que c'est lui qui aurait vu le serpent de mer. Vous devriez peut-être aller écouter sa version des faits.

Chuchuroon : Ouuui ! Chuchuroon avoir vuuu gros gros gros poisson ! Touuut le monde dire être “serpent de mer” ! Chuchuroon avoir très très peur !
Mais Chuchuroon vouloir manger gros gros gros poisson ! Grand pêcheur-aventuuurier aller demander Maître Wawalago comment attraper !

Wawalago : Ho ho ! Toi aussi, tu as entendu cette drôle d'histoire, <joueur> ? Moi, je n'y crois pas une seconde, à ces sornettes. Je suis sûr que ce que Chuchuroon a aperçu n'était pas ce mythique serpent de mer, mais juste un gros poisson.
La raison est simple, en mer, il est souvent difficile d'apprécier les distances. Même les pêcheurs les plus expérimentés ont parfois du mal à juger la taille d'un animal, notamment s'il s'agit d'un gros.
Et puis, nous sommes justement à une saison où il y a de gros poissons qui passent près de Limsa Lominsa... Nul doute que notre ami au long museau aura été impressionné par la taille d'un de ces spécimens.
Je n'ai donc aucun doute sur le fait qu'il a vu un marlin de Mazlaya ! D'ailleurs, le meilleur point pour en attraper se trouve au nord des Rives sanglantes, en Noscea orientale. Ils sont tellement énormes qu'il y a de quoi s'oublier lorsqu'on en aperçoit un.
Mais bon, les gens auront du mal à y croire s'ils ne voient pas ça de leurs propres yeux, surtout cet entêté d'Eynzahr Slafyrsyn. Il n'y a donc pas d'autre choix que d'aller en pêcher un !
Ceci dit, il est impossible d'en attraper un avec les techniques habituelles. J'ai moi-même essayé autrefois, et le monstre que j'avais au bout de ma ligne l'a rompue facilement et s'est enfui.
Et puis, malgré leurs gigantesques proportions, ces gros poissons sont très prudents... Ho ho ho! Rassure-toi, il existe une méthode de pêche pour tout, et il y en donc une pour les marlins de Mazlaya. Il s'agit de la Pêche au vif !
Tu l'avais déjà employée pour la commande de Lyngsath, tu te souviens ? Là encore, il faut faire appel à la chaîne alimentaire et commencer par attraper un hareng portuaire avec des boulettes de gobie.
Lorsqu'il y en a un au bout de la ligne, on doit le garder jusqu'à ce qu'un barracuda ogre vienne mordre, et ensuite, on a enfin une chance d'attirer un marlin de Mazlaya !
Rien que d'en parler, ça m'a donné envie de prendre ma revanche sur ce poisson monstrueux... mais comme on nous a interdit d'aller pêcher, en tant que maître de guilde, je ne peux rien faire. C'est donc à toi de le faire, <joueur> !
Pendant ce temps, je vais essayer d'attraper... une jolie donzelle ! Il me reste encore quelques progrès à faire à ce niveau-là. Ho ho ho ! Si tu prends un marlin de Mazlaya, apporte-le à Sisipu.

Sisipu : Maître Wawalago n'est certes pas très utile pour ce qui est de gérer la guilde, mais il fait clairement autorité pour ce qui est des poissons. S'il affirme que ce soi-disant serpent de mer est un marlin de Mazlaya, c'est forcément le cas !
Oh, vous avez réussi à en attraper un !? Même en le voyant de mes propres yeux, j'ai du mal à croire qu'il existe de tels monstres en mer ! Bravo, <joueur> !
Il ne reste plus qu'à montrer ça au grand maréchal Slafyrsyn pour qu'il annule son ordre. J'ai prévenu Sybell, et elle a fait le nécessaire pour que nous puissions le rencontrer en personne. Apportons-lui donc ce marlin de Mazlaya !
Eynzahr Slafyrsyn : Hé hé hé... Cela fait bien longtemps que je n'étais pas monté à bord d'un navire marchand pour autre chose qu'une inspection.
Je tiens d'ailleurs à féliciter le Consortium de Brugaire pour ce fabuleux bâtiment. J'espère qu'il n'a pas été acheté avec des gils mal acquis...
Sybell : Non, non, pas du tout ! Mais laissez-moi vous remercier de nous accorder un peu de votre temps alors que la situation est pour le moins difficile, Grand maréchal...
Eynzahr Slafyrsyn : Je plaisantais, bien sûr. Désolé, mais j'ai horreur des obséquiosités. Allons donc droit au but. Pourquoi m'avez-vous appelé ici ?
Sybell : Hiiiiiii !
Sisipu : Grand maréchal, regardez-moi ce marlin de Mazlaya !
Eynzahr Slafyrsyn : Oh ! C'est un poisson... gigantesque que vous m'apportez là ! Ce sont les gens de la guilde qui l'ont pêché ?
Est-ce que par hasard, vous essayez de me dire que le légendaire serpent de mer que tout le monde croit de retour n'est rien d'autre qu'un marlin de Mazlaya ?
Wawalago : Tout à fait, Eynzahr ! C'est la seule explication possible. Il faut donc que tu retires cette interdiction d'aller au large !
Sisipu : Maître ! Ce n'est pas une façon de parler à quelqu'un d'aussi important que le Grand maréchal !
Eynzahr Slafyrsyn : Ah ha ha ! Ce n'est pas grave, Mademoiselle Sisipu. Wawalago et moi, nous nous connaissons depuis longtemps. Je ne vais pas prendre la mouche pour si peu.
Wawalago : Et donc ? Qu'est-ce que tu as décidé ? Vas-tu lever cette interdiction, oui ou non !?
Eynzahr Slafyrsyn : Voyons, voyons... Lever ou ne pas lever l'interdiction d'aller pêcher en mer, telle est la question...
J'ai décidé de...
Sisipu : De...?
Eynzahr Slafyrsyn : ... De lever cet ordre, et d'autoriser les pêcheurs de Limsa Lominsa à aller en mer. Cela nécessite toutefois que je signe quelques documents officiels... Mais bon, ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l'ordre d'ici demain.
Sybell : C'est aussi simple que ça, Grand maréchal ?
Eynzahr Slafyrsyn : Oui, bien sûr. Il y a quelque chose d'autre qui vous dérange ?
Sybell : Euh, non... pas du tout. Je suis surprise que cet énorme poisson ait suffi à vous convaincre.
Eynzahr Slafyrsyn : Eh bien, pour vous dire la vérité, je suis même heureux que la guilde des pêcheurs ait obtenu la preuve que ces rumeurs n'étaient pas fondées à la place du Maelstrom.
Nous craignions en fait que ce retour du grand serpent de mer soit en fait un coup des Sahuagins, et nous avons mené notre enquête en secret...
Nous avons découvert que tout a commencé par une histoire de “gros gros gros poisson”. C'est d'ailleurs un membre de votre guilde qui a dit ça, n'est-ce pas ?
Ses propos ont été déformés, devenant “un poisson aussi gros que le serpent de mer”, puis finalement, “quelqu'un a vu le légendaire serpent de mer”. Comme quoi, une rumeur peut très vite être montée en épingle.
Je crois qu'il vaut mieux en rire, maintenant.
Sisipu : Oui, mais... qu'est-ce qui nous dit que cette interdiction aurait été levée si nous ne vous avions pas apporté cette preuve ?
Eynzahr Slafyrsyn : Non, en effet. Le règlement du Maelstrom fait que nous ne pouvons pas annuler un ordre officiel sans une excellente raison. Et donc, sans ce marlin de Mazlaya, il nous aurait sans doute fallu quelques jours de plus pour découvrir la vérité.
Sisipu : Je vois... J'imagine donc que nous devons tous remercier <joueur>. C'est lui qui l'a pêché. Tout ceci ne nous dit cependant pas comment cette rumeur est passée d'un gros poisson au légendaire serpent de mer...
Wawalago : Aheum... En fait, je crois bien avoir ma part de responsabilité là-dedans.
Sisipu : Qu'est-ce que vous voulez dire, Maître ?
Wawalago : Eh bien, Chuchuroon est venu me demander si je connaissais un “gros gros gros poisson”, et il me semble bien lui avoir répondu qu'il y en avait des “gros comme le serpent de mer”...
Eynzahr Slafyrsyn : Aheum, aheum ! Je crois bien qu'il vaut mieux que je n'en entende pas davantage. Le Maelstrom vous est reconnaissant d'avoir tiré cette histoire au clair.
Je vais me charger de faire le nécessaire pour que l'interdiction d'aller pêcher en mer soit retirée au plus vite. Sur ce, au revoir.

Sisipu : Ouf ! Tout est bien qui finit bien. Qui aurait cru qu'une simple histoire de gros poisson prendrait une telle ampleur ? J'ai bien cru que c'était la fin de notre guilde.
C'est une chance que le grand maréchal Slafyrsyn ait été aussi compréhensif. Tout va rentrer dans l'ordre, et nous allons pouvoir nous remettre au travail dès demain.
Une fois de plus, ce sont vos compétences qui ont fait la différence, <joueur>. Je crois bien que vous avez impressionné jusqu'au grand maréchal avec ce marlin de Mazlaya.
C'est vraiment une très bonne chose pour nous tous que vous ayez décidé de rejoindre notre guilde. Il va falloir que je félicite de nouveau N'nmulika pour son coup d'œil.
Et quand je pense que vous avez réussi à attraper un poisson que même maître Wawalago n'avait pas pu pêcher, je ne peux que m'émerveiller devant la vitesse à laquelle vous avez appris le métier, <joueur>.
Vous êtes assurément le meilleur pêcheur de toute la guilde... Je doute cependant que maître Wawalago acceptera de se laisser surpasser facilement.
Tout ce que j'espère, c'est que ça lui donnera envie de se remettre sérieusement au travail. Un petit peu de compétition n'est jamais une mauvaise chose, ça permet souvent à chacun de s'améliorer.
Je compte donc sur vous pour continuer de vous mesurer aux poissons d'Éorzéa et d'atteindre de nouveaux sommets dans notre métier.