Un cadeau de convalescence
Un cadeau de convalescence | Niveau 57 |
PNJ client : Tataru
Nouvelle Gridania (12:13)
Prérequis
Classe : Combattants et mages
Sauvetage en éther (Niveau 57)
Description
Tataru a besoin de votre aide pour récupérer des objets qu'elle a commandés.
Récompenses
Déverrouille
Départ vers l'arrière-pays (Niveau 57)
Résumé ( Spoil ! )
À compléter
Déroulement
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Tataru : Y'shtola a été installée dans une chambre du Perchoir. Elle est encore inconsciente, mais les élémentalistes disent que sa vie n'est pas en danger.
Sa sœur se charge de veiller sur elle en attendant. Je suis donc certaine qu'il n'y a rien à craindre.
Plutôt que d'attendre que Y'shtola se réveille, je vais finir la surprise que j'ai préparée pour elle.
J'y travaille depuis un petit bout de temps. Je n'ai plus besoin que de deux choses pour terminer ça.
J'ai commandé ces objets aux guildes des tanneurs et des élémentalistes, et je me demandais si vous accepteriez d'aller les chercher pour moi. Il vous suffira de vous adresser respectivement à maître Geva et à frère E-Sumi-Yan pour les obtenir.
E-Sumi-Yan : Ravi de vous voir, <Joueur>. J'espère que vous vous portez bien. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous ?
Ah, je vois, c'est mademoiselle Tataru qui vous envoie. J'ai bien sa commande, purifiée par les esprits de la forêt comme elle me l'avait demandé.
Je ne sais pas ce qu'elle compte faire avec ce bâton, mais sachez que c'est un objet très particulier. Même quelqu'un d'aussi versé dans l'élémentalisme que moi aurait du mal à le manier.
Geva : Oh, <Joueur> ! Quel bon vent t'amène par ici ? Tu as besoin de peaux à tanner, peut-être ?
... Tu viens chercher une commande pour mademoiselle Tataru ?
Ça tombe bien, je viens juste de terminer. La tâche n'a pas été aisée, mais j'ai réussi à faire ce qu'elle voulait. Et c'est déjà payé.
Cela dit, je me demande où cette petite Lalafelle a obtenu une peau de créature chimérique... Elle n'a pas l'air assez forte pour abattre un tel monstre ou même d'avoir les moyens d'acheter ce genre de matériaux rares...
En tout cas, voici sa commande.
Tataru : Ah, j'attendais votre retour avec impatience, <Joueur> ! Vous avez obtenu les objets que j'ai commandés ?
... Oui, c'est exactement ce que je voulais ! Ça ira parfaitement avec ce que j'ai préparé ! Maître Geva est vraiment la meilleure tanneuse d'Éorzéa !
Et le bâton sera la cerise sur le gâteau ! Merci beaucoup de vous être donné la peine d'aller chercher tout ça pour moi, <Joueur> !
J'ai vraiment hâte de voir la tête de Y'shtola quand je lui remettrai mon cadeau !
D'ailleurs, je vous propose que nous allions voir si elle s'est réveillée.
Y'shtola ! Je suis si contente de te revoir !
Y'shtola : Tataru...
Les Douze soient loués, tu es saine et sauve.
On dirait que quelque chose a changé en toi, Alphinaud. Ou est-ce moi ? J'ai l'impression de ressentir plus nettement l'éther environnant...
Alphinaud : Cela me fait plaisir de te revoir, Y'shtola. Mais dis-moi, te sens-tu assez forte pour parler ?
Y'shtola : Ça devrait aller. On se revoit plus tard.
Alphinaud : Tu veux bien nous raconter ce qui s'est passé après que tu as fui le banquet ? Nous avons entendu dire que le tunnel s'était effondré sur vous.
Y'shtola : Oui, c'est moi qui en suis la cause. J'ai fait ça pour que toi et Minfilia puissiez vous enfuir.
J'ai utilisé un sort de téléportation au dernier moment, dans l'espoir de sauver au moins Thancred. Mais comme vous le savez, ça ne s'est pas passé comme prévu, et j'ai fini piégée dans le flux éthéré.
Et les autres ? Est-ce qu'ils s'en sont sortis ?
Alphinaud : Nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus, malheureusement. Tu es la seule que nous avons réussi à retrouver.
Ce sont les Braves du Cristal qui vous poursuivaient. J'espère que tu me pardonneras. Mon orgueil nous a conduits à notre perte...
Y'shtola : Il n'y a rien à pardonner, Alphinaud. Tu es loin d'être responsable de tout ce qui est arrivé. Au contraire, je te suis plutôt reconnaissante d'avoir gardé la lumière de l'espoir.
Tataru : Les autres aussi sont vivants, j'en suis sûre ! Nous devons juste les retrouver !
Alphinaud : Tout à fait, Tataru. À présent, cherchons nos amis... et redonnons vie aux Héritiers de la Septième Aube.
Y'shtola : Voilà qui est mieux. Je peux vous assurer que je suis prête à me battre de nouveau pour notre cause.
Tataru : Y'shtola, je t'ai apporté de nouveaux vêtements ! Ce n'est pas pour me vanter, mais c'est moi qui les ai faits. J'ai profité de notre séjour à Ishgard pour prendre quelques leçons de couture.
Y'shtola : Tataru m'a expliqué tout ce qui est arrivé après l'apparent assassinat de la Sultane. J'ai l'impression d'avoir été absente très très longtemps...
Alphinaud : Oui, il s'est passé beaucoup de choses. Nous sommes désormais à la poursuite de l'Archevêque qui s'est réfugié dans un endroit appelé Azys Lla.
Y'shtola : ... Et vous avez besoin d'un bélier d'éther pour percer la barrière qui protège cette île flottante, n'est-ce pas ?
Alphinaud : Exactement. Penses-tu pouvoir nous aider ?
Y'shtola : Faire une ouverture dans une barrière magique allagoise, et qui plus est, assez grande pour y faire passer un aéronef... Je crains que cela soit au-delà de mes compétences.
Mais je connais quelqu'un...
Il s'agit de Matoya, la plus grande érudite que Sharlayan ait jamais connue. C'est elle qui m'a enseigné tout ce que je sais à propos de l'éther.