Telle mère, telle fille
Telle mère, telle fille | Niveau 25 |
PNJ client : E-Sumi-Yan
Vieille Gridania ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Elémentaliste
À la découverte des éléments (Niveau 20)
Description
E-Sumi-Yan semble préoccupé... Parlez-lui pour savoir ce qui le tracasse.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Robe courte en coton
Palettes sanglées en cuir de bouquetin
Bottes en cuir de bouquetin
Lunettes en argent
Pièce d'argent allagoise
Déverrouille
L'éveil (Niveau 30)
Résumé ( Spoil ! )
Sylphie se pose beaucoup de questions depuis qu'elle a appris le triste destin de sa génitrice. E-Sumi-Yan lui a donné l'autorisation de partir se changer les idées dans la Forêt centrale à condition qu'elle rentre avant la nuit... chose qu'elle n'a pas faite. Par chance, Wulfiue, qui est actuellement en mission dans la Forêt du sud, l'a aperçue à l'intérieur du Choix de Buscarron. E-Sumi-Yan vous a demandé de remercier l'élémentaliste et lui dire que vous vous occupiez de raccompagner la jeune fille à la guilde des élémentalistes.
Vous vous êtes entretenu avec Wulfiue. L'élémentaliste vous a expliqué qu'elle et ses compagnons avaient été appelés en urgence pour remédier à un problème d'origine inconnue. Parlez à Sylphie, à l'intérieur du Choix de Buscarron, et raccompagnez-la au Temple de la sérénité.
Sylphie a trouvé des carnets appartenant à sa mère. Il semblerait que cette dernière ait volontairement choisi de ne pas emprunter la force de la nature pour éviter de la faire souffrir. Alors que vous vous apprêtiez à repartir, la jeune fille vous a dit entendre des voix résonner dans tête. D'après elle, la nature serait en colère car Wulfiue et ses compagnons élémentalistes utilisent leurs sortilèges. Celle-ci s'est lancée à leur poursuite sans que vous puissiez réagir. Rattrapez-la et parlez-lui.
Vous êtes parvenu à éradiquer l'immense corruption terrestre. Parlez à Sylphie et assurez-vous qu'elle va bien.
Sylphie a réalisé qu'elle ne devait pas craindre la nature mais plutôt s'ouvrir à elle. Elle semble désormais décidée à poursuivre sa formation d'élémentaliste à la guilde. Retournez voir E-Sumi-Yan et faites-lui un rapport.
Sylphie a décidé d'approfondir ses connaissances de la nature et de s'investir sérieusement pour progresser dans son apprentissage de l'élémentalisme. Si E-Sumi-Yan s'est réjoui de cette décision, il vous a fait part de son inquiétude quant à l'accroissement du nombre d'incidents liés aux corruptions élémentaires. Quelque chose de préoccupant se trame dans la Sylve... Plus que jamais, la prudence est de mise.
* E-Sumi-Yan propose la prochaine quête aux élémentalistes de niveau 30.
Déroulement
- Parler à Wulfiue, au Choix de Buscarron.
- Parler à Sylphie, au Choix de Buscarron.
- Rattraper Sylphie pour commencer un combat.
- Le combat est limité au niveau 29.
- Vous devez détruire une corruption terrestre.
- Joacin, Wilfiue et Nolanel sont présents et combattent les autres ennemis qui apparaissent.
- Parler à Sylphie.
- Faire un rapport à E-Sumi-Yan.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
E-Sumi-Yan : Bonsoir <joueur>. J'entends beaucoup de louanges à votre sujet, vos exploits font des émules au sein de la guilde.
Depuis qu'elle a appris le sort funeste de sa mère, elle se pose beaucoup de questions. Elle m'a donc demandé si elle pouvait partir se changer les idées dans la Forêt centrale. J'ai accédé à sa requête à condition qu'elle rentre avant la nuit.
Or, il se trouve qu'elle n'est toujours pas revenue et cela me préoccupe beaucoup...
Je sais cependant qu'elle est saine et sauve car un groupe d'élémentalistes en expédition dans la Forêt du sud l'a aperçue.
Sylphie vient tout juste de s'ouvrir à la nature et je ne veux pas prendre le risque de la décourager en allant lui faire la morale. C'est là que vous entrez en jeu.
Je veux que vous vous rendiez au Choix de Buscarron et que vous la raccompagniez au Temple de la sérénité. Ah, j'oubliais de préciser que c'est sœur Wulfiue qui a vu Sylphie. Vous devriez aller la saluer et lui dire qu'elle peut poursuivre sa mission en toute quiétude.
Wulfiue : Bonsoir <joueur>. Ça me fait rudement plaisir de vous revoir. J'aurais aimé que nos retrouvailles soient moins expédiées, mais nous sommes très pressés, voyez-vous.
Mes frères et moi avons été appelés en urgence car un druide a entendu des murmures anormaux au sud-est d'ici. Même si vous avez beaucoup progressé depuis la dernière fois, je vous déconseille de vous approcher de cette zone; qui sait quels dangers sommeillent dans ces bois délaissés ?
J'ai été très surprise de trouver Sylphie près des Hauts-Chemins, d'autant qu'elle était supposée aller dans la Forêt centrale. Après enquête, il s'avérerait que sa mère était originaire de cette région. Sans doute essaie-t-elle de se rapprocher d'elle...
J'ai entendu dire qu'elle aurait le don d'entendre les esprits. Si c'est le cas, les voix qui doivent résonner dans sa tête en ce moment doivent la faire souffrir...
Mieux vaut éviter qu'elle reste trop longtemps au Choix de Buscarron. Comme je vous l'ai dit, je pense que la zone est dangereuse. Allez la retrouver à l'intérieur de la taverne et conduisez-la en lieu sûr. Mes frères et moi allons enquêter sur l'origine de cette perturbation.
Sylphie : <Joueur> ? M-mais qu'est-ce que tu fais là ?
Laisse, j'ai deviné... C'est sœur Wulfiue qui a cafardé, pas vrai ? (soupir)
Ma mère a passé toute sa vie ici. Elle n'appartenait peut-être pas à la guilde des élémentalistes, mais elle n'en était pas moins une guérisseuse connue et respectée de tous.
Regarde, j'ai trouvé des journaux dans lesquels elle consignait ses activités quotidiennes. Dans celui-là, elle explique clairement que les élémentalistes blessent la nature en utilisant leurs pouvoirs, et que plus ils se servent de leur magie, plus ils attisent sa colère.
Ma mère aurait pu emprunter la force de la nature pour soigner les autres, mais elle a choisi de ne pas le faire pour éviter de la faire souffrir.
J'ai donc décidé de suivre sa voie et d'abandonner mon initiation à la magie élémentaire !
Ahh ! Ces voix... dans ma tête...
Toute cette colère... Cette souffrance...
Tout ça, c'est certainement parce que Wulfiue et les autres utilisent leurs sortilèges ! Il faut les arrêter !!
Sylphie : (souffle) (souffle)
C'est affreux... Tu n'entends rien, toi ?
Ces cris... C'est comme si la forêt hurlait de rage...
Sylphie : Voir les esprits te prêter leur force comme ça, c'était stupéfiant.
J'avais tort de refuser d'établir ce lien avec la nature...
Elle n'est pas du tout effrayante en réalité.
Seulement... il y a toujours ce doute qui plane dans mon cœur. Je me demande si c'est bien raisonnable d'emprunter sa force sans rien lui donner en retour. Enfin, peut-être qu'en t'observant je finirais par trouver la réponse à ma question ?
Voilà pourquoi j'ai donc décidé de poursuivre mon initiation à la guilde des élémentalistes. D'ailleurs, en parlant de ça, nous ferions mieux de rentrer ; E-Sumi-Yan doit s'inquiéter. Pars devant, je te suis.
E-Sumi-Yan : Ah, <joueur> ! Je vous attendais. Je constate avec plaisir que vous n'êtes pas venu seul.
Sylphie : Maître E-Sumi... Je suis venue vous demander pardon pour tout le tort que je vous ai causé.
E-Sumi-Yan : Vous êtes toute excusée, Sylphie.
Dites-moi, avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?
Sylphie : Je crois que oui... En observant <joueur> pacifier la corruption, j'ai réalisé que je n'avais aucune raison de craindre la nature.
Je pense que ma mère refusait d'emprunter sa force car elle craignait de la faire souffrir.
E-Sumi-Yan : ... Je vois.
Votre mère pouvait elle aussi entendre les murmures des esprits. C'était une véritable adoratrice de la nature, comme il en existe peu dans le monde.
... Comment vous sentez-vous maintenant ? Avez-vous chassé le voile sombre qui obscurcissait votre esprit ?
Sylphie : Oui, je vois clair à présent !
E-Sumi-Yan : Voilà qui fait plaisir à entendre. Si vous me le permettez, j'ai une autre question à vous poser. C'est au sujet de ce que vous avez dit l'autre jour.
Sylphie : L'autre jour ?
E-Sumi-Yan : Rappelez-vous, vous m'avez raconté que vous aviez entendu des voix lorsque Samael a éradiqué les corruptions élémentaires. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Sylphie : Eh bien, comment dire... C'était surtout des cris de joie, mais j'ai aussi entendu des mots comme “bravo, hourra, youpi”... Je ne mens pas, c'est la vérité !
E-Sumi-Yan : Je ne remets pas votre parole en doute, Sylphie. Au contraire, je pense que vous avez un don.
Si un élémentalist-e est capable d'emprunter la force de la nature, il ne peut en aucun cas entendre sa voix. Seul un druide est capable d'une telle prouesse.
Il se pourrait que vous possédiez la faculté de communiquer avec les esprits.
Sylphie : Quoi !?
E-Sumi-Yan : Mais pour nous en assurer, il va falloir que vous approfondissiez vos connaissances. Vous avez un vrai talent pour l'élémentalisme, mais vous manquez encore de rigueur. Vous allez devoir vous investir sérieusement pour progresser dans votre apprentissage.
J'y pense, <joueur> ! J'ai entendu dire que l'altération élémentaire que vous avez éradiquée dans la Forêt du sud était particulièrement imposante. Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
... Des créatures gélatineuses, vous dites ? Hmm... D'ordinaire, ces monstres ne vivent pas dans la Sylve. On me rapporte de plus en plus d'incidents liés à des corruptions dernièrement. Je me demande quelle peut bien être la cause de ces phénomènes.
Il va falloir que je m'entretienne avec les esprits pour essayer d'en savoir plus sur ces curieuses manifestations.
De votre côté, montrez-vous vigilants et continuez de vous entraîner. Il se pourrait bien que je fasse de nouveau appel à vos services à l'avenir.
N'oubliez jamais que nous sommes intimement liés à la nature et que si elle venait à mourir, nous disparaîtrions avec elle.