Sous les planches
Sous les planches | Niveau 29 |
PNJ client : Roustebant
Prérequis
Classe : Toutes
Élargir son horizon (Niveau 29)
Description
Le vigile sombre Roustebant cherche un aventurier obligeant.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Bague en sphène
Bague en pierre de soleil
Bague en corne
Pièce d'argent allagoise x2
Résumé ( Spoil ! )
Roustebant vous a appris qu'un autre vigile sombre du nom de Thievenaix a besoin d'aide. Allez à la tour de Dunstan et parlez avec lui.
Thievenaix vous a demandé d'aller inspecter les constructions de bois des environs pour être sûr qu'elles sont en bon état. Si vous deviez trouver des vermines, éliminez-les.
Vous avez inspecté toutes les constructions. Retournez faire votre rapport à Thievenaix.
Thievenaix vous a exprimé sa reconnaissance pour l'avoir aidé. Il vous a également demandé de ne pas mentionner les arions de Sombrelinceul devant Marcette. Qui est cette femme capable d'inspirer la peur à des guerriers chevronnés ?
Déroulement
- Parler à Thievenaix à la tour de Dunstan.
- Inspecter les 3 échafauds endommagés et tuer les arions de Sombrelinceul.
- Parler à Thievenaix.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Roustebant : Vous ne devez pas être un aventurier ordinaire si l'on vous a donné l'autorisation de passer la porte du loup blanc.
Je suis Roustebant des vigiles sombres, et l'un de mes compagnons d'arme à la tour de Dunstan a besoin d'aide. Il s'appelle Thievenaix. Si vous êtes d'humeur à lui prêter main-forte, allez à la tour et parlez-lui.
Thievenaix : C'est Roustebant qui vous envoie ? Les Douze soient loués, je commençais à désespérer. Avez-vous remarqué les constructions de bois dans les environs, placées au-dessus d'énormes trous ?
Ces cratères font partie des vestiges de la fureur de Dalamud. La guilde des menuisiers a fabriqué ces échafauds pour empêcher les accidents, mais même le bois le plus solide est à la merci des éléments et doit être inspecté régulièrement.
Nous ne sommes pas assez nombreux pour nous en charger, malheureusement. Certaines vermines se nourrissent de bois humide et endommagent les constructions. Pourriez-vous vérifier leur état pour moi, s'il vous plaît ?
Thievenaix : Merci mille fois, aventurier. Comme je le craignais, il y avait bien des arions... Hmm, si ce n'est pas trop demander, j'aimerais que vous me fassiez une autre faveur. Si jamais vous deviez parler à une femme nommée Marcette, ne mentionnez pas les arions devant elle.
C'est une naturaliste spécialisée dans les monstres. Si elle devait apprendre l'existence des arions de Sombrelinceul, elle serait bien capable d'arracher toutes les planches pour les étudier, jusqu'à ce que nous n'ayons nulle part où mettre les pieds.
Cette mégère traite les vigiles sombres comme s'ils étaient ses serviteurs. C'est d'ailleurs de sa faute si nous manquons de bras en ce moment. J'essaie de l'éviter autant que possible, et je vous conseille d'en faire autant.