Retour d'éclair
Cet événement a été créé à l'occasion de la sortie du jeu Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Il a eu lieu du jeudi 14 novembre au lundi 9 décembre 2013 et a ensuite été répété du mardi 4 février au lundi 24 février 2014.<ref name"lodestone">Lien sur The Lodestone</ref>
Déroulement
Il s'agit d'une série de 4 quêtes qui requièrent de participer à des ALÉA.
- Une fracassante cavalière
- Une intrigante cavalière
- Une éblouissante cavalière
- Une fulgurante cavalière
Récompenses
Les quêtes permettent d'obtenir la tenue de Snow ou de Lightning selon le sexe de son personnage.
En outre, il est possible de farmer les ALÉA de la Noscea afin d'obtenir des paquets étranges supplémentaires qui peuvent être échangés auprès de la Saisonnière de Limsa Lominsa contre des armes. Une victoire lors de l'ALÉA permet de remporter 2 paquets étranges et chaque arme coûte 1 paquet. Il faut donc participer à 4 ALÉA pour obtenir l'ensemble des 8 armes. A noter que Lightning n'apparaît pas systématiquement lors de ces ALÉA.
- Pistolame Sanctum
- Véga
- Bardiche de l'Cie
- Lance papillon
- Cherche-étoiles
- Canne entravante
- Horloge mog
- Grimoire-boomerang
Enfin, l'accomplissement de la première quête débloque les coiffures de Snow et de Lightning dans le salon de coiffure.
Histoire
Reliant les terres et les hommes, la mer nous apporte la voix de la sagesse de mille rivages.
Aujourd'hui encore, les journalistes du Limséen averti partent à la pêche aux informations !
Les témoignages affluent de toutes parts Une fois n'est pas coutume, nous aimerions vous faire part d'étranges rumeurs qui circulent en ce moment sur le port de notre belle cité. Figurez-vous qu'une mystérieuse guerrière a été aperçue en train de combattre des créatures féroces à divers endroits du pays. « Encore une aventurière en manque d'action », pensez-vous certainement. Détrompez-vous, chers lecteurs ! Aucun des aventuriers qui l'ont vue – et il y en a un certain nombre – n'a été capable de l'identifier.
Plus étonnant encore, les témoins affirment qu'elle porte une tenue singulière jamais vue en Éorzéa et qu'elle utilise une arme inconnue à mi-chemin entre mousquet et épée... Si cette guerrière est entourée de mystères, une chose est néanmoins certaine : elle sait se battre ! Même les aventuriers les plus aguerris se sont dit épatés par la facilité déconcertante avec laquelle elle s'est débarrassée de ses ennemis.
Désireux d'en savoir plus sur ses origines, nous nous sommes mis en quête d'informations. Ni la guilde des aventuriers, ni les grandes compagnies, ni personne n'a été capable de nous renseigner. En d'autres termes, cette guerrière n'appartient à aucune organisation éorzéenne.
Mais alors qui peut bien être cette femme qui jaillit comme l'éclair pour disparaître aussitôt ? Viendrait-elle d'un autre continent ? Et si oui, quelles sont ses intentions ?
Le mystère est entier et reste à élucider.
-- Petyr Winsome
<references/>