Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Rassurer Yoenne

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Les chercheurs qui travaillent aux ruines d'Issom-Har ne sont pas venus comme à leur habitude au Choix de Buscarron. Allez vers le sud jusqu'aux ruines proches et trouvez une chercheuse nommée “Irielle”.

Surpris par un essaim de chigoes, Irielle et son collègue sont restés coincés pendant un moment et se sont battus pour survivre. Ils sont heureusement toujours sains et saufs mais Irielle vous a demandé d'éliminer davantage de ces créatures. Examinez une ombre suspecte et terrassez les chigoes qui apparaîtront.

Vous avez exterminé les chigoes. Informez Irielle, à Issom-Har, de votre réussite.

Irielle et son collègue peuvent désormais poursuivre leurs recherches sans craindre la menace des insectes. Faites un rapport sur votre succès à Yoenne, au Choix de Buscarron.

Yoenne est heureuse d'apprendre que ses clients vont bien, tout en niant connaître l'existence du frère d'Irielle et des raisons qui la pousseraient à se soucier de sa sécurité.

Déroulement

  1. Parler à Irielle.
  2. Examiner l'ombre suspecte et abattre les chigoes qui apparaîtront.
  3. Parler à Irielle.
  4. Parler à Yoenne.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Yoenne : Salut à vous ! Est-ce que je vous sers une bière, ou bien... Ah, mais vous êtes un aventurier ! Ça tombe vraiment bien ! Je cherchais justement quelqu'un pour m'aider à vérifier que deux de mes clients réguliers vont bien.
Pour être plus précise, je veux parler des membres d'une expédition partie fouiller les ruines d'Issom-Har, au sud d'ici. Normalement, ils passent régulièrement s'approvisionner au Choix de Buscarron, couverts de poussière et affamés, mais cela fait presque une semaine qu'on ne les a pas vus.
Peut-être bien qu'ils sont occupés à une de leurs tâches de savants, mais ils doivent manquer de vivres et ça m'inquiète. S'il vous plaît, allez les voir près des ruines pour vérifier que tout va bien. C'est une fille nommée Irielle qu'il vous faut trouver et... euh... j'ai oublié le nom de l'autre.

Irielle : Oui, je peux vous aider ? Ah, Yoenne s'inquiète pour nous ? C'est très gentil de sa part mais, comme vous pouvez le voir, nous sommes tous deux bien vivants.
Cela dit, nous avons bien eu quelques difficultés avec une véritable légion de chigoes qui a jailli du fond de la fosse. Vous arrivez à point nommé, nous venons juste de parvenir à remonter à la surface.
D'ailleurs, comme vous êtes là, vous pourriez peut-être empêcher que ça se reproduise en tuant un certain nombre de ces nuisibles. Disons cinq ? Ça devrait suffire pour effrayer les autres et les renvoyer dans les profondeurs.

Irielle : Un grand merci. Nous allons peut-être pouvoir reprendre nos recherches dans une paix relative. Hum ? Oh, ces ruines que vous voyez là-dedans font partie de l'ancienne ville souterraine de Gelmorra.
Pour des Élézens crépusculaires comme nous, cet endroit est très intéressant. C'est une occasion inespérée d'en apprendre plus sur la colonie où nos ancêtres vivaient jadis.
Enfin... Aussi fascinantes que soient ces ruines, je crois bien que j'ai assez vu l'intérieur de ce trou pour un bon moment... Dans tous les cas, vous pouvez assurer Yoenne qu'Irielle et son frère, en particulier, vont bien et viendront bientôt partager un bon repas chez Buscarron, dès qu'ils auront fini leur travail.

Yoenne : Merci à vous. Buscarron peut sembler un peu rude pour les étrangers, mais il serait anéanti s'il arrivait quelque chose à ses habitués.
Comment ? Irielle m'assure que son frère est en forme lui aussi ? Eh bien, je... Je n'ai pas la moindre idée de qui elle parle, ni de pourquoi ça me concernerait ! Humpf !