Qui veut voyager loin ménage sa parure
Qui veut voyager loin ménage sa parure | Niveau 20 |
PNJ client : Fufucha
Prérequis
Classe : Botaniste
Bien mal acquis ne profite jamais (Niveau 15)
Description
Fufucha s'inquiète de l'état de votre équipement.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Coiffe des ressources en coton
Trousses d'initié
Gants de travail en coton
Sandales bec d'oie renforcées des ressources
Pièce de cuivre allagoise x4
Déverrouille
Infusion universelle (Niveau 25)
Résumé ( Spoil ! )
En vous équipant d'objets adaptés à vos compétences, vous améliorerez votre efficacité. Mais plutôt que de racheter de l'équipement neuf, il est possible d'améliorer un objet existant grâce aux “matérias”. Si vous voulez en savoir plus, il vous faudra récolter 99 fragments de matière carbonique grade I à Port-aux-Ales, dans la Noscea occidentale, et les amener à Sandre, à la guilde des botanistes.
Les équipements portés suffisamment longtemps peuvent être cristallisés en “matérias”, et servir à améliorer d'autres pièces. Un catalyseur comme les fragments de matière carbonique grade I est cependant utilisé au cours du processus. Pour en savoir plus, adressez-vous aux personnes qui campent aux Fumerolles, dans le Thanalan central.
* Fufucha propose la prochaine quête aux botanistes de niveau 25.
Déroulement
- Livrer 99 Matière carbonique grade I à Sandre à la guilde.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Fufucha : Je vois que vous progressez de jour en jour. Je me rappelle avec nostalgie le plaisir de la découverte de nouveaux savoirs et des possibilités qui en découlaient.
Mais n'oubliez pas que la nouveauté apporte son lot de problèmes.
Je parierais que vous n'avez jamais vraiment réfléchi à votre équipement, par exemple. Sachez que si vous vous équipez d'objets adaptés à vos capacités, alors vous progresserez plus facilement.
Je ne suggère pas de le racheter entièrement, mais d'y apporter de petites améliorations, par exemple en y fixant des matérias pour renforcer une propriété particulière ou encore compenser une faiblesse.
Pour sertir une matéria, un catalyseur est nécessaire. Nous autres botanistes avons la chance de pouvoir récolter nous-mêmes ces objets, que l'on trouve dans la nature.
Hum... Je sais ! Vous pourriez aller récolter l'un d'entre eux, le fragment de matière carbonique grade I, que vous pourrez trouver à Port-aux-Ales, dans la Noscea occidentale.
Mais je vais tout de même vous demander d'en récolter quatre-vingt-dix-neuf fragments, sinon ce serait un peu trop facile. Lorsque vous les aurez, allez voir Sandre, c'est lui qui s'y connaît le mieux en ce qui concerne les matérias.
Sandre : Fufucha t'a demandé de venir m'interroger au sujet des matérias ? Dans ce cas, amène-moi des fragments de matière carbonique grade I.
Bien... si Fufucha t'estime autant, alors je me dois de t'aider.
Voilà, les techniques liées aux matérias sont très particulières et furent introduites en Éorzéa par un Gobelin du nom de Mutamix Bubblypots.
Lorsque des pièces d'équipement ont été longuement utilisées, elles peuvent être cristallisées et devenir ce qu'on appelle des “matérias”. Ces matérias, qui ressemblent à des petites gemmes, peuvent à leur tour être fixées sur d'autres pièces pour leur apporter des facultés supplémentaires.
On appelle cela le “sertissage”. Même si cette technique est spéciale, il suffit en réalité d'avoir des connaissances dans l'artisanat concerné pour pouvoir la pratiquer. Le sertissage sur une pièce doit donc être effectué par un artisan.
Outre la matéria et l'objet à sertir, il est également nécessaire de se munir d'un catalyseur, qui sera utilisé dans le processus. Nous récoltons nous-mêmes ces catalyseurs dans la nature, comme tu l'as fait pour les fragments de matière carbonique grade I que tu m'as rapportés.
J'avoue que tout ça dépasse un peu mon entendement, mais bon... peu importe la théorie, ce qui compte, c'est que ça fonctionne.
Si tu veux en savoir plus, va donc voir les gens du bivouac des Fumerolles, dans le Thanalan central.
Sache aussi qu'il y a divers types de matérias, qui apportent toutes sortes d'avantages.
Maintenant que tu sais comment récolter des catalyseurs, que dirais-tu de tenter un sertissage ? Si tu n'as pas de compétence en artisanat, tu peux demander à une de tes connaissances. Je suis sûr que tu ne le regretteras pas.