Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Papasu

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La propriété « ZoneCarte » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « {{{sousZone}}} » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.

Papasu.png
{"Faubourg de Nald":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Papasu":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"https://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Ul'dah.png Papasu

Lalafell des Plaines ♀
Localisation : Faubourg de Nald (11:9)

« Bonjour cher aventurier. Vous êtes venu goûter la délicieuse cuisine des Sables mouvants ? Nos plats ont été pensés pour les gens énergiques comme vous, alors n'hésitez pas à en manger avant de partir vadrouiller !

Qui êtes-vous ?
Comment ? Vous voulez savoir qui je suis !? Vous êtes bien la première personne qui s'intéresse à moi depuis un petit bout de temps. Eh bien, je suis Papasu, la serveuse de cet établissement.
Je n'en ai peut-être pas l'air, mais je suis plus âgée que vous ne le croyez. Ma spécialité, c'est la cuisine, notamment les crumpets ! C'est vraiment délicieux, je vous conseille d'en commander.
Sachez que tous les plats que nous proposons ici sont fabuleusement succulents ! C'est parce que la tenancière, madame Momodi, est un véritable ange de gentillesse et de solidarité !

D'où vient le nom des Sables mouvants ?
La référence n'est pas forcément très bien choisie, mais c'est parce que nous voyons cette auberge comme un lieu où les gens viennent se croiser et se mélanger comme des grains de sables que nous lui avons donné ce nom.
En tout cas, moi, je suis de plus en plus convaincue que cette image vous va bien, à vous les aventuriers. Dans un sens, vous êtes également difficiles à saisir, tout comme le sable fuit entre les doigts quand on le prend dans ses mains.
Vous savez, mon mari en était un lui aussi, autrefois. Mais il a bien grossi depuis... et il me fait plus penser à un rocher qu'à un grain de sable ! Hihihi ! »