Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Ouverture de la chasse aux Prœufs (Ul'dah)

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.

Orselfaux vous explique ce qu'est la chasse aux Prœufs, une fête qui tire son origine d'une vision que Jihli Aliapoh aurait reçue des Preux. Impatient de vous voir prendre part aux festivités, Orselfaux vous demande d'aller parler à une des Rêveuses pour obtenir un couvrœuf immaculé. Équipez-vous-en, puis rendez-vous à Gridania et cherchez Jihli Aliapoh pour en savoir plus sur la chasse aux Prœufs.

Il reste encore du temps avant la cérémonie de l'Éclosion et le glorieux retour des Preux en Éorzéa. Jihli Aliapoh vous conseille d'en profiter pour partir à la chasse aux Prœufs, une activité très appréciée en cette période. Elle vous montre ensuite un œuf que vous pouvez ouvrir pour obtenir un cadeau ou échanger contre des œufs de qualité supérieure renfermant des récompenses plus intéressantes. Alors que vous étiez sur le point de vous mettre en chasse aux Prœufs, cependant, elle réclame votre assistance pour préparer la cérémonie. La fête de cette année pose peut-être plus de problèmes que vous ne le pensiez.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Orselfaux : C'est la grande fête des œufs !
Noirs, blancs, jaunes ou bleus,
Tout le monde se prend au jeu de la chasse aux Prœufs.♪
Bonsoir. Les décorations de la ville semblent vous rendre perplexe. Peut-être ne connaissez-vous pas la fête que nous nous apprêtons à célébrer. Il s'agit de la chasse aux Prœufs, qui marquera le retour des Preux en Éorzéa.
Qu'est-ce que la chasse aux Prœufs, vous vous demandez ? Il y a de cela quelques années, une Miqo'te nommée Jihli Aliapoh a reçu une vision des Preux, ces sages anciens qui auraient permis à notre monde d'échapper à la destruction lors de la 6e ère ombrale.
Ils lui sont apparus dans une vision et lui ont livré un message :
“Lève-toi, jeune Rêveuse, et prépare les réceptacles pour notre retour”.
Elle s'est donc investie pour préparer les réceptacles nécessaires à leur renaissance. C'est grâce à ses efforts que nous pouvons aujourd'hui célébrer la chasse aux Prœufs.
Je suis un Rêveur moi aussi, tout comme Jihli Aliapoh et tous les autres qui préparent le retour des Preux, et nous avons des raisons de croire que cette année sera la bonne.
J'imagine que ça doit vous paraître étrange, mais pensez un peu aux récents événements qui ont eu lieu aux quatre coins d'Éorzéa, et vous comprendrez que ce n'étaient là que des signes marquant l'imminence de leur renaissance.
Car c'est leur pouvoir qui nous a permis de survivre à la destruction totale de la 7e ère ombrale. Cette année, la fête sera magnifique, et je vous invite à vous joindre aux réjouissances.
Il vous faudra tout d'abord le traditionnel couvrœuf. Ne vous méprenez pas : cette fête n'est pas très ancienne, mais il y a des règles à suivre, néanmoins. Où en étais-je? Ah oui.
Parlez à l'une de mes Rêveuses pour obtenir un couvrœuf immaculé. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'argent. Le simple fait de vous voir vous amuser nous suffit amplement, croyez-moi.
Pour ce qui est des détails, je vous conseille d'aller voir Jihli Aliapoh. Elle est la plus à même de vous renseigner.
Vous la trouverez à Gridania, mais je vous suggère de vous équiper de votre couvrœuf avant de lui parler, cependant, qu'elle sache que vous désirez participer. Que les Preux vous guident et veillent sur vous.

Rêveuse : Des œufs, de jolis œufs, venus des cieux.♪
On vous a convaincu de prendre part aux festivités ? Excellent ! Tenez, voici le couvrœuf immaculé que vous attendiez. Que les Preux vous bénissent et vous protègent.

Jihli Aliapoh : Ce couvre-chef traditionnel te va à ravir !
Permets-moi de me présenter. Je suis Jihli Aliapoh. C'est moi qui ai reçu la vision prédisant le retour des Preux. Orselfaux m'a dit que tu viendrais, mais il a oublié de me dire ton nom.
<Joueur>, c'est bien ça ? Eh bien, mon cher <joueur>, tu as encore un peu de temps avant que la cérémonie de l'Éclosion commence. Puis-je te suggérer d'en profiter pour partir à la chasse aux Prœufs ? Que serait cette fête sans cette formidable tradition, franchement ?
N'oublie pas, cependant, que ce n'est pas une simple excursion dans les environs de Gridania. Les œufs sont cachés aux quatre coins d'Éorzéa et chacun d'eux contient une surprrrise différente.
Il en existe trois modèles différents : en bronze, en argent et en or. Ceux en bronze sont les plus communs, bien évidemment, alors je te conseille plutôt de chercher les œufs en or. Ils sont très rares, mais contiennent de meilleures récompenses.
Si tu trouves des œufs, n'hésite pas à les ouvrir, sauf si tu désires obtenir des spécimens plus rares en les échangeant à mes Rêveuses. Tu pourras leur donner des œufs en bronze contre des œufs en argent, et échanger ces derniers contre des œufs en or.
Si tu as un peu de temps à me consacrrrer, cependant, j'aimerais que tu m'aides à préparer la cérémonie. Tout se passe très bien pour le moment, mais ton aide me permettrait de souffler un peu.
Je te souhaite bon voyage et bonne chance pour la chasse aux Prœufs. Quand tu auras le temps, reviens me donner un petit coup de main, si tu veux bien. Que les Preux te bénissent et te protègent.