Meilleur ami de l'homme
Meilleur ami de l'homme | Niveau 30 |
PNJ client : Docette
Prérequis
Classe : Toutes
À chacun sa monture (Limsa Lominsa) (Niveau 20)
À chacun sa monture (Gridania) (Niveau )
À chacun sa monture (Ul'dah) (Niveau 20)
Description
Docette semble avoir senti quelque chose.
Récompenses
Déverrouille
Éleveur de champions (annexe) (Niveau 30)
Résumé ( Spoil ! )
Devinant que vous possédez votre propre chocobo, Docette vous suggère de demander conseil à Luquelot pour renforcer encore davantage les liens avec votre fidèle destrier. Rendez-vous au ranch de Brancharquée et parlez à l'Ishgardais.
Rassuré que vous ne mettrez pas inutilement votre oiseau en danger, Luquelot accepte de vous aider à l'entraîner pour le combat. Apportez-lui tout d'abord une botte de légumes de Gysahl frais en provenance du champ près de Brancharquée.
Vous avez cueilli une botte de légumes de Gysahl frais. Apportez-la à Luquelot.
Luquelot vous a expliqué les bases du combat avec votre chocobo. Pour commencer, rendez-vous au havre des renouées, et éliminez trois ziz poussins à l'aide de votre compagnon à plumes.
Vous avez éliminé trois ziz poussins. Retournez en informer Luquelot.
Vous et votre chocobo vous complétez de plusieurs manières au combat. Faites des essais pour trouver le style qui vous satisfait.
Déroulement
- Parler à Luequelot.
- Obtenir une botte de légumes de Gysahl frais.
- Apporter les légumes de Gysahl à Luquelot.
- Éliminer 3 ziz poussins avec votre compagnon.
- Parler à Luquelot.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Docette : (snif) (snif) Vous sentez le chocobo, aventurier. Je suppose que vous disposez de votre propre monture, n'est-ce pas ?
C'est bien ce que je pensais. Dites-moi, votre oiseau est-il apte au combat ? Si ce n'est pas le cas, vous devriez peut-être demander à Luquelot de vous conseiller. Il se trouve au ranch de Brancharquée.
Ce natif d'Ishgard est un véritable prodige pour tout ce qui concerne nos chers amis à plumes. Il devrait pouvoir vous aider à renforcer votre complicité avec votre oiseau.
Luequelot : Bonsoir, <joueur>. Que puis-je faire pour vous ?
Vous désirez entraîner votre chocobo au combat ? Ce n'est pas une mince affaire. Le chevaucher est une chose, lui demander de risquer sa vie pour vous en est une autre. J'accepte de vous aider, mais à condition que vous me promettiez de ne jamais l'exposer inutilement au danger. Ai-je votre parole ?
Très bien. Tout d'abord, il nous faut une botte de légumes de Gysahl. Vous en trouverez dans les champs, là-bas. Revenez me voir quand ce sera fait.
Luequelot : Avez-vous récupéré les légumes ?
Superbe. Alors, ne tournons pas autour du pot. J'imagine que vous le savez déjà, mais les chocobos sont friands de légumes de Gysahl, à tel point qu'ils en deviennent même insensibles au danger.
Ainsi, en donnant de ces végétaux à votre oiseau, vous l'inciterez à combattre à vos côtés. De cette manière, vous choisirez les actions qui conviennent quand vous l'aurez appelé.
Vous comprendrez rapidement que votre chocobo répond naturellement à un certain nombre de commandes générales. Donnez-lui un ordre et il l'exécutera au mieux. Cette méthode simple, mais néanmoins efficace, a été mise au point par la famille Fortemps, l'une des familles les plus influentes d'Ishgard.
C'est tout pour la leçon ! Bien sûr, la théorie est une chose, mais rien ne vaut la pratique.
Appelez votre chocobo avec une botte de légumes de Gysahl, puis rendez-vous au havre des renouées. Les ziz poussins qui rôdent en ce lieu devraient vous fournir un défi à la hauteur de vos compétences. Éliminez-en trois, puis revenez me voir.
Avant d'oublier, je vous recommande de garder un bon stock de légumes de Gysahl sur vous. Notre vendeur vous en fournira autant que vous pourrez en porter.
Luequelot : Alors, vous avez effectué vos premiers combats aux cotés de votre chocobo ? Bravo !
Dites-moi, ça vous a plu ? Ne trouvez-vous pas qu'il est plus rassurant de combattre avec votre compagnon à plumes ?
Votre chocobo compense vos faiblesses ou renforce vos points forts. En effet, il existe de nombreuses manières de vous compléter. C'est à force de combattre que vous trouverez l'approche qui vous satisfera.