Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Mais si on danse ?

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Eral a aperçu une belle jeune fille qui dansait dans le verger, et il aimerait que vous découvriez s'il doit y avoir une fête bientôt tandis qu'il prend du bon temps aux Feuilles de carline. En route pour le verger de faines, où se trouve la charmante Yedythe.

Yedythe est en fait professeur de danse. Quelque chose semble la contrarier : les enfants dont elle s'occupait se sont enfuis à la recherche de loisirs plus sympathiques. Yedythe se demande si Beatin, que les enfants apprécient tant, accepterait de lui venir en aide.

La solution de Beatin est d'une simplicité alarmante : offrir un jouet à chaque enfant. Grâce aux compétences de pistage qui vous ont rendue célèbre, retrouvez les jeunes rebelles et offrez-leur les jouets de bois.

Les enfants voient les jouets comme un nouvel espoir et consentent à accorder une nouvelle chance à la danseuse. Retournez en informer Yedythe.

Yedythe est soulagée d'avoir pu tisser un lien avec les jeunes, même s'il n'est encore que provisoire. Elle vous enseigne la danse des moissons avant de prendre la fuite, horrifiée, à la vue de Beatin portant une arme.

Déroulement

  1. Parler à Yedythe.
  2. Parler à Beatin.
  3. Offrir les jouers de bois aux 3 enfants.
  4. Faire un rapport à Yedythe.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Eral : Pssst, je viens de voir quelque chose de magnifique là-bas. Tu sais, je n'arrête pas de dire que les Gridaniens sont à peu près aussi agréables qu'une mouche dans la soupe.
Eh bien, je retire ce que j'ai dit. J'ai vu une belle jeune fille, à mon avis fraîchement débarquée dans cette région plongée dans l'ignorance, qui dansait avec des enfants dans le verger de faines. Je t'assure que c'est vrai. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.
Penses-tu qu'ils préparent un rite qui doit avoir lieu bientôt ? Un peu d'animation ne me ferait pas de mal ! Peut-être que les Gridaniens ont des cérémonies plus festives et agréables que celles qu'on connaît. Tu m'as l'air sympathique, tu veux bien essayer d'en savoir plus ?

Yedythe : Un peu d'animation ? Vous ne pensez qu'à ça, vous les aventuriers, ma parole !
Je suis ici pour enseigner à ces enfants une danse sacrée, profonde et unique.
... Mais je dois avouer que jamais je n'aurais cru qu'ils s'ennuieraient au point de s'enfuir.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'obéissent pas alors qu'ils font tout ce que Beatin leur demande sans même sourciller !
Dites... Je peux vous demander un service ? Et si vous essayiez de découvrir comment Beatin les a apprivoisés ? Je reste ici au cas où ces rebelles indisciplinés seraient de retour.

Beatin : Vous souhaitez troquer la poussière des chemins contre la noble et délicieuse sciure de bois, aventurier ?
... Non ? C'est fort dommage, mais je m'y attendais. Votre destin se situe sur les chemins, et je trouve ça très bien.
Ah, les enfants ne veulent pas écouter leur professeur de danse ? Quand ils maîtriseront les pas, ils trouveront cela fascinant, mais pour le moment...
Yedythe a énormément de talent, mais elle est intransigeante envers elle-même et envers les enfants. Tenez, donnez-leur ceci, et priez-les de reprendre leur leçon.

Garçon enjoué : J'ai fui parce que je m'ennuyais trop. Tout ce que sait dire Yedythe, c'est qu'on s'y prend mal !
Mais c'est un des jouets de Beatin... Oh, vous essayez de m'acheter ? Bon, vous avez gagné, monsieur !

Fille allègre : J'ai horreur de m'entraîner à la danse. Et si on jouait, plutôt ? Je parie qu'on peut danser et s'amuser, mais Yedythe n'a pas l'air de savoir comment. Elle est un peu coincée...
C'est vrai ? Alors on va pouvoir apprendre en s'amusant ? Bon, d'accord, dans ce cas je vais faire un effort.

Garçon calme : Hum... Avec les deux mains, puis tourner la tête vers la gauche, le haut, le haut, la droite, en bas... Ou était-ce haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, puis droite ? Si seulement elle me laissait prendre des notes...
Oh, c'est un jouet en érable, n'est-ce pas ? C'est Beatin qui vous l'a donné ? Un jour, je saurai autant de choses sur le bois que lui !
Il veut que je retourne voir Yedythe, c'est ça ? Il dit toujours que si l'on peut polir un morceau de bois, on est capable de faire des efforts pour arranger les choses. Bon, je vais y retourner.

Yedythe : Je ne sais pas comment vous avez fait, mais les enfants sont de retour... et je pense que nous avons trouvé un compromis, ils sont prêts à travailler ! Je m'amuse bien, je dois l'avouer, et ça semble faire toute la différence !
Cette danse est pour la fête des moissons. Elle est destinée à remercier Nophica et les esprits de la Sylve des Douze. Elle ne doit comporter aucune agressivité, sans quoi la Mère serait furieuse. Vous comprenez désormais pourquoi je ne tolère pas qu'on prenne les choses à la légère ?
J'ai conscience de ne pas vous avoir fait une très bonne première impression, et j'apprécie énormément tout ce que font les aventuriers pour Éorzéa. Et si je vous apprenais la danse des moissons, pour repartir sur de nouvelles bases ?
Ma parole, vous avez la danse dans le sang, jeune homme ! Je n'ai pas eu d'élève aussi doué depuis que j'ai délaissé...

Voix retentissante : La-la-la...♪
Un beau marin s'en vint depuis la mer,♪
Il allait leur montrer à tous comment il fallait faire.♪

Beatin : Et le bois, le bois, le bois, n'est pas dur comme la pierre.♪
Un coup de hache vaut mieux que bien des guerres,♪
Ah, si seulement je pouvais revoir la mer, la-la-la...♪

Yedythe : Oh ! Oh, oh noooooon ! Beatin, vous venez armé alors que nous répétons la danse sacrée ! Puisse la Mère nous pardonner, nous sommes perdus !

Garçon enjoué : Vous l'avez effrayée, Beatin ! C'est bête, on s'amusait bien !

Garçon calme : Beatin, pourquoi chantez-vous si souvent des chants de marins ?

Beatin : Je... je n'avais jamais fait attention. C'est un ami qui me les a appris et ils sont... mais quelle mouche a piqué Yedythe ?

Fille allègre : Elle a dit qu'il fallait être paisible pour ne pas mettre les esprits en colère. Je vous avais bien dit qu'elle était coincée. Mais elle était gentille et vous avez tout gâché.

Beatin : L'amour n'est jamais chose facile, mon enfant. Vous le découvrirez tous un jour.