Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les trois maîtres

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Ywain vous a demandé d'aller parler à trois maîtres d'hast expérimentés. Le premier, Matheomi, se trouve à la tour d'Amarissaix dans la forêt de l'est.

Matheomi veut que vous répandiez du sang de conscient sur un grand arbre près de la tour pour attirer un ennemi particulier.

Vous avez vaincu les chauves-souris vampire. Retournez voir Matheomi.

Votre courage a convaincu Matheomi, qui vous a envoyée parler au propriétaire du Choix de Buscarron, la taverne située dans la forêt du sud.

Buscarron vous a remis de l'hydromel de Pleinefleur pour que vous l'apportiez en offrande à la Lance de Mistalle, au sud de la taverne.

Vous avez fait l'offrande d'hydromel de Pleinefleur comme vous l'avait demandé Buscarron. Retournez maintenant le voir.

Buscarron vous a raconté l'histoire du fondateur de la guilde des maîtres d'hast, Mistalle. Riche de cette nouvelle connaissance, il vous faut désormais aller trouver Vauxclairt, votre troisième maître, au Radeau de la Calebasse dans la forêt du nord.

Vauxclairt vous a demandé de vaincre un ballon rouge. Pour attirer ce dernier, vous devez d'abord réunir six doigts de ballon.

Vous avez obtenu les doigts de ballon. Il vous faut maintenant les utiliser pour raviver un feu de camp éteint.

Vous avez vaincu le ballon rouge. Faites part de votre succès à Vauxclairt.

Vous avez parlé avec les trois maîtres d'hast. Il est temps de retourner à la guilde des maîtres d'hast pour parler à Ywain.

Ywain est très fier de vous. Il pense qu'il n'aura bientôt plus rien à vous apprendre, mais qu'il vous reste encore une épreuve à surmonter avant de pouvoir vous déclarer maître d'hast à part entière. Retournez le voir une fois que vous vous serez suffisamment entraîné.
* Ywain propose la prochaine quête aux maîtres d'hast de niveau 30.

Déroulement

  1. Parler à Matheomi à la tour d'Amarissaix.
  2. Répandre du sang de conscient sur le grand arbre et vaincre les chauves-souris vampire qui apparaissent.
  3. Faire un rapport à Matheomi.
  4. Parler à Buscarron.
  5. Placer en offrande l'hyromel de Pleinefleur à la Lance de Mistalle.
  6. Faire votre rapport à Buscarron.
  7. Parler à Vauxclairt au Radeau de la Calebasse.
  8. Obtenir 6 doigts de ballon.
  9. Utiliser les doigts de ballon sur le feu de camp éteint et abattre le bombo qui apparait.
  10. Faire un rapport à Vauxclairt.
  11. Faire un rapport à Ywain.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Ywain : Je suis ravi de te revoir, <joueur>, en bonne santé et plus vigoureux que jamais, on dirait. Tant mieux, je vais pouvoir te faire passer une nouvelle étape de ton apprentissage.
Tu as saisi l'essence du courage lorsque tu as tenu bon devant le Seigneur du Massif de ronces. Tu dois maintenant mettre à l'épreuve ce courage face à trois maîtres de notre art.
Ces trois hommes ont vécu des vies fort différentes, mais ils ont en commun d'avoir maîtrisé notre discipline. Comme toi, ils se sont entraînés en ce lieu.
Je t'ai dit autrefois que la sagesse des maîtres d'hast chevronnés pouvait aussi être instructive, si tu te souviens. Ils te seront certainement une source d'inspiration.
Ton premier instructeur se nomme Matheomi. Il travaille comme sentinelle à la tour d'Amarissaix dans la forêt de l'est.
Les longues années qu'il a passées à son poste ont affiné sa perception: peu de choses lui échappent. Va te présenter, écoute ce qu'il a à te dire et s'il te confie une tâche, accomplis-la.

Matheomi : Tu dois être l'apprenti dont on m'a parlé. Enchanté, je suis Matheomi, de l'Ordre des deux vipères. Je suis à la tête des sentinelles de cette tour.
J'ai cru comprendre que tu ne manquais ni de force ni d'endurance, mais que l'expérience te faisait encore défaut. Tu as probablement beaucoup voyagé, et tu penses peut-être que plus rien ne peut t'étonner.
Si c'est le cas, détrompe-toi. Le monde est vaste, et il existe des ennemis puissants devant lesquels même les meilleurs maîtres d'hast hésitent. Des monstres si redoutables que leur courage faiblit.
Il est impossible de prévoir toutes les éventualités, mais tu peux tout de même t'endurcir contre l'imprévu.
Prends ce sang de conscient et va le répandre sur le grand arbre au nord. Cela attirera des créatures de la nuit qu'il te faudra vaincre.

Matheomi : C'était un beau combat, <joueur>. Je l'ai vu de mes propres yeux.
Les chauves-souris vampire volètent de façon erratique pour perturber leurs ennemis. Se battre contre un adversaire aussi imprévisible peut être extrêmement frustrant, et de la frustration naît l'impatience, qui est mauvaise conseillère.
Tu as encore beaucoup à apprendre, c'est certain, mais tes bases sont solides et je sens que tu as de quoi devenir un grand maître d'hast. Je comprends pourquoi Ywain place autant d'espoir en toi.
Je t'invite maintenant à te rendre au Choix de Buscarron, dans la forêt du sud et de parler avec le tavernier, Buscarron.
C'est un ancien maître d'hast dont l'approche de notre art était unique. Bien qu'il ait rangé son arme il y a des années, ses paroles valent encore la peine d'être écoutées, et beaucoup des nôtres, qu'ils soient novices ou vétérans, vont le voir pour lui demander conseil.
Je lui rends moi-même régulièrement visite. Crois-moi, son savoir te sera indubitablement utile.

Buscarron : Oh, tu es le protégé d'Ywain, c'est ça? Je me disais justement que tu allais probablement bientôt arriver.
Mon nom est Buscarron, et cette taverne est la mienne depuis que j'ai pris ma retraite. J'étais autrefois une sentinelle qui patrouillait les sentiers de la Sylve.
Tu veux en savoir plus sur les maîtres d'hast ? Alors prends cet hydromel de Pleinefleur, et va le déposer en offrande près de la Lance de Mistalle, un monument situé dans une zone pierreuse au sud d'ici.
Reviens me voir après, j'aurai une histoire intéressante à te conter.

Buscarron : Tu as fait ton offrande d'hydromel comme je te l'avais demandé ? Alors voilà l'histoire promise.
Mistalle est le nom de l'homme qui a fondé la guilde des maîtres d'hast. La Lance de Mistalle est un monument érigé en son honneur.
Il était la bravoure incarnée. C'est lui qui a compris les deux aspects du vrai courage, et la façon dont il pouvait être enseigné.
C'était aussi un homme ouvert d'esprit. Il a réalisé que notre art stagnait par manque d'idées nouvelles, et il a cherché activement à introduire des techniques étrangères.
Malheureusement, la Gridania d'antan était encore plus recluse sur elle-même que de nos jours. Les étrangers étaient considérés comme des sauvages, ni plus ni moins.
Mistalle a condamné cette attitude, produit, disait-il, de la peur de l'inconnu.
Malgré l'opposition de ses compatriotes, il a réussi à faire venir des maître d'hast expérimentés des quatre coins d'Éorzéa. Grâce à ça, nos techniques se sont perfectionnées pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.
Depuis, nous acceptons tous les apprentis, quelle que soit leur origine. Tu vois, c'est son courage, sa résolution, qui ont fait de la guilde ce qu'elle est.
Tous les maîtres d'hast lui doivent énormément, et il est de notre devoir de respecter ce qu'il nous a légué.
Hahaha, tu veux savoir quand commencera l'épreuve ? Mais mon garçon, je n'en ai aucune pour toi ! Je n'ai pas besoin de te tester pour savoir que tu as la trempe d'un maître d'hast.
J'ai fait ma part, il est temps pour toi d'aller voir Vauxclairt. Tu le trouveras certainement à l'auberge du Radeau de la Calebasse, dans la forêt du nord.
C'est un de mes anciens rivaux. Nous avons souvent croisé les armes, mais aucun d'entre nous n'a jamais réussi à l'emporter. C'est un vieux têtu, et les années n'ont pas amélioré son caractère de chien. Ça ne sera pas facile de l'impressionner. Bon courage !

Vauxclairt : Je suppose que tu es un apprenti de la guilde, hein ? Et un aventurier, qui plus est. J'en étais un moi-même dans ma jeunesse... et je vis maintenant en louant mes services de maître d'hast.
Mais trêve de bavardages. Je vais te tester. Fais attention, je n'ai pas la complaisance de maître Ywain.
Je suppose que jusqu'à aujourd'hui, tu as appris à te battre dans des situations de panique et d'incertitude. Je vais t'enseigner à faire face au changement.
Un combat est une situation en perpétuelle mutation. Il est facile de se laisser distraire par les changements de posture d'un adversaire. Quelle que soit la forme que ces changements prennent, tu dois pouvoir y réagir.
Plutôt que d'écouter de longs discours, le mieux est que tu ailles affronter le “ballon rouge”, un monstre de flammes. En combattant contre lui, mes paroles prendront tout leur sens.
Il apparaît seulement lorsqu'il y a du feu. Obtiens six doigts arrachés à des ballons, et utilise-les sur un feu de camp éteint. Ça devrait suffire pour l'attirer.
Je te préviens, la rage du ballon rouge alimente ses flammes, et cette rage qui le consume ne fait que s'accroître avec le temps, jusqu'à ce qu'elle devienne mortellement explosive. Espérons que ton courage ne faiblira pas.

Vauxclairt : Les flammes du ballon rouge n'ont pas eu raison de toi. Je n'en attendais pas moins d'un élève d'Ywain.
Les transformations de ton adversaire ne t'ont pas empêché de l'attaquer méthodiquement, jusqu'à ce que tu sortes vainqueur du combat.
Je suis généralement avare de compliments, <joueur>... mais en vérité, tu t'es vraiment bien battu.
Ne va pas croire que ça te donne le droit de négliger ton entraînement. Tu as encore un long chemin à parcourir.
Tu peux maintenant retourner voir Ywain pour lui annoncer ton succès... et dis-lui également qu'il passe chez Buscarron prendre un verre avec moi.

Ywain : Heureux de voir que tu as réussi, <joueur>.
Je suis très content de toi. Je savais que tu satisferais les exigences de ces trois maîtres, mais je n'en suis pas moins fier.
Tu as fait un sacré bout de chemin depuis le jour où tu as franchi pour la première fois les portes de cette guilde.
Je n'aurai bientôt plus grand-chose à t'apprendre, mais il te reste encore un test avant de pouvoir voler de tes propres ailes.
Continue à t'entraîner, et reviens me voir. Notre prochaine rencontre sera sans aucun doute intéressante.