Les risques du métier
Les risques du métier | Niveau 8 |
PNJ client : Aethelgyth
Prérequis
Classe : Toutes
Tenue adéquate exigée (Niveau 8)
Description
Aethelgyth, un soldat des torches d'acier présent à la gare de Roncenoire, aimerait que vous achetiez à Osbert, une sentinelle des lames de cuivre postée non loin d'elle.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Résumé ( Spoil ! )
Aethelgyth a beau tenter de s'enquérir de la santé d'Osbert, ce dernier préfère garder le silence et faire comme si tout allait bien. Achetez une super potion et proposez-la à Osbert afin d'essayer de gagner sa confiance.
Comme l'avait prévu Aethelgyth, Osbert a accepté votre super potion avant de se confier sur l'origine de sa douleur. Il semblerait qu'il se soit lui-même blessé en jonglant avec des morceaux de minerai. Vous comprenez maintenant pourquoi il préfère éviter que cette histoire ne s'ébruite...
Déroulement
- Offrir une Super potion à Osbert.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Aethelgyth : Tu vois Olbert, ce soldat des lames de cuivre, là-bas ? On dirait qu'il est blessé...
Nous autres torches d'acier n'avons pas de liens particuliers avec les lames de cuivre, car nos organisations sont indépendantes et nos missions différentes. Mais Olbert ne semble pas avoir d'amis, et il me fait un peu pitié...
J'ai bien essayé de lui demander comment il allait, mais il m'ignore complètement. Je sais bien que nous, les soldats, portons nos cicatrices comme des médailles, mais ce n'est pas une raison pour me mépriser de la sorte !
Peut-être que si toi, tu allais lui parler, il te dirait ce qui lui est arrivé? J'ai une idée: achète une super potion et offre-la-lui. Ça sera un bon moyen d'entamer la conversation et de savoir comment il va.
Osbert : Ouille, ma tête... Si seulement j'avais gardé une super potion... (soupir)
Qu'est-ce que... C'est pour moi ? Comment dire... Je n'en ai pas vraiment besoin, mais si tu insistes... Merci, aventurier.
Moi qui suis surnommé Olbert l'invincible, je ne peux pas me permettre de montrer le moindre signe de faiblesse devant d'autres soldats. C'est qu'ils me prennent comme modèle, tu comprends ?
J'ai juste pris un mauvais coup sur la tête. Rien de bien méchant, hahaha ! Ça m'a à peine étourdi quelques instants... je crois.
Pour te remercier de ta future discrétion à propos de ce qui m'est arrivé, le combattant d'expérience que je suis va te donner un précieux conseil.
Si jamais tu te mettais en tête d'apprendre à jongler, ne commence pas tout de suite avec des morceaux de minerai au-dessus... de la tête !