Les profanateurs de Qarn
Les profanateurs de Qarn | Niveau 50 |
PNJ client : Hugubert
Prérequis
Classe : Combattants et mages
L'ultime passe d'armes (Niveau 50)
Description
Hugubert a eu vent d'une mystérieuse opportunité qu'il voudrait une fois de plus partager avec vous.
Récompenses
Résumé ( Spoil ! )
Hugubert vous a appris que la société minière Amajina et Fils cherchait une personne avec une expérience solide de l'aventure, mais il ne sait pas pourquoi. Allez parler à Seserukka à la guilde des mineurs pour en savoir plus.
Les deux jumeaux Seserukka et Popokkuli vous ont expliqué que leur jeune sœur, Nenekko, était prisonnière du temple enseveli de Qarn. Celle-ci menait une expédition de fouilles sur place, mais des voleurs ont déclenché des pièges qui ont fait s'écrouler certains passages du temple, l'enfermant avec son équipe à l'intérieur. Les frères vous ont confié la mission de les délivrer. Allez parler à Bibimu, soldat en poste à l'entrée du temple, pour savoir comment vous allez procéder pour rejoindre les captifs du temple.
Bibimu vous a donné quelques indications sur la topographie du temple de Qarn. Explorez-le et retrouvez Nenekko.
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.
Vous avez exploré le temple de Qarn. Retournez dans le Thanalan méridional.
Vous avez retrouvé Nenekko. Celle-ci était saine et sauve, et n'avait même pas remarqué qu'elle était enfermée. Allez vite annoncer la bonne nouvelle à Seserukka et son frère.
Les deux jumeaux se sont montrés soulagés de savoir leur sœur indemne. Celle-ci a eu une idée pour décourager les pillards d'entrer dans le temple de Qarn à l'avenir : leur faire croire que l'endroit est maudit. Loin d'être dégoûtée de l'archéologie, elle souhaite au contraire reprendre ses recherches au plus vite afin de permettre au plus grand nombre de découvrir la beauté des civilisations du passé.
Déroulement
- Rendez-vous à la guilde des mineurs à Ul'dah et adressez-vous à Seserukka (Faubourg de Thal 10:14)
- Rendez-vous au Thanalan méridional et adressez-vous à Bibimu (25:12)
- Terminez le donjon Le Temple enseveli de Qarn (brutal) .
- Lorsque vous terminez ce donjon pour la première fois, vous êtes ensuite ramené au Thanalan méridional.
- Rentrez à Ul'dah et parlez à Seserukka à la guilde des mineurs pour terminer la quête.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Hugubert : Bonjour, l'ami ! Tu cherches une nouvelle aventure, pas vrai ? Je viens d'avoir vent d'une rumeur très intéressante ! Le bruit court que les Bons filons d'Amajina et Fils cherchent désespérément quelqu'un de compétent pour un travail un peu spécial.
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais ça a l'air très urgent, et ils veulent un aventurier rodé. Allez, te fais pas prier, vas-y ! Je suis sûr que tu n'avais rien de mieux à faire, de toute façon.
La demande émane des deux célèbres frères jumeaux de la compagnie, les fils du patron en personne. Commence donc par aller parler à Seserukka, celui qu'on appelle le cadet. Tu le trouveras à la guilde des mineurs.
Seserukka : Ça alors ! Je cherchais simplement un aventurier expérimenté et j'hérite d'un mineur de talent ! Ça me fait d'autant plus plaisir. Je vais t'expliquer quelle va être ta mission.
Popokkuli : Seserukka, je ne peux pas te laisser faire ça !
On ne va pas s'en remettre à un étranger pour sauver notre chère Nenekko ! Je préfère encore y aller seul !
Seserukka : Mais enfin ! Tu sais bien que le temple de Qarn est rempli de pièges et de dangers ! Si nous y allions, nous risquerions d'être blessés ou coincés nous aussi, et ce serait encore pire après !
Popokkuli : Bah ! Qu'est-ce qui te dit qu'il arrivera à faire mieux que moi, qui travaille à la mine ? Je sais me battre, et je connais les pierres et les galeries !
Quoi ! Tu dis que tu as déjà exploré le temple par le passé ? Mais alors... c'est de ta faute, ce qui arrive à notre sœur !
Seserukka : Du calme, Popokkuli ! Il n'est pas responsable, tu le sais !
Et puis, s'il connaît les lieux, c'est sans doute la personne la plus à même de nous aider, en fait !
Voilà, il s'agit de descendre dans les profondeurs du temple enseveli de Qarn.
Il se trouve que notre compagnie, les Bons filons d'Amajina et Fils, a monté une expédition de fouilles archéologiques là-bas, co-financée par l'Ordre de Nald'thal, il y a quelque temps.
Popokkuli : C'est notre sœur, Nenekko, qui était à la tête de l'expédition. Elle est spécialiste de Sil'dih, une Cité qui existait il y a quatre cents ans. Ses recherches sur cette civilisation ont attiré l'attention de la communauté scientifique, et son travail commence à être reconnu.
Ces fouilles concernent cependant la civilisation de Belah'dia, qui est à l'origine des deux cités jumelles Ul'dah et Sil'dih. Qarn est l'un des sites les plus célèbres de cette époque...
Seserukka : Mais des pilleurs de tombes les ont suivis discrètement à l'intérieur, et ces gredins ont accidentellement activé certains des pièges qui protègent le temple. Et ce sont Nenekko et ses compagnons qui ont payé pour l'imprudence de ces voleurs en se retrouvant coincés pendant leurs fouilles !
Popokkuli : ... Hum, mon frère a raison. Il vaudrait mieux envoyer quelqu'un qui connaît les lieux pour les secourir. J'ai compris, je te demande de la sauver !
Seserukka : Si tu parles à Bibimu, devant le temple, il te laissera entrer. Je t'en prie, sauve notre petite sœur bien-aimée !
Bibimu : Bienvenue au Temple enseveli de Qarn, ou plutôt ce qu'il en reste... Ah ! C'est vous qui devez secourir les chercheurs enfermés ? Je vois, mieux vaut que ce soit une personne connaissant les lieux qui tente cette expédition en effet.
Vous le saviez peut-être, mais les deux jumeaux et la jeune demoiselle sont les enfants du patron d'Amajina et Fils... J'espère que vous saisissez à présent l'importance de cette mission.
La partie du temple dans laquelle se sont déclenchés les pièges a vu sa structure en partie modifiée. Vous devrez être très prudent... Mais surtout, faites vite !
??? : Dites donc ! C'est vous qui faites tout ce raffut que j'entends depuis tout à l'heure !?
Nenekko : Nous sommes sur un site de fouilles archéologiques ! Il faut être délicat et prudent, et ne rien toucher sans avoir une bonne raison ! Ce sont les bases du travail de terrain... Hé, mais vous êtes de la guilde des mineurs, je me trompe !?
... Hein ? Oui, je suis bien Nenekko, pourquoi ?
Quoi ! Mes confrères ont été coincés par des pièges au fond du temple !?
Ça alors, j'étais loin de me douter... J'étais partie seule dans un recoin du temple, et j'étais tellement concentrée sur mon chantier que je n'ai plus fait attention à mes camarades !
Est-ce que vous avez réussi à les secourir ?
Ils... ils ne s'en sont pas tous sortis ? Oh, non...
Nous savions tous que cette expédition était dangereuse, mais de là à imaginer que nous n'en reviendrions pas tous...
Pourriez-vous dans un premier temps aller prévenir mes frères que je n'ai rien ? J'annoncerai moi-même ce qu'il est advenu de l'expédition à nos commanditaires.
Seserukka : Tu... tu as retrouvé Nenekko ?
Nenekko : Seserukka ! Popokkuli !
Désolée de vous avoir inquiétés... Je vais bien, comme vous le voyez.
Popokkuli : Nenekko ! Tu es saine et sauve !
Seserukka : Mon cœur était déchiré à l'idée qu'il puisse t'arriver quelque chose ! Je suis tellement soulagé !
Nenekko : Je dois encore vous remercier, monsieur l'aventurier. Sans vous, il n'y aurait peut-être eu aucun survivant. Nous vous devons beaucoup.
Popokkuli : Nenekko ! L'exploration de ruines anciennes est une activité bien trop dangereuse pour toi ! Ton grand frère va t'escorter, à partir de maintenant !
Seserukka : Comme si on pouvait compter sur Popokkuli ! Non, c'est moi qui vais t'accompagner !
Nenekko : Du calme, tous les deux ! Je ne veux pas vous exposer à des dangers inutilement ! Et vous avez déjà bien assez de travail avec les mines !
De plus, j'ai une idée...
L'incident du temple a eu lieu parce que des pilleurs de tombes s'y sont introduits... et cette idée leur est venue parce qu'ils avaient entendu une rumeur selon laquelle les pièges des ruines avaient été désamorcés. D'autres prétendaient de plus que Qarn renfermait de fabuleux trésors magiques.
J'ai donc décidé de demander à l'Ordre de Nald'thal de répandre le bruit que les trésors qui dorment dans le temple sont maudits, et que quiconque y touchera sera frappé d'un terrible maléfice !
Cela devrait décourager les pillards, enfin, je l'espère. Et les voleurs qui ont réellement été confrontés aux pièges de Qarn donneront plus d'authenticité à cette histoire !
Seserukka : Quelle excellente idée, Nenekko !
Popokkuli : Tu es décidément géniale, petite sœur !
Nenekko : Étudier l'Histoire, c'est se tourner vers un passé qui s'est déjà évanoui. Dans ce monde, beaucoup préfèrent se concentrer sur le présent et l'avenir, plutôt que de remuer la poussière de gloires anciennes. Mais moi, je veux préserver au moins en partie ces souvenirs, pour les générations futures.
Les pilleurs de tombes profanent ces mémoires au lieu de les préserver... Je ne peux pas tolérer un comportement aussi abject ! Et j'espère que vous m'aiderez dans mon combat à l'avenir... pour la préservation de notre patrimoine historique, et en l'honneur de mes compagnons morts au cours de cette expédition !