Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Les lauriers de la gloire

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Résumé ( Spoil ! )

Une vieille connaissance de Fufucha, Yannie, souhaite préparer un dîner festif. Or, elle n'a pas assez de laurier pour terminer. Allez lui faucher vingt feuilles de laurier de haute qualité dans la végétation du Thanalan méridional, au nord-est de Petite Ala Mhigo, et montrez-les à Fufucha.

Fufucha a vérifié la qualité de votre laurier et vous demande à présent de remettre les vingt feuilles de laurier de haute qualité à Yannie, au Courtil de Gridania.

Yannie vous a expliqué qu'elle souhaite offrir le meilleur repas possible aux flèches divines pour leur montrer son soutien. Tant que les combats se poursuivent, les botanistes auront un rôle important à accomplir pour nourrir les troupes. À présent, retournez voir Fufucha.
Fufucha vous a confié qu'elle s'inquiète de la guerre sans fin opposant Gridania aux Ixali. Elle se demande s'il est bien sage de poursuivre le conflit au risque d'endommager la Sylve. Continuez vos efforts pour être une botaniste digne de ses principes.
* Fufucha propose la prochaine quête aux botanistes de niveau 40.

Déroulement

  1. Montrer 20 Icone Sauge de Sagolii.pngIcone LayerHQ.png Laurier IconeHQ.png à Fufucha.
  2. Livrer les feuilles de laurier à Yannie au Courtil.
  3. Reparler à Fufucha.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Fufucha : Ah, <joueur>, vous tombez à pic ! J'imagine que vous n'aviez rien à faire de spécial aujourd'hui ? J'ai une faveur à vous demander. Il s'agit de récolter des herbes destinées à un banquet pour les flèches divines.
De par mes convictions personnelles, je n'ai pas vraiment envie d'encourager la glorification des conflits armés... mais j'ai une bonne amie qui a besoin d'aide. Elle s'appelle Yannie et est cuisinière.
Il se trouve qu'un banquet va être organisé en l'honneur des Flèches qui ont remporté une belle victoire sur les Ixali. Yannie manque de certains ingrédients pour préparer le menu qu'elle a en tête.
Plus précisément, il lui faudrait vingt feuilles de laurier de haute qualité pour réaliser ce repas spécial. Vous devriez pouvoir en faucher dans la végétation du Thanalan méridional, au nord-est de Petite Ala Mhigo. Vous voulez bien m'en ramener pour elle ?

Fufucha : Yannie a besoin de vingt feuilles de laurier de haute qualité. Vous devriez pouvoir en faucher dans la végétation du Thanalan méridional, au nord-est de Petite Ala Mhigo. Vous voulez bien m'en ramener pour elle ?
Vingt feuilles de laurier de haute qualité, le compte y est ! Parfait !
Je vous ai dit que je n'avais pas envie de participer à la glorification de la guerre, mais il est vrai que les flèches divines qui reviennent épuisés après leurs combats n'ont rien à se reprocher. Et puis, tout effort mérite une récompense.
Le laurier, aussi appelé laurier noble, est une plante connue pour son arôme raffiné. On l'utilise pour accompagner de nombreux légumes et viandes, ou même dans des boissons.
Non seulement elle ajoute un délicieux parfum au jus de cuisson, mais elle aide aussi à supprimer l'odeur de viande. On lui prête même des vertus digestives. Les viandes cuites avec un peu de laurier sont donc délicieuses.
Pourriez-vous apporter les feuilles de laurier de haute qualité que vous avez cueillies à Yannie, au Courtil ?

Yannie : Oh ! Fufucha m'a parlé de vous... Vous avez récolté les vingt feuilles de laurier de haute qualité dont j'avais besoin ?
Merci, je devrais avoir assez de laurier grâce à vous. Je devrais arriver à tout préparer à temps.
Vous savez, ces temps-ci, on a de plus en plus d'attaques ixali. Bientôt, nos soldats n'auront peut-être même plus de temps de prendre un peu de repos lors des banquets comme ceux-ci. Voilà pourquoi je veux leur offrir la meilleure cuisine qui soit.
Et surtout, j'aimerais qu'ils profitent de bons aliments, équilibrés et préparés avec des ingrédients de choix. Alors je vais leur mijoter une de mes spécialités !
Les cuisiniers dépendent beaucoup des botanistes comme vous. Vous nous venez en aide en nous procurant les végétaux dont nous avons besoin, et à notre tour, nous essayons de montrer notre soutien aux soldats par notre cuisine. Tout le monde aide quelqu'un ou se fait aider. C'est dans cet esprit que je vous demande de continuer à collaborer avec nous, si vous voulez bien.
Remerciez Fufucha de nous avoir présentés, voulez-vous ?

Fufucha : Je vois que vous avez pu lui venir en aide. Merci pour elle, et merci pour les Flèches qui défendent la Cité.
(soupir)... La lutte contre les Ixali dure depuis si longtemps que je commence à me demander si elle prendra fin un jour. Hélas, notre seul recours est de prendre les armes et de nous battre.
Pourtant, on raconte que les Ixali vivaient en symbiose avec la forêt, autrefois... Est-ce vraiment une bonne chose que de les combattre au risque de blesser la Sylve pendant la lutte ?
De plus, si nous autres botanistes encourageons désormais les conflits armés, avons-nous encore le droit de vivre au sein de la Sylve, et de cueillir les fruits de ses bienfaits ? Je dois vous avouer que ma gorge se noue quand je pense à tout cela.