Icone Mini momie.png Wiki zombi

Ce wiki n'est plus entretenu. Les informations qui y sont contenues sont pour la plupart obsolètes.

Leonceault

De Le wiki Final Fantasy XIV Online - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
La propriété « ZoneCarte » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « {{{sousZone}}} » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.
Leonceault.jpg
{"Vieille Gridania":{"file":"","size":"","layers":{"PNJ":{"points":{"Leonceault":{"position":"{{{fullPosition}}}", "icon":"https://jolstatic.fr/wiki/images/ffxiv/9/95/Carte_marqueur_basique.png"} } } } } }
Drapeau Gridania.png Leonceault
« Réception de la guilde »

Élézen sylvestre ♂
Localisation : Vieille Gridania (6:8)

« Vous êtes au Courtil. Les botanistes de la guilde s'occupent de toutes les cultures que vous voyez. »

Dialogues additionnels

Premiers pas à la guilde des botanistes
Bienvenue à la guilde des botanistes. Que puis-je faire pour vous ? Ah, vous voulez devenir botaniste, c'est ça ?
Pour devenir botaniste, vous devrez acquérir les bases de notre discipline au sein de cette guilde. Vous pourrez apprendre auprès de grands spécialistes, comme Fufucha, notre maître.
Alors, vous voulez faire partie de notre guilde ?
Très bien ! Dans ce cas, permettez-moi de commencer par vous présenter l'histoire de notre guilde.
D'après nos archives, les origines de notre guilde remontent à plus de cinq cents ans. Il existait déjà une organisation de botanistes à l'époque de la fondation de notre Cité.
La raison est que le principe fondamental de la botanique gridanienne, qui est de “bénéficier des dons de la forêt”, est étroitement lié à nos échanges avec les esprits.
Ah, mais vous ne devez pas connaître les esprits et la forêt...
Pour résumer, la Sylve qui nous abrite et nous nourrit n'appartient pas aux hommes mais aux esprits. Pour pouvoir bénéficier de tout ce qu'elle a à nous offrir, nous avons d'abord dû obtenir la permission des esprits.
Seuls ceux que l'on appelle druides ont le pouvoir de communiquer avec les esprits. Pour transmettre les directives des esprits aux botanistes, une organisation s'est naturellement formée: c'est l'ancêtre de cette guilde.
Cette vocation n'a d'ailleurs pas disparu, mais de nos jours, la guilde met aussi l'accent sur l'enseignement aux aventuriers et autres débutants des techniques et des savoirs concernant la récolte.
Alors, avez-vous une meilleure idée de notre raison d'être, à présent ?
Maintenant, parlons un peu de vous. Je vous ai parlé de choses un peu austères, comme les esprits de la forêt, mais la chose à ne pas oublier pour les botanistes débutants, c'est de toujours souhaiter respecter la nature.
Si vous êtes décidé à entrer dans notre guilde et apprendre la botanique, alors vous devrez d'abord lui prouver votre sincérité et votre détermination.
Je vais m'occuper de tout, revenez me parler quand vous serez prêt.

Quête

IconeQuêteBOT.png La voie de la botanique (Niveau 1)