Le secret de Dalamud
Le secret de Dalamud | Niveau 45 |
PNJ client : Klynthota
Mor Dhona ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Toutes
Description
Klynthota a un travail spécial à vous confier.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Garde-doigts d'écailles de tortue
Gants sans doigts en cuir de raptor
Palettes sanglées de la terre en cuir de sanglier
Pièce d'or allagoise
Résumé ( Spoil ! )
Klynthota vous a expliqué vouloir conduire des recherches sur l'astre Dalamud, mais pour cela, elle a besoin d'un fragment de Dalamud que l'on trouve sur les hapalits anciens de Pierrechantantes, au nord de la Trouvaille de Saint Coinach. Elle vous a conseillé d'utiliser une bombe à poivre pour affaiblir un de ces monstres.
Vous avez obtenu un fragment de Dalamud. Apportez-le à Klynthota.
Selon Klynthota, les fragments de Dalamud seraient des objets de l'ancien empire d'Allag, et prouveraient que cette civilisation était très avancée à son époque.
Déroulement
- Attendre à l'endroit indiqué(29:6) et utiliser une bombe à poivre sur un hapalit ancien pour obtenir un fragment de Dalamud.
- L'Hapalit ancien est de niveau 45 et possède de très nombreux points de vie.
- Donner le fragment de Dalamud à Klynthota.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Klynthota : Les archéologues qui travaillent ici sont excités par l'idée de mettre au jour des ruines de l'empire d'Allag... Mais à vrai dire, moi, c'est autre chose qui m'intéresse. Il s'agit de l'astre Dalamud, cet ancien satellite de la lune.
Il y a cinq ans, il a soudainement commencé à briller d'une lueur rouge, puis a grossi avant de finalement s'écraser sur notre planète... Je suis persuadée que nous avons beaucoup de choses à découvrir au sujet de cet astre déchu.
Seulement, pour pouvoir avancer dans mes travaux, il me faudrait un de ces fragments de Dalamud que les hapalits anciens des Pierrechantantes portent sur eux...
Ah, je sais ! Vous qui m'avez tout l'air d'un aventurier, vous pourriez peut-être aller en abattre un et me rapporter cet objet ?
Faites attention quand même, car ces monstres sont très féroces. Tenez, prenez ceci, cette bombe à poivre devrait affaiblir votre adversaire. Bon courage !
D'une part, Dalamud et les anciennes ruines allagoises. D'autre part, les ruines allagoises... Enfin, la Tour de cristal... J'ai comme un mauvais pressentiment.
Klynthota : Ah, vous êtes revenu en un seul morceau ! Ouf ! Vous avez obtenu ce que je vous ai demandé ?
Oh ! Mais ce fragment de Dalamud est fantastique ! Je vais pouvoir en analyser les composants et avancer dans mes recherches, grâce à vous.
À mieux y regarder, je me rends compte que ça ressemble beaucoup à la matière avec laquelle ont été faits les objets que nous déterrons ici... Est-ce que cela voudrait dire que l'empire d'Allag avait construit Dalamud...?
Si c'est le cas, cela signifierait que ces gens avaient fabriqué un satellite ! À notre époque, nous serions incapables d'en faire de même ! Vous vous rendez compte !?
Nous étions impuissants contre le déluge qui nous a frappés lors du septième fléau, mais j'imagine que le peuple de l'empire d'Allag, lui, aurait certainement pu faire quelque chose... En tout cas, merci beaucoup !